Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W 201 !

    salut à vous tous !
    voilà j'ai acquis une W201 2,5d modèle 92 (catalysée), dernièrement je passais un coup de chiffon (sec) sur le moteur et je me suis aperçu qu'il y avait un petit orifice (miniscule) qq centimètres en arrière du renifleur mais sur la face latérale gauche du cache soupape presque à la limite du bord supérieur de celui-ci (vous vous tenez au contact de l'aile droite de la voiture et vous regardez la partie surélevée du cache soupape où s'indroduit le renifleur car modèle catalysé) ce petit orifice une fois moteur chaud commence à aspirer de l'air en produisant un sifflement qui s'arrete une fois mis le doigt dessus, j'aimerais savoir si c'est normal ou que c'est juste un bricolage fait par un mécano de son ancien proprio et merci bcp pour vos réponses !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    Et voila le dossier sur la 190 Evo2 est enfin en ligne : http://www.automobile-sportive.com/g...evolution2.php

    n'hésitez pas à me faire part de vos remarques / corrections / compléments d'infos.

    Laisser un commentaire:


  • fanmercedes
    a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    la j'en sais rien il faudrait que je me penche sous la voiture pour voir ou prendre une photo ..........

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    Salut à tous
    j'ai un problème, quelqu'un peut-il m'expliquer le sens et l'ordre de montage des 3 bielettes de changement de vitesses sur le 190 2.5 16 S. Il y a une courte et 2 plus longues. Merci d'avance

    Laisser un commentaire:


  • fanmercedes
    a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    Oui je pense qu'il doit y avoir un fusible pour le rétro droit de plus, il doit être électrique non... cela doit être marqué dans la boite à fusibles bleue .

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    Le retro gauche de ma 190 ne se degivre plus, savez-vous si il y a un fusible et si oui où est-il?

    Laisser un commentaire:


  • fanmercedes
    a répondu
    le prix des pièces du système de suspension hydraulique coûtent trés cher sur cette voiture.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Eh bien si vous desirez parler de suspension et du prix de certaines pieces...

    Je viens de remarquer un peu d'huile sur la tole de protection situee sous le moteur de mon Evo2... Mon garagiste a trouve que la fuite venait d'une sorte de petit piston appartient au systeme correcteur d'assiette...donc l'huile qui en sort est donc de l'huile hydraulique !

    Figurez-vous bien que cette piece, qui est toute petite et ressemble a un simple piston tout bete, coute, SANS la main d'oeuvre, 500 Euros !!!

    Laisser un commentaire:


  • fanmercedes
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • fanmercedes
    a répondu
    Moi je l'ai bien mais il y a trop de page à scanner mais demande à mercedes allemagne tu demandes ce que tu veux il traduise la lettre je l'ai fait pour la mienne et j'ai pas payé le manuel car jettait allé voir en concession en france il me demandait je ne sais plus je crois que c'était de l'ordre de 30 euros je crois .....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Et oui, un roulement à changer. Visiblement, certains des propriétaires précédents ne devaient pas être très soigneux. Le pont manquait d'huile ! Le roulement n'a pas dû apprécier.
    Merci pour le lien, sechzehnventiler190, je viens d'aller voir. Je ne sais pas si je vais prendre le risque, d'autant que je n'ai pas trouver exactement ce que je cherche pour ma Belle. Je préfèrerai un scan ou une copie d'un proprio français (mon anglais n'est pas assez technique !!!). Si l'un de vous avait ce manuel, ce serait vraiment cool

    ***
    Marco - 190E 2.5-16 ('89)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par TheJoker:
    A ce propos, je lance ici un appel : quelqu'un peut-il me dire où je peux me procurer le "guide d'utilisateur" pour pouvoir mettre un nom à chaque bouton, voyant ou composant. D'avance merci.

    j'attends votre aide pour le manuel (j'ai le voyant "ASP" qui vient de s'allumer !!!)

    1000 merci [/QB]</font>[/QUOTE]je crois que tu devrais trouver ton bonheur grâce à cette adresse:
    http://www.samstagsales.com/mercedes_lit.htm
    un seul petit souci: c'est en anglais...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par TheJoker:
    Merci pour les infos, Je pense que je vais aller faire un tour chez Mercedes prochainement.
    La mienne a passé les 240 000 kms !!!
    Un roulement de pont à changer, pour le reste TVB.

    ***
    Mercedes - 190 2.5-16
    </font>[/QUOTE]Tu as du changer un roulement de pont .... nous la partie transmission , il y a tous d'origine [img]smile.gif[/img] , sauf l'embrayage qui a été refait à 310 000km , meme pas pour uen usure du disque , mais la butée claquait au point mort

    Par contre on a eut roulement de roue AV vers les 240 000 km ainsi que un join de pompe à eau ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Ton voyant ASD restera allumé si tu as un problème sur la suspension pilotée. En fait il te faudra sans doute changer un boitier électronique situé à coté de la batterie (environ 100€). Moi je viens de remplacer ma suspension piloté par un Kit Sportline.J'ai l'impression qu'elle tiend mieux la route d'autant qu'elle est chaussée en 225/50 R 16

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Merci pour les infos, Je pense que je vais aller faire un tour chez Mercedes prochainement.
    La mienne a passé les 240 000 kms !!!
    Un roulement de pont à changer, pour le reste TVB.

    ***
    Mercedes - 190 2.5-16

    [size="1"][ 06.11.2005, 18:08: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X