Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    J'aurais du dire "nos messages se sont croisés, ainsi que celui de Kulta", pardonne mon erreur.

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Envoyé par Beluga1 Voir le message
      J'aurais du dire "nos messages se sont croisés, ainsi que celui de Kulta", pardonne mon erreur.
      Vous ne me connaissez pas donc.

      N'étant pas un intime du Vatican, ni Jean-Paul II et encore moins Pie XI nous avaient invité.

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Voici donc la réponse:

        Dans les deux cas, il s'agit d'une petite cérémonie de "remise des clefs" officielle.

        Cette même Papamobile, la première de la lignée, fut offerte une première fois à Pie XI, en Juillet 1930.

        Elle fut restaurée durant presque quatre ans par Mercedes-Benz, puis réofferte en 1984 à Jean-Paul II.

        Mais les temps changent, et, sur la seconde photo, Jean-Paul II s'aprète à commettre ce qui, cinquante-quatre ans plus tôt, aurait été attentatoire à la dignité pontificale: il va s'engouffrer dans ce beau jouet, et effectuer dans la foulée un petit tour d'essai, heureux comme un gosse !

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Au revoir
          Dernière modification par Invité, 18 août 2007, 18h07. Motif: Post retiré pour ne plus encombrer le thème

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            Je suis bien incapable d'interpréter quoique ce soit.

            Je l'ai lu évidemment, et traduit, dans la modeste mesure de mes faibles moyens.

            Et, pour le cas où la traduction, dont la dernière phrase est il est vrai entachée d'allégresse, ne vous satisferait pas, je vous livre le texte d'origine:

            "...........Pius XI, the Roman supreme pontiff from 1922 until 1939, personally took delivery of the Nürburg in the Vatican. ...........................................The car was restored by Mercedes-Benz in the early 1980s and handed back in 1984 to the late Pope John Paul II who set out on a trial run straightaway. "

            Le vouvoiement vous convient, j'espère...

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Cela me va, ne vous en déplaise, j'espère....

              Les conversations de bon aloi, n'ont jamais rien gâché dans les relations.
              Dernière modification par Invité, 18 août 2007, 18h08. Motif: Post retiré pour ne plus encombrer le thème

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Certainement.

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Plus que le quouizze et sa réponse, la conversation qui a suivi, notament entre Sportcars et Beluga était vraiment formidable, et très drôle...
                  Je me suis régalé !

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Vous ne mettrez cependant point , cher Yannick, je vous en conjure, les débordements de familiarité exubérante envers notre honorable membre Sportcars auxquels je me suis laissé aller, au compte d'une volonté attentatoire délibérée.

                    Vous me verriez contrit si un tel soupçon avait altéré votre lecture.

                    Vous voudrez bien considérer tout au contraire, que, m'étant glissé en esprit à l'intérieur de cette Papamobile pour partager l'excursion jubilatoire quoique non jubilaire de sa défunte et regrettée Sainteté Jean-Paul II, je fus envahi, illuminé que dis-je, par une sensation prégnante de Christianisme des origines, fait de simplicité et de fraternité; c'est alors, à ce moment précis, que le tutoiement coupable m'échappa.

                    Dûment tancé, je revins immédiatement à une attitude correcte, et fis montre de contrition.

                    Le caractère extraordinaire des circonstances atténuantes, la sincérité de ma repentance, comme l'humilité de mon attitude me vaudront, sans nul doute, un pardon général, et accordé de bon coeur !

                    Ne pensez vous pas ?

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Fini de jouer
                      Dernière modification par Invité, 18 août 2007, 18h08. Motif: Post retiré pour ne plus encombrer le thème

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Quel dommage !

                        Et où est donc passée la retenue ? Et l'humour ?

                        On aime donner, mais on ne sait pas encaisser, Sportcars ?

                        Allez, soyons bons amis: j'accepte même de me faire traiter de "hépidermique", mais à condition que vous m'expliquiez ce que celà signifie, car le terme ne figure pas dans les douzaines de dictionnaires dont j'abuse quotidiennement pour compenser mon incapacité à m'exprimer.

                        Est-ce une personne qui a de la peau après le foie, ce qui le rend normalement indigérable, d'où votre expression "j'arrive même à digérer les hépidermiques" ? Ou alors un synonyme de "bachi-bouzouk", terme chéri du Capitaine Haddock, grand marin faiseur de phrases ?

                        Tenez, je vous offre une belle image, histoire de vous décontracter:

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          A vos miniatures chinoises floues, pour reprendre le fil du thème, préférons une image décontractante dans la poussière de ......

                          De quoi, d'où et de quelle année ?




                          Au fait "Beluga premier" normal que vous n'ayez pas trouver le mot, il est dans un dictionnaire très spécial réservé aux personnes qui recherchent des mots "Hachement" durs à trouver ailleurs

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Miniatures chinoises floues ? Voilà qui ne va pas plaire au pauvre Monsieur von Pein, qui s'est donné tellement de mal............

                            On sent le connaisseur....

                            Ce sont les originaux du musée de Stuttgart, donc de vraies autos de course historiques, mises en scène avec beaucoup de goût.....0





                            Je suis mauvais photographe, c'est vrai, mais l'éclairage particulier de cette section du musée trompe la mise au point de l'APN...

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Envoyé par Sportcars Voir le message
                              (...)De quoi, d'où et de quelle année ? (...)
                              Mercedes SSK... Pour le reste tâtonnons "z'un" peu si tu veux bien...
                              Une course en Europe ?

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Envoyé par dilettante Voir le message
                                Mercedes SSK... Pour le reste tâtonnons "z'un" peu si tu veux bien...
                                Une course en Europe ?

                                SSK ? Ya!

                                Europa ? Nein !

                                Un autre Continent.

                                Tant de poussière sur une route en Europe ? Quoique l'année où cela se déroule, il y en avait encore largement assez.

                                Un indice, peu de Mercedes, vues en Europe, avec un cache radiateur de cette importance; des candidats précautionneux et sans doute habitués aux "cailloux" des pistes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X