Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !

    Merci a tous pour vos conseils ; j en profite pour vous demander un petit renseignement.
    D aprés le vendeur Suisse que j ai contacté il semblerait que toutes les evo 2 soient sorties avec les sièges tout cuir . Je suis surpris de son affirmation car j en ai vu une en vente (en France ) avec l' assise " tissus " (petits damiers noir et blanc) et le reste cuir .Quelqu un sait il exactement ce qu il en est ?.
    Merçi a bintot

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    Envoyé par AlexS
    Si c'est une 2,5L 16s "normale" (pas évolution II), c'est donc une 204cv.
    En fait il y a eu uen version catalysée (195 ch) et non catalysée (204 ch) la mienen est malheureusement catalysée ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !

    Envoyé par fanmercedes
    c'est le pont autobloquant éléctronique .Il s'allume quand tu as un écart de deux kilomètres heures entre les deux roues je crois qu'il fonctionne à 35% jusqu'à 30~40 kilomètres heure après il s'arrête de fonctionner il me semble...Tu as le voyant qui s'éclair au tableau de bord dans le compteur kilométrique dans un triangle avec un point d'exclamation.
    l'ASD vient en complément de l'autobloquant mécanqiue , le différentiel se déconnecte pendant le freinage pour ne pas perturber l'efficacité de l'ABS.
    Dernière modification par Invité, 09 mars 2006, 16h59.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W 201 !

    Envoyé par Kevius
    Allez, encore un peu d'eau au moulin des tarifs...







    pas donnée la version "2.5 16s" !
    Merci pour ces articles, c'est vraiment intéressant de voir à quel point Mercedes pouvait compter sur son image à l'époque pour vendre la 190 16s bien plus cher que la BMW m3, pourtant plus performante !

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Vous voulez rire ?
    Passez à la Drire !
    Dernière modification par Sandorf, 09 mars 2006, 16h12.

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    Pourtant, même si importer un véhicule depuis la Suisse est plus compliqué que depuis un autre pays Européen, la 190 16s est une auto qui a été vendue en France. Il existe donc des certificats techniques (dispo moyennant finance chez MB France) et on doit pouvoir immatriculer l'engin, en passant par la DRIRE bien entendu (avant de faire la queue à la préfecture...).

    Importer une auto des USA est un vieux rêve que j'ai, juste pour avoir tous les tracas administratifs et que ce soit MON auto... Suis-je fou?

    Et je ne savais pas qu'ils étaient aussi drôles à la DRIRE! Mais ils ont homologué ma moto avec un bruit de 96dB à 2800tr/min donc je les aime bien... Elle fait du bruit ... légalement!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Rond de cuir

    C'est bien le problème : le rond de de cuir autophobe va justifier sa triste existence en pourrissant la vie d'une personne normale, tandis que le gars intéressé à ce qu'il fait va faciliter la vie. Ce genre de loterie est inadmissible..
    Dernière modification par Invité, 09 mars 2006, 07h28.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    Pour la Drire, ce n'est pas une question de normes plus sévères ou non, mais simplement de comparer les fiches techniques et d'accepter ou non les différences ! Certains départements sont ainsi plus difficiles que d'autres selon que l'on sur un comique ou un être normal.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    J'ai approché le problème de l'importation d'une MBenz de Suisse il y a quelques mois :

    Il faut bien entendu tous les papiers du véhicule y compris techniques, plus une facture, plus un certificat technique suisse dont je ne me rappelle plus le nom. Il y a donc un coût pour le vendeur.

    Ensuite, il faut passer la douane (en français payer une taxe sur la valeur déclarée), puis, voir les comiques de la DRIRE et prévoir l'immatriculation en Préfecture. C'est suffisamment long pour qu'une immatriculation temporaire soit prévue ...

    J'avais chiffré le tout entre 3 et 5.000 € je crois. Les Suisses qui veulent vendre en France connaissent ce surcoût pour nous, c'est donc que leur marché n'est pas favorable. A savoir.

    Se renseigner avant à la Drire avec le type précis du véhicule, car il y a beaucoup de petites différences techniques, notamment avec la Suisse.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    Donc pour en revenir a l homologation d une mercedes il y a quand meme une différence avec une auto venant des U S . Je conçoit qu il y ait une grosse différence de règlementations entre deux pays comme la france et les etats unis,ce qui implique des mises aux normes nombreuses pour pouvoir rouler en toute sécurité chez nous (ça m a couté une petite fortune a l époque pour la corvette).Mais pour une voiture etant sortie en meme temps dans plusieurs pays voisins je ne pense pas qu a l époque il y ait eu beaucoup de différences entre les voitures fariquées pour la Suisse et celles fabriquées pour la France .Dans ce cas je suppose que les exigences en matière de sécurité et d environnement sont plus draconiennes pour la Suisse que pour la France,ce qui serait un avantage pour l homologuer chez nous . Je pense que ça peut valoir le coup d approfondir la question . C est vrai qu en france les vendeurs d evo 2 sont un peu exessifs pour le prix de leurs mercedes d autant que celles que j ai pu voir jusqu a présent ne sont pas a la hauteur du prix demandé .
    Par contre en Suisse celles que j ai pu trouver ont un bien meilleur rapport qualité prix . J en ai trouvé une en Italie avec 85 000 kms compteur et moteur neuf qui a seulement 17 000kms facture a l appui certifiée MB.Donc a priori pas si facile a vendre que ça d aprés les vendeurs eux memes.DONC NE NOUS AFFOLONS PAS ce nest pas parce qu il n y en a eu que 500 que tout le monde se les arrache .Il faut déja etre trés mordu pour engloutir presque 200 000 anciens francs dans une auto qui a bientot 20 ans .

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    Merci Sandorf pour ta réponse qui me refroidit un peu .C est vrai que j ai déja fait l expèrience du passage aux mines mai c était pour une voiture américaine (corvette stingray 1972 454 ci (7.4 l) boite meca que j ai restaurée a neuf , 6 ans de tavail jusqu au dernier boulon ) et j avoue que ce fut une galère car ce modèle n avait pas fait l objet d une reception par type en France a l epoque , ce qui implique un passage a titre individuel (2 ans de galère et tout juste si j ai pas eu droit au crash test ).

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    En réponse à notre membre "grandfifi", malheureusement immatriculer en France une voiture de quelque marque que ce soit est "assez" difficile et est un vrai parcours du combattant administratif... que je ne recommande pas !
    Désolé de cette réponse... mais elle a le mérite d'être franche et constructive !

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    J'estime être un modérateur assez cool et ouvert d'esprit mais là cher nouveau membre venir proposer un nouveau forum sur ce forum...
    - Que diriez vous si : imaginons vous êtes boulanger et qu'une personne vienne disposer dans votre boulangerie une publicité pour un autre boulanger !
    - Motorlegend et particulièrement le forum MBenz a de très bons rapports de confraternité avec d'autres forums MBenz !
    - Je cite : le forum de T.Damien, W124.org... mais là je pense que les règles de la convivialité et de la confraternité entre passionnés de la marque à l'étoile sont absentes... vous avez été bien accueilli et en retour vous venez faire votre pub abruptement !
    Dommage si notre forum n'est pas votre tasse de thé... mais j'efface le lien !
    Dernière modification par Sandorf, 08 mars 2006, 17h54.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    Salut, j'invite tous les propriétaires ou futurs acheteurs de 190 16S et Evo à nous rejoindre sur un tout nouveau forum dédié aux Mercedes sportives...

    La raison de l'effacement de votre lien est dans le message qui suit le vôtre !
    Il y a juste en dessous du bouton "forum" un bouton "webring"
    Dernière modification par Sandorf, 09 mars 2006, 16h22.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    merci a Sandorf et a AlexS de m avoir repondu . Je voudrais dire a Alex que j ai deja tout lu depuis le début et c est a ça que je faisait allusion lorsque je parlais des questions réponses . Cela m a beaucoup appris et c est agreable de pouvoir compter sur des connaisseurs comme Alex S pour avancer dans la jungle que représente le marché de l occasion (je fait allusions aux vendeurs peu scrupuleux qui velent faire passer des vessies pour des lanternes: c est a dire des 2.5l16s avec kit que l on voudrait vous vendre pour une evo2). Je ne suis pas naif au point de me faire abuser facilement mais ça fait plaisir de pouvoir compter sur vos conseils avisés.Donc comme je vous le disait dans mon 1er message je cherche une evo2 en tres bel etat et je sais combien il faut débourser pour en trouver une trés belle : environ 30 000 euros .Je suis actuellement vendeur de mon pick up Chevrolet silverado sur ce mème site et je vous invite a aller voir pour me donner votre avis.En revanche j ai déja contacté le propriétaire d une evo 2 qui est aussi a vendre sur ce mème site .Elle a 40 000 kms d origine et se trouve en Suisse . Il semblerait qu en Suisse ce modèle soit plus "courrant" qu en France et ce meme propriétaire en connait plusieurs a vendre et donc m a fait comprendre qu il y a plus d offres que de demandes (en tout cas en Suisse) .Quelqu un peut il me dire si un modele vendu en suisse est difficile a immatriculer chez nous .Lui meme a du galerer pas mal pour la faire homologuer avec le grand aileron .Le service des mines lui a demandé d adapter un système d attache (c est a dire visserie plastique) pour que l aileron s arrache avac une force de traction supèrieur a 200kg .Tout ça pour vous dire que j ai dejà pas mal regardé les evo 2 a vendre et qu en france il n y en a pas des tas a vendre qui ont moins de 100 000 kms.Bon j arrète car je n ai plud d encre a mon stylo . A plus tard.Au fait quelqu un a t il été voir la 2.3 16s a vendre sur e bay ? Merci Sandorf pour tes conseils , j ai fait un effort pour les accents et ponctuations .

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X