Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais quelle est cette voiture?



    image volontairement tronquée par mes soins... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Commentaire


    • Je dirais une classe C W202 !

      Commentaire


      • C'est une voiture chinoise de marque Geely. C'est pas tres grand d'apres mes souvenirs. Ils en vendent en Egypte.

        Ca m'a fait drole la premiere fois que je l'ai vu.

        Commentaire


        • Ce serait très interessant d'en savoir et d'en voir plus... histoire de la marque !? modèle ? sous cet angle la classe C ancienne version est inspiratrice...
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Je ne serai pas etonne que MB est vendu la license pour fabriquer des avants de W202 (ils ont bien vendu pas mal de choses, dont des moteurs, a des constrcuteurs coreens). la voiture est completement desequilibree esthetiquement car l'avant donne l'impression que l'on a affaire a une berline et on a ensuite un arriere de twingo.

            Commentaire


            • Paul a vu juste, ce n'est pas une W202 mais bien une Geely. Il s'agit d'une marque Chinoise assez répandue à Pékin et Shanghaï. Le modèle phare ressemble assez à une Skoda Favorit (un canon de beauté...) mais avec une calandre Avantgarde rétrécie... C'est assez laid...

              Il y a toute une gamme que je vous laisse décourvrir.
              http://www.geely.com/english/index.htm
              Geely fabrique des autos depuis 1997.

              C'est assez laid à mon avis mais correspond bien à ces pays en plein développement.

              Une autre, pour la route:



              L'immatriculation bleue correspond en Chine à une voiture d'un particulier.

              Commentaire


              • Ce style de voiture est semblable à la production coréenne d'il y a une quinzaine d'année et répond aux besoins de la Chine et de l'émergence d'une classe moyenne dans ce pays
                ( intéressant voyage Alex au delà du tourisme sans doute... ) !
                Mais attention ( sourire ) le titre Geely est secoué en bourse... l'entreprise n'a pas publié ses comptes du 1er trimestre ( pour les accros à la bourse ) !

                [size="1"][ 12.05.2005, 09:32: Message édité par : Sandorf ][/size]
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Il y a une grande percee des autos chinoises en Egypte depuis peu car elle permettent l'accession a l'automobile pour un prix plus bas que les coreennes. Il s'agit surtout de petite autos comme cette Geely.
                  Malgre cela une partie de la population y reste oppose par peur d'une decote trop importante.
                  La cote se mesurant avec la fiabilite et l'image de marque de l'auto, ces autos chinoises toute recentes n'ont pas encore fait leurs preuves dans chacun des domaines.

                  Commentaire


                  • ... et l'on se doute que les tests égyptiens doivent être révélateurs, je me souviens d'un Urghada - Le Caire de nuit,dans un toyota Hiace bondé (une quinzaine de places aménagées dans un véhicule conçu pour 9, feux presqu'éteints (veilleuses), sauf pour croiser un autre véhicule, à plus de 100 km/h dans les nids de poule ou autres affaissements de la chaussée.
                    Dans le Caire, la circulation anarchique doit donner des tests intéressants: après un accrochage, la voiture peut-elle se réparer facilement, se bricoler avec les moyens du bord... Nous sommes sur un autre continent, et notre permis de conduire, difficile pour les Français, serait insurmontable pour le bon nombre de gens analphabètes ou presque que compte encore ce pays. Les nouvelles questions du code de la route en france sont vraiment difficiles à comprendre en un laps de temps très court, avec des doubles négations du type, "ne faut-il pas ne pas..."
                    Mais je suis totalement hors-sujet.
                    Paul n'a-t-il pas fait de photo de vieilles MERCEDES ? Il en circule encore, non?
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Ecoutez les amis, c'est vrai que je suis honteux car je n'ai jamais pris de photo de mercedes jusqu'a ce jour. Pourtant j'en vois pas mal de tout age. Je crois que je n'ai pas encore le reflexe de prendre mon appareil lorsque je sors.

                      Maintenant pour les tests, c'est vrai que je me suis fait plusieurs fois la reflexion. En France, ou le moindre bruit ou dysfonctionnement nous irrite et nous fait aller chez le concessionnaire, on entend souvent dire les voitures deviennent fragiles. Je peux vous dire que c'est en parti faux car lorsque je vois la facon dont les autos sont utilees et entretenues ici, je me dis que c'est du solide. Je prends pour exemple l'opel vectra avec laquelle je vais chaque jour au travail. Le mec qui la conduit tire dedans tout le temps, elle se prends des nid de poule et autres irregularites a longueur de journee, elle est tres mal entretenue et pourtant elle tourne bien.
                      Je crois malgre tout que l'electronique fera tres mal a ce pays. Reparer une lada ou une fiat 128, tres bien. Aller reparer un ECU c'est pas la meme.

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        J'appuie ce que disent Paul et Kulta.
                        J'ai passé quelques anneés dans l'ancien Zaïre de Mobutu (1984-1987). Le gouvernement de l'époque venait de renouveler son parc automobile avec des Mercédès. Du coup, les W126 et W124 (+ quelques W123) arpentaient les "routes" du pays et c'est peu de dire qu'elles devaient résister à un traitement infernal : carburant sale, routes défoncées et poussiéreuses, conducteurs sans soin et les transformant en taxis surchargés à l'occasion.
                        1000 km en afrique valent bien 10000 km en europe...
                        Je précise quand même que presque toutes ces mercédès étaient des essence, essentiellement des 200 et 230E et des 280SE ou 500SE.
                        Depuis, j'ai la tranquille certitude que si une voiture se vend en Afrique, on peut l'acheter sans se poser de question sur sa résistance. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Question : Les mercédès vendues aujourd'hui sous ces latitudes ne sont-elles pas simplifiées au niveau électronique ?

                        Commentaire


                        • Autre auto digne d'une mauvaise contrefaçon:



                          Mais là, je ne sais plus vraiment ce que c'est...

                          (toujours une auto haut de gamme, d'un particulier (plaque bleue), photo prise à Pékin).

                          Commentaire


                          • Au poil ces devinettes [img]smile.gif[/img] Mais ça devient dur.
                            Surtout de nuit !!
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Ne serait-ce pas issu de Samsung Motors ? ( racheté par Renault après la déconfiture de l'industrie automobile coréenne d'il ya quelques années ! )
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • La forme des phares la fait ressembler à une Zhonghua de Brilliance (MG-Rover en Chine) ...

                                J'ai l'air comme ça de bien connaitre, mais je suis en train de feuilleter le "Salon 2003" de l'A.J. pour retrouver ce satané machin !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X