Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Un vilain désacord sur la marque de pneumatiques ?

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Ah ben là je dis : BRAVO "Beluga" ! C'est en effet parce que "Wild" Bob était sous contrat avec Firestones et que Benz l'était avec Continental. Aucune des deux parties ne voulant lâcher le morceau, l'affaire failli être porté devant la justice. Une solution fut envisagée en engageant une 4e Benz (120 hp) "non usine" sur laquelle Burman aurait pu monter "ses" pneus... Cela restera sans suite et Burman trouvera "refuge" chez Marmon pour participer au grand prix.

      [SIZE="1"]Sources : The New York Times, 16, 22 et 30 novembre 1911[/SIZE]

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Envoyé par yann.ick Voir le message
        La 250 GT, splendide voiture ...

        La GTO et le Roadster 300SL, sûrement les deux plus belles voitures "modernes" au monde ...
        [SIZE="1"]pour moi[/SIZE]
        Et, et, et la Jaguar E Type Lightweight coupé/cabriolet, ou la Aston Martin DB4 GT Zagato: ce qui nous donne les quatre most beautifull "modernes" au monde

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Mais ?! Quelle est cette voiture ??

          Et son propriétaire ??? Ca alors ! Mais qu'est-ce donc ??



          Certes, un peu louf le proprio.

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            Le peintre et sculteur MATHIEU, qui gravera un pièce de 10 Francs, en autres grandes oeuvres.

            J'ai déjà, compte tenu de votre immense connaissance des modèles Mercedes, au moins 15 / 20
            Dernière modification par Invité, 28 novembre 2008, 21h56. Motif: Y' pas de X à son nom !

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Bien sûr, George Mathieu et son costume-pyjama introuvable à la Belle Jardinière.

              La voiture est celle à laquelle on pense tout de suite...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Un autre intérêt et d'apercevoir une 540K dans un état "au quotidien" !
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  C'est bien ça.

                  Enfin, plutôt une 500 K cabriolet A. Mais j'ai lu sur des textes lors de sa mise en vente chez Bonhams en février que les phares et pare-chocs avaient été changés à l'époque par ceux d'une 540 K. Ce qui ne vous aura, comme à moi, pas échappé.

                  Mathieu acheta cette voiture en 1954 et s'en sépara donc cette année, adjugée 800.000 €. Pourtant, il manquait l'étoile de radiateur !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles


                    Je me rappelle avoir lu une chronique datant de la fin des années 60 dans l'Auto-Journal qui rapportait la restauration totale de cette belle auto, et qu'à l'époque il avait été impossible de faire rechromer le radiateur. C'est pour cette raison qu'il avait été peint en noir...
                    "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles


                      Une voiture, bien frêle en comparaison, profite de l'aspiration des trois W196 profilées :
                      Qui ? Où ? Quand ?

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Un peu petit pour être certain...
                        GP de Berlin, Avus, 19 septembre 1954. (hors championnat)
                        Soit André Pilette, Gordini T16 n°17 (#16-0033) qui termine 4e à 3 tours.
                        Soit Fred Wacker, Gordini T16 n°16 (#16-0034) qui termine 6e à 5 tours.
                        Soit encore Jean Behra, Gordini T16 n°14 (#16-0032) si la photo a été faite avant le 14e tour !

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          On voit les Mercedes de Karl Kling (n°4), Juan Manuel Fangio (n°2) et Hans Herrmann (n°6) qui terminèrent dans cet ordre.
                          On donc être très proche de la fin de la course.
                          Comme Pilette termina 4e, on peut supposer que.

                          Vu ici !

                          Si les Stromlinien étaient bien profilées, la Gordini ne devait pas bénéficier d'une aspiration bien importante.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Envoyé par Huhu Voir le message
                            (...) Si les Stromlinien étaient bien profilées, la Gordini ne devait pas bénéficier d'une aspiration bien importante.
                            De plus, vu qu'il est décalé, il se prend plutôt un tour...

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              ... ou alors il entreprend de les doubler !


                              Il s'agit de Jean Behra sur le circuit de l'Avus en 1954.
                              Bravo à vous deux.

                              J'ai lu que les performances de Behra, à cette occasion, ont intéressé Neubauer qui aurait aimé l'intégrer dans son équipe. Mais Masérati avait été plus rapide...

                              C'est dans ce virage que Jean Behra perdit la vie en 59 sur un bloc de béton à la hauteur des Mercedes.

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Quel fut la dernière Mercedes-Benz à compresseur volumétrique (non turbo) ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X