Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W140 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui elle a des surnoms différents selon les pays !

    Il y en a qui l'aime pas,mais moi je l'adorre.

    Commentaire


    • Yvan,qu'est-ce que tu veus dire en évitant les "freins moteurs" à 6000 trs

      Commentaire


      • Je comprends rien à la mécanique mais le frein moteur c'est quand on fait ralentir la voiture à l'aide du moteur,en rétrogradant quoi.
        Par exemple si t'es à 5000 tours en troisième et tu décides de mettre la seconde,c'est dangereux.
        Des moteurs ont souvent cassé comme ça,mon cousin possède un capot de M3 e46 transpersé par des pistons.
        Le proprio apparemment roulait très vite et au lieu de mettre une cinquième il a mis une troisième... [img]graemlins/buck.gif[/img]

        Commentaire


        • rétrograder lorsqu'on est déjà haut en régime n'est pas bon:
          usure accentuée de l'embrayage qui amortit l'accoup à la transmission, et cela peut aller jusqu'à sa destruction (tout dépend du tarage des ressorts d'embrayage, du nombre de disques...)
          vibration dans le pont, ce qui ne l'arrange pas
          vilebrequin soumis à de fortes charges, accélération et non conçu pour travailler dans de telles conditions. Risque de casse du bas moteur.
          risque d'affolement des soupapes donc de pliage...

          tout cela est valable si on est vraiment en sur-régime (+de 6000). A des régimes moindres, les conséquences sont moins dures mais cela n'arrange rien non plus...

          Commentaire


          • Je sais ce qu'est le frein moteur mais je voulais savoir pourquoi c'est à éviter à 6000 trs comme le dit Yvan car sur autoroute par exemple admettons que l'on soit à 6000 trs (de toute façon on peut pas pousser plus la CL)et que quelqu'un déboîte un peu plus loin donc on lâche l'accélérateur et on est pas obligé de freiner selon la distance et là le frein moteur agit. (Les W 140 sont toutes en BVA)

            Commentaire


            • J'aime bien ton avatar [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • pas de problème dans ce cas là, puisqu'il n'y a pas rétrogradage donc pas de risque (voir mon post page précédente).

                Commentaire


                • oui, pas de problème que les roues n'entrainent le moteur à + de 6000 tours, puisqu'on ne rétrograde pas.
                  Immagine qu'à ce moment, tu décide de rétrograder ... tu est à 190 km/h en troisième (6000 tours) et tu passe la seconde ....heuuuuuu régime fictif environ 10000 tours à cette vitesse...!!! et pour être sûr de tout casser, tu rentre la première (tu es à ce moment dans une formule 1 à 18000 tours...si si regarde le compte tours !) !!!
                  Bon, fini de fantasmer, les roues se bloquent avant d'atteindre ces régimes, mais le risque de casse est bien réel.
                  Prudence avec nos merveilles donc.

                  Commentaire


                  • Oui biensur c'est d'accord dans ce cas là,mais avec la CL ou n'importe quel véhicule en boîte auto,il faut le faire (de rétrograder en 2ème à 190 km/h)

                    Commentaire


                    • C 140 cabriolet :

                      Commentaire


                      • et un autre en version longue :

                        Commentaire


                        • Autant le C140 cab' est sympa. Une sorte de gros A124 ou CLK.
                          Mais l'espèce de limo cab' landaulet avec un capot de CL, c'est un peu une caisse de roi de la ganja en birmanie...
                          Bref, nul!

                          Commentaire


                          • C'est sûre,j'ai une très grande préférence pour la première photo,la CL a une ligne sublime

                            Commentaire


                            • Tu devrais nous mettre ton avatar en grand format ici... il est vraiment chouette [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire


                              • OK ! je n'avais pas bien compris ton dernier message,donc voilà :



                                Et un peu plus rapproché :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X