Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W 201 !

    Je partage ton avis sur le côté hors de prix de ce modèle en fin de carrière commerciale et que la perte de valeur en occasion fut abyssale.
    - Mais il convient de remarquer qu'elle reste une voiture encore très visible dans le paysage routier, ce qui n'est plus trop le cas des productions de cette "époque" de la marque souabe...

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W 201 !

    C'était quand même hors de prix je trouve, pour une auto qui avait facilement 8 ans d'age en 1992!
    A noter qu'une BMW 325i E30 coûtait en gros 185000 frs (sans la clim), mais avec 170cv et 2 cyl en plus...
    La fiabilité des autos à l'étoile se payait cher! Maintenant, c'est toujours aussi cher mais pas forcément aussi fiable...

    Laisser un commentaire:


  • Kevius
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W 201 !

    Bonjour,

    Trouvé au dos d'un article sur les 124 un petit entrefilet qui devrait plaire aux amoureux des w201.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W 201 !

    Je ne sais pas si parmi nous se trouvent des personnes dont la mobilité est réduite, mais parfois il est bon de savoir que notre constructeur automobile favori pense aussi à eux... La preuve :

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Streamline Mercédès

    La W201 ce n'est pas que la 16S, il y a aussi les tranquilles berlines prévues pour fendre l'air en toute quiétude...
    A l'époque (1983) tout le monde ne jurait que par l'Audi 100 et son Cx de 0.30, mais la 190 affichait crânement 0.32 sans sacrifier la calandre MB ! Pas mal !

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    chez Citroën, la composition du liquide rouge et du liquide vert (LHM) est différente. Le vert est très corrosif je crois.
    Ce fameux ZHM doit donc lui aussi être spécifique.
    Peut être que cela ne va rien faire de mal si on peut du LHM dans une suspension de 190E 2,5L 16s mais dans le doute, étant donné le montant de la facture potentielle pour réfection de tout le circuit, la meilleur chose à faire était bien entendu de purger...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    Merci pour l'aide. C'est ce que j'ai fait cet après-midi. Ca semble OK.
    Par contre j'aurai quand même bien aimer savoir ce que c'est que ce ZHM, par simple curiosité.
    Je suis prêt à parier que c'est de la simple huile hydraulique minérale (pour H et M) mais que tout est bon pour forcer le client à faire son entretien chez MB. Enfin c'est de bonne guerre.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    190 evolution 1

    J'ai une evolution 1, je ne trouve pas d'infos sur ce modèle, connaissez vous un site ( j'en ai trouvé seulement sur l'evolution 2 )
    merci
    Avez vous pris le temps de feuilleter ce dossier !?

    Laisser un commentaire:


  • fanmercedes
    a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    Je serai toi, je vidangerai tout. Ne cherche pas à comprendre, tu mets un tuyau sur la pompe de correction derrière vers le pont - il y a une vanne qui envoie aux sphères avec une vis de purge, tu dévisses, tu mets un tuyau dessus et tu mets le moteur en route.
    Par contre, dis à quelqun de regarder dans le compartiments moteur pour que quand le niveau du liquide dans le bocal est vide, tu arrêtes le moteur pour que la pompe ne tourne pas à vide. Après tu refais le plein en purgeant le système. Sinon quand tout marche cette suspension vas trés bien surtout quand tu as les quatre sphères pas comme moi, je n'en ai que deux arrières et deux classiques à l'avant et pas le même comportement sur route .

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    Bonjour je suis nouveau membre sur ce forum, et propriétaire depuis un an d'une 2.3 16S
    Je me régale avec cette voiture, mais il m'est arrivé un petit soucis, et j'aimerais le soumettre ici.
    Suite à un démontage puis remontage de la pompe hydraulique pour la suspension pilotée pour un problème de petite fuite (problème résolu) j'ai fait le complément de liquide dans le reservoir prévu à cet effet. Mais je viens de m'apercevoir (2 jours après) que je n'ai pas mis le bon produit... J'ai mis du LHM (liquide minéral vert pour Citroen) au lieu de mettre du ZHM (huile spécifique Mercedes).
    Y a t'il danger pour le circuit, les organes, les joints... ?
    Est ce que certains connaissent les caractéristiques du ZHM (car évidament rien d'écrit sur le bidon, et chez MB à Brive ils n'en savent rien...) ?
    S'il faut que je fasse une vidange complète du circuit est ce que certains ont une idée de la démarche à suivre ?
    J'ai vu que plusieurs personnes sur ce forum critiquaient ce système de suspension pour sa fiabilité à long terme et le coût des pièces.
    Perso je trouve qu'une sportive avec ce comportement et en même temps ce confort de suspension, il ne doit pas y en avoir beaucoup, et j'ai l'impression que cette suspension pilotée y est pour beaucoup (je m'en suis rendu vraiment compte après que j'ai changé les 4 sphères).
    Donc je n'ai pas l'intention de le remplacer par un système plus classique
    Merci de m'aiguiller

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Mercedes 190D et 190 2.5

    salut tout le monde j'ai l'honneur d'etre ici avec vous, alors j'ai un petit question je veux savoir c'est quoi la difference entre le motor 190D et le motor 190 2.5, au niveau de consommation et la puissance fiscale et tout les choses possible...MERCI

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    ...conducteurs de porsche ne suivez pas de trop près les évo2, elles sont équipées pour briser les pare brise

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    Propriétaires d'Evo, vérifiez vos fixations de calandre ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    Je viens de lire les articles sur l'EVO2, la 2.5-16 et j'avais déjà lu celui sur la 2.3-16. Excellent travail vraiment qui transcirt bien l'ampleur du travail et les objectifs de MB...

    Laisser un commentaire:


  • fanmercedes
    a répondu
    Re : Tout sur les Mercedes 190 Evolution !

    trés bel article bravo

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X