Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ... en Concorde ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Bon allez un petit quizz ( je n'ai pas envie de voir ce génial forum disparaître dans les archives )

      Saurez vous reconaître ce beau moulin ?
      un indice quand même : nos passionnés d'oldtimers devrait trouver [img]tongue.gif[/img]

      Commentaire


      • Sans conviction et par déduction:

        6 cylindres 5 paliers 1 ACT
        2,2 L ou 2,5 L

        Monté par exemple sur les pontons 220S (1 carburateur ici) ou les berlines 250S.

        Commentaire


        • Chapô bas môssieu... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Je pensais pourtant avoir dégotté un truc costaud.

          C'est effectivement le moteur de la ponton 220 (pas S) de 1954. La coupe est un doc MB extrait du Science & Vie spécial Salon 1954 sorti du grenier de feu mon grand père...

          A titre d'info :

          85ch à 4800 t/mn
          80 x 72.8 mm - 2195 cc
          compression 7.5
          Capacité radiateur : 11.3 l
          Culasse : alliage léger (alpax sans doute)
          Carbu : inverse 2 corps solex

          Commentaire


          • A qui appartient cette belle auto, mmmhh ?

            Commentaire


            • Je n'arrive pas à voir l'écusson sur la porte arrière !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Alors allons y par élimination: déjà ce n'est pas la mienne...

                Adenauer peut-être? (c'en est bien une?, et il en fut le plus illustre "conducteur").


                Edit: Sandorf a une oeil de Lynx, et le Pape est même peut-être plus illustre que Adenauer.
                Ce peut donc être Pie XII, Jean XXIII ou même Paul VI car cette 300d dite Adenauer (il en a utilisé 6 successivement) a été produite de 1957 à 62 (arrivée de Paul VI en 63).
                Pour notre ami Huhu, c'est une W189!

                [size="1"][ 11.06.2005, 22:36: Message édité par : AlexS ][/size]

                Commentaire


                • A mon humble avis c'est une Adenauer " Papale " car seul le Pape a un siège pour lui tout seul et non une banquette ( de veau bien entendu ! - blague nulle mais inévitable ! )...
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Adolescent j'ai habité quelques années Rome et j'ai vu une fois PaulVI dans sa " papamobile " d'alors qui était une 600 ( W100 ) landaulet ( souvenir marquant tout de même ! )- alors je pencherai pour le " bon " pape Jean le vingtroisième du nom et cette " Adenauer " sophistiquée avec un ( Saint ) siège !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Zut ! Je n'avais pas vu le siège unique !

                      Mais la plaque Stuttgart ??
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Gagné !
                        Le propriétaire de cette 300 est bien le pape et plus précisement Jean XXIII. la preuve ci-dessous...



                        Sandorf vainqueur [img]graemlins/applause.gif[/img]
                        M'est avis quand même qu'il n'y en avait pas qu'une dans les garages du Vatican...

                        Allez donc jeter un oeil sur cette page
                        http://www.germancarfans.com/photos....ercedes/1.html

                        EDIT : Belle prestation d'ALEX aussi, merci de la précsion concernant le type W

                        [size="1"][ 12.06.2005, 00:08: Message édité par : WDakota ][/size]

                        Commentaire


                        • Je pense Huhu qu'il s'agit pour le premier document d'une photo d'usine.
                          MB immatriculait certainement ces véhicules spéciaux pour les tester avant de les livrer.

                          Cela n'est bien sur que supposition ; les voies du seigneur sont impénétrables...

                          Commentaire


                          • Tu as raison Dakota, Il valait mieux bien tester avant que les mécaniciens italiens n'y touchent.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Vous pourrez y voir l'objet de mes souvenirs : cette 600 Landaulet me laissera un souvenir très fort
                              ( adolescent déjà passionné par la marque étoilée ) ! Je m'en souviens encore comme si c'était hier ! On y voit aussi fort bien la position centrale du siège unique...

                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • C'est la voiture du dimanche matin ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X