Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est bien dans la décennie 1950, du moins les deux dernières, mais je cale un peu, je ne connaissais pas ces carrosseries , ou bien je les avais oubliées.... mais Sandorf doit les connaître!
    W113 -64

    Commentaire


    • Pour ce qui est des deux coupés... je les ai présentés ici sous d'autres couleurs
      ( vous m'excuserez mais je n'ai pas envie de fouiller dans le forum... ) - bleu marine et l'autre bicolore.. elles ont été présentées il ya deux ou trois ans au concours de la Villa d'Este !
      Elles sont basées sur un chassis de 300 Adenauer et sont maintenant immatriculées à Monaco !
      Le carrossier est Pininfarina...

      - la première est une commande spéciale sur bases 300S pour un ou une américaine... à creuser !

      Finalement j'ai fouillé et les petits gars... ces deux voitures : je vous les avais bien présentées !

      Suivez le guide !

      [size="1"][ 04.12.2004, 09:34: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Trop fort trop fort sandorf!!!!
        Il s'agit bien du travail de pininfarina
        Un cabriolet 300S
        Un coupé 220S
        Et un coupé sur chassis sedan 1955 [img]graemlins/applause.gif[/img]
        A bientôt

        Commentaire


        • Je l'avais bien vu, cette Mercedes, et j'ai pensé à Pininfarina; à Daninos aussi (l'allure Facel).
          Pourtant Sandorf nous avait montré ces modèles.
          Nous avons été de mauvais élèves, mais ne dit-on pas que "Repetitio mater studiorum est".
          Avec cette répétition, nous aurons davantage de chances de nous souvenir de ces modèles... C'est indispensable à notre culture générale!!!
          W113 -64

          Commentaire


          • Ah Kulta... j'apprécie cette sentence latine qui me ramène à mes listes de vocabulaire latin apprises pendant quelques années sous la houlette de
            " bons pères " en soutane ! eh oui ils existaient encore... " Laudator temporis acti ! "
            La passion MBenz permet beaucoup de choses sur le net !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Alors les anciens c'est quoi ça???
              c'est peut être pas très orthodoxe ces devinettes mais ça au moins le charme de faire découvrir de très belles voiture au jeunes peut être déjà postées mais personne n'a le courage de chercher

              Commentaire


              • Une 540 K ?
                Belle et imposante auto.
                Le haut de gamme de l'époque, voiture des hauts dirigeants Allemands d'avant guerre (la 2nde bien sûr!).

                Commentaire


                • Bien joué AlexS tu est très connaisseur il s'agit bien d'une 540K A de 1936 [img]graemlins/applause.gif[/img]

                  Commentaire


                  • Mais peut etre y a t il eu plusieurs versions?
                    et là, je n'en sais rien!
                    Si un expert savais ça... car il n'est pas courant de croiser dans la rue des 540K...

                    Commentaire


                    • Je reconnais que cette voiture ancienne est sublime meme si c'est pas mon truc

                      Commentaire


                      • Allez les anciens une petite derniere pour ce soir

                        Commentaire


                        • je n'es pas été assez rapide pour la 540K, tant pis je vais essayer de me retraper avec la suivante, je dirais une 320 aéro des années 30 mais je ne sais plus exactement
                          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                          Commentaire


                          • après une petite recherche rapide, c'est a peu près ca: "320 à la ligne aérodynamique de 1939"
                            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                            Commentaire


                            • Une auto que je ne connaissais pas.
                              Mercedes a aussi fait du "streamline", comme Bugatti (Atlantic) ou bien les lignes aérodynamiques de chez Peugeot (3/4/602).
                              Il y avait aussi une Chrysler dans ce style, l'Airflow je crois, énorme et qui fut un bide commercial.

                              Commentaire


                              • Et ben bravos les gars en effet c'est un 320 sreamline de 1939
                                A la prochaine [img]graemlins/applause.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X