Ce serait très interessant d'en savoir et d'en voir plus... histoire de la marque !? modèle ? sous cet angle la classe C ancienne version est inspiratrice...
Modérateur Forum Mercedes Benz
Paddock Café et Forum généraliste
http:// www.carnetderoute.net
Je ne serai pas etonne que MB est vendu la license pour fabriquer des avants de W202 (ils ont bien vendu pas mal de choses, dont des moteurs, a des constrcuteurs coreens). la voiture est completement desequilibree esthetiquement car l'avant donne l'impression que l'on a affaire a une berline et on a ensuite un arriere de twingo.
Paul a vu juste, ce n'est pas une W202 mais bien une Geely. Il s'agit d'une marque Chinoise assez répandue à Pékin et Shanghaï. Le modèle phare ressemble assez à une Skoda Favorit (un canon de beauté...) mais avec une calandre Avantgarde rétrécie... C'est assez laid...
Ce style de voiture est semblable à la production coréenne d'il y a une quinzaine d'année et répond aux besoins de la Chine et de l'émergence d'une classe moyenne dans ce pays
( intéressant voyage Alex au delà du tourisme sans doute... ) !
Mais attention ( sourire ) le titre Geely est secoué en bourse... l'entreprise n'a pas publié ses comptes du 1er trimestre ( pour les accros à la bourse ) !
[size="1"][ 12.05.2005, 09:32: Message édité par : Sandorf ][/size]
Modérateur Forum Mercedes Benz
Paddock Café et Forum généraliste
http:// www.carnetderoute.net
Il y a une grande percee des autos chinoises en Egypte depuis peu car elle permettent l'accession a l'automobile pour un prix plus bas que les coreennes. Il s'agit surtout de petite autos comme cette Geely.
Malgre cela une partie de la population y reste oppose par peur d'une decote trop importante.
La cote se mesurant avec la fiabilite et l'image de marque de l'auto, ces autos chinoises toute recentes n'ont pas encore fait leurs preuves dans chacun des domaines.
... et l'on se doute que les tests égyptiens doivent être révélateurs, je me souviens d'un Urghada - Le Caire de nuit,dans un toyota Hiace bondé (une quinzaine de places aménagées dans un véhicule conçu pour 9, feux presqu'éteints (veilleuses), sauf pour croiser un autre véhicule, à plus de 100 km/h dans les nids de poule ou autres affaissements de la chaussée.
Dans le Caire, la circulation anarchique doit donner des tests intéressants: après un accrochage, la voiture peut-elle se réparer facilement, se bricoler avec les moyens du bord... Nous sommes sur un autre continent, et notre permis de conduire, difficile pour les Français, serait insurmontable pour le bon nombre de gens analphabètes ou presque que compte encore ce pays. Les nouvelles questions du code de la route en france sont vraiment difficiles à comprendre en un laps de temps très court, avec des doubles négations du type, "ne faut-il pas ne pas..."
Mais je suis totalement hors-sujet.
Paul n'a-t-il pas fait de photo de vieilles MERCEDES ? Il en circule encore, non?
Ecoutez les amis, c'est vrai que je suis honteux car je n'ai jamais pris de photo de mercedes jusqu'a ce jour. Pourtant j'en vois pas mal de tout age. Je crois que je n'ai pas encore le reflexe de prendre mon appareil lorsque je sors.
Maintenant pour les tests, c'est vrai que je me suis fait plusieurs fois la reflexion. En France, ou le moindre bruit ou dysfonctionnement nous irrite et nous fait aller chez le concessionnaire, on entend souvent dire les voitures deviennent fragiles. Je peux vous dire que c'est en parti faux car lorsque je vois la facon dont les autos sont utilees et entretenues ici, je me dis que c'est du solide. Je prends pour exemple l'opel vectra avec laquelle je vais chaque jour au travail. Le mec qui la conduit tire dedans tout le temps, elle se prends des nid de poule et autres irregularites a longueur de journee, elle est tres mal entretenue et pourtant elle tourne bien.
Je crois malgre tout que l'electronique fera tres mal a ce pays. Reparer une lada ou une fiat 128, tres bien. Aller reparer un ECU c'est pas la meme.
J'appuie ce que disent Paul et Kulta.
J'ai passé quelques anneés dans l'ancien Zaïre de Mobutu (1984-1987). Le gouvernement de l'époque venait de renouveler son parc automobile avec des Mercédès. Du coup, les W126 et W124 (+ quelques W123) arpentaient les "routes" du pays et c'est peu de dire qu'elles devaient résister à un traitement infernal : carburant sale, routes défoncées et poussiéreuses, conducteurs sans soin et les transformant en taxis surchargés à l'occasion.
1000 km en afrique valent bien 10000 km en europe...
Je précise quand même que presque toutes ces mercédès étaient des essence, essentiellement des 200 et 230E et des 280SE ou 500SE.
Depuis, j'ai la tranquille certitude que si une voiture se vend en Afrique, on peut l'acheter sans se poser de question sur sa résistance. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Question : Les mercédès vendues aujourd'hui sous ces latitudes ne sont-elles pas simplifiées au niveau électronique ?
Commentaire