Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W140 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chassis est plus long (sur cette voiture-là car Duchatelet faisait ce que l'on voulait) et surtout l'équipement intérieur est choisi : très beau cuir partout, ajout de matériel hifi, téléphone ou vision à la demande, aménagement des sièges à la carte, boiseries ajoutées, etc.
    Rien sur la mécanique je crois bien.
    En fait, une Pullman à sa longueur préferrée et à l'intérieur à son goût jusqu'au moindre détail. Seule la facture n'était pas un détail.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • C'est tout à fait ça. Je me rappelle d'une de ces 500SEL duchatelet dont l'intérieur était entièrement en cuir bleu marine façon fauteuil club (avec les gros boutons voyez le genre). Du bois partout où l'on pouvait en mettre et tout un petit nécessaire de carafe et gobelets dans un mini bar. Le summum du bon goût [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Il me semble toutefois que Duchatelet a fait de belles autos mais tout dépendait du gout de l'acheteur. Exemple ci-dessous trouvé sur internet, la voiture n'est pas trop défigurée même si ce n'est pas encore tout à fait ça !




      Vous noterez les vitres manuelles toujours très pratiques...
      Bon on'est pas encore au niveau du musée des horreurs. Je pense que la malheureuse W140 à du subir les mêmes avanies...

      Commentaire


      • n oubliez pas que cette 126 a +- 20 ans et qu a cette epoque cette carat duchatelet en a epate plus d un...c est vrai aussi qu elle a mal vieilli...j habite a 2 pas des anciens ateliers duchatelet,j ai un ami qui y a travaille pendant des annees et je peux vous dire que les finitions dans ces ateliers etaient plus que parfaites. par contre je suis tres etonne des vitres manuelles a l arriere??????

        Commentaire


        • Moi aussi cette caractéristique m'a vraiment étonné en découvrant les photos, mais après tout, vu que l'air est climatisé et les vitres souvent fumées pourquoi les ouvrir... [img]smile.gif[/img]

          Absolument Sultan, je me rappelle que Duchatelet était souvent cité en exemple pour la qualité du travail effectué introuvable chez d'autres transformateur de MB. D'ailleurs, ces autos ont plutôt moins mal vieilli que leur concurrentes (B&B...). C'est un peu kitsch mais pas ridicule. Tout dépend de l'acheteur en fait.

          Je serais vraiment curieux de voir l'intérieur de la W140. Si Huhu "photothèque géante mais de qualité" [img]smile.gif[/img] a une petite image...

          Commentaire


          • Je n'avais pas mais maintenant j'ai :



            Mais tout le monde peut l'avoir ...
            J'ai demandé google, cliqué sur Images, tapé Duchatelet et trouvé ça sans chercher ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Moins kitsch, mais plus récent, que la W126 de la page précédente!
              Et curieusement, j'aime assez (y compris le volant (classique et agréable à prendre en main) et le tableau de bord recouvert d'alcantara).

              Commentaire


              • Ah ben oui, y'a 5 jours le site Duchatelet ne fonctionait pas ! Maintenant ça marche...
                En plus je n'avais pas pensé à cherche en "images" [img]graemlins/buck.gif[/img]

                Je suis du même avis qu'ALEX. Ce n'est pas désagréable à l'oeil. Quel travail de sellerie !!!

                Allez voir le site, certaines W220 sont très sympathiques.

                Commentaire


                • Vieux rouleur Mercedes(+2000000 de km), j'ai eu une 200(500000km), une w123(300000km),2 w124 (240/350000km)et 300(840000 km..oui..oui) et une w140 300S depuis 4 ans.(240000km)..et un probleme de boite...je vous tiendrais au courant de mes tractations avec Mercedes France.
                  C'etaient toutes des mazout...et toutes d'occasion a l'achat.
                  je n'ai jamais eu de gros problemes...sauf sur la w140...

                  a+

                  Bienvenue sur le forum ! et n'oubliez pas de glisser une photo de votre MBenz actuelle dans le dossier : Recensement... ( à voir dans la liste des dossiers en tête du forum MBenz )

                  [size="1"][ 13.06.2005, 12:29: Message édité par : Sandorf ][/size]

                  Commentaire


                  • Des km avec des 000 comme des anciens francs !!! Epatant ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Bienvenue à ce nouveau membre, épatant le nombre de kilomètres parcouru ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • Quel gros rouleur (et conservateur avec ses autos)!
                        J'ai cru un instant que nous avions à faire à un artisan TAXI.

                        Et tout cela sans grosses réparations? (si on omet le problème de boite)

                        Commentaire


                        • j'ai eu la w124 300D a 350000km (la w124 250D avait subi une compression sur autoroute par temps de brouillard, moi j'avais pu m'arreter, vive l'abs, pas les autres...80 voitures emmelees...sublime car pas de gros blesses).
                          je ai pris cette 300D boite auto en depannage en attendant de trouver mieux..je l'ai garde pres de 10ans c'est un méchant tracteur qui a mis fin au parcours à 840000km.l'epaviste a fait une super affaire.j'avais fait refaire tous les joints a 700000, sauf la culasse, le moteur etait superbe. j'aurais aime l'ammener au mythique million de km...

                          Commentaire


                          • en cherchant ce matin pour le chassis w140 je suis tombé sur un site allemanr pur teuton, mais il y avait ce lien...http://www.mbclub.ru/mb/vin/?lng=eng.... ahurissant c'est comme au garage on tape le n° de plaque et l'identité de la voiture apparait. chre Mercedes en plus il y a tout l'historique de l'entretien

                            Commentaire


                            • et pour terminer aujourd'hui voila le moteur de la w140: un 3l turbo KKK, un peu plus de 180cv je crois. Il tire tres bien les 2,5 Tonnes en charge normale( avec 112 litres de gaz oil !) et les 5,17m de long !... en roulant peinard : 9l au 100 (90km/h.. mais j'ai jamais pu vider un reservoir entier à cette vitesse. Et avant les radars, de nuit tres tard à plus de 70kmh au dessus de la vitesse autorisée (moyenne sur 400km) : 12 litres.

                              http://wdb140.ifrance.com/merce/1401.gif

                              comment faites-vous pour mettre les photos en direct dans ler message?

                              Attention les images publiées doivent être IMPERATIVEMENT en format .jpg et ne doivent pas dépasser la taille de 600 pixels en largeur ! Toute photo trop grande sera effacée car elle nuit à la mise en page du forum !

                              [size="1"][ 13.06.2005, 18:41: Message édité par : Sandorf ][/size]

                              Commentaire


                              • Allez jetez un œil dans le dossier du forum MBenz :
                                MODE D'EMPLOI DU FORUM et en page 1 le message d'un de nos membres Nico 60, vous donne la solution la plus simple pour publier une image sur le forum MBenz !
                                Il faut que votre image soit hébérgée sur un serveur et ensuite vous vou servez du bouton image en bas de page de forum et vous y inscrivez l'adresse de votre image !

                                [size="1"][ 13.06.2005, 18:42: Message édité par : Sandorf ][/size]
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X