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  • 30.000€ le moteur???

    Autant acheter une autre CL_600 à ce prix

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    • On peut même en acheter DEUX !!!!!!! (j'ai acheté la mienne 16000 € ...)


      Et pour les vibrations, le fait d'avoir mis 2.9 bars dans les tubeless, a pratiquement supprimé toutes les vibrations, celles qui restent sont peu sensibles et demeurent acceptables. Merci à tous pour vos conseils !
      Je pense que je demanderai à mon garagiste de parfaire l'équilibrage lors de la révision.

      J'ai sorti la bête hier pour le repas de noel (pas la dinde hein !) ... quel plaisir...et quelle frime ! Quelle puissance dans la douceur ...


      Joyeux noel à tous !

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      • 30000€ le moteur me parait normal pour ce type de moteur..., hélas!
        En plus, il faut voir qu'il faut "quelques" heures de main d'oeuvre pour effectuer cet échange standard. C'est que le compartiment moteur d'une W140-600 est plein à craquer!
        Bref, une auto qui coûte aussi cher qu'une maîtresse, si ce n'est pas plus...

        Pour la pression des pneus, attention tout de même à ne pas surgonfler, risque d'éclattement. Voir ce que dit le manuel d'origine.

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        • Alex, les pneus qui éclatent sont sous-gonflés et non surgonflés, ce ne sont pas des ballons de baudruche!
          Le surgonflage permet d'économiser un peu de carburant, de moins user les pneus sur les bords.
          Les pneus sous-gonflés ont la gomme sans cesse en mouvement, s'échauffe surtout sur autoroute en roulant vite et finissent pas éclater à cause de l'échauffement. C'est ce qu'il me semble, mais j'aimerais la confirmation d'un spécialiste
          W113 -64

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          • Bonjour a tous belle définition de kulta
            Un sous gonflage important peut entraîner l'éclatement ?
            Vrai ! un pneu sous gonflé se déforme. Les flancs du pneu plient et s'échauffent. Lorsque la température devient excessive, le caoutchouc fond et le pneu éclate.
            Si on dépasse la pression préconisée par le constructeur, le pneu éclate ?
            Faux ! les pneus de tourisme peuvent supporter au minimum une pression de gonflage supérieure à 3 fois la pression normale d'utilisation. Pour des raisons de confort, il est conseillé de s'en tenir à la pression recommandée.

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            • En effet, je le savais pour le sous-gonflage, très dangereux!

              Pour le sur-gonflage, j'ai appris qqchose!, mais respecter les préconisations constructeur est quand même un gage de sécurité... OK donc pour le surgonflage dans certaines limites toutefois. Merci donc pour cette info, encore une bonne info sur ce forum en 2004! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              [size="1"][ 26.12.2004, 19:27: Message édité par : AlexS ][/size]

              Commentaire


              • Je précise que le sur-gonflage provoque une usure centrale et ne tient pas la route
                a bientôt

                Commentaire


                • HEUUU .......

                  Le manuel n'est pas prévu pour ces roues ...

                  ?????????????


                  Sous la trappe à essence, il est donné :

                  après 220 km/h : 2.6 bars / 2.6 bars
                  si chargé : 2.7 bars / 2.8 bars

                  et pneus échauffés + 0.5 bars.


                  avec mes 2.9 / 2.9, je pense ne pas être loin de la vérité.

                  Commentaire


                  • 2.5 a froid c'est bien suffisant pour du 19" en sachant qu'a chaud la pression augmente environ de 0.3 a 0.4 bars

                    Commentaire


                    • Euh... nous sur la E_290, on nous a dit 2.7 en 17'' et c'est parfait... alors

                      Commentaire


                      • la pression c'est surtout pour le poid mais ce n'est pas le volume on met aussi bien 2.5bars pour un 13" chargé, pour un pneu touriste il y a certainement beaucoup de gens qui sont plus souvent a 2bars et qui n'eclate pas entre 2 et 3bars il n'y a pas beaucoup de risque sauf pour le confort et la consomation sur un camion on met 7a9 bars pour son poid ceci dit il vaut mieux gonflé un peu plus pour la securitée surtout controler souvent je suis sur que vous avez certainement roulé avec des pneus un peu degonflé ,ce qui est dangeureux c'est un long parcourt a grande vitesse

                        Commentaire


                        • Je vais mettre mon grin de sel à mon tour.

                          Il est vrai qu'on dit que la S 350 TD est un nid à problème.

                          Le problème c'est surtout un moteur qui n'est pas à la hauteur.
                          Il fait seulement 153 ch c'est limite pour tirer la voiture qui fait presque 2 tonnes .

                          L'idéal c'est la S 300 Td à partir de juin ou de juillet 1996.
                          Le moteur fait 177 Ch, et il convient trés bien à la caisse.

                          Je n'ai pas roulé avec une 350 mais avec une 300,ceux qui en on eu l'occasion disent en essayant la 300 qu'il y a une différence.

                          Ensuite tout dépend qui a roulé avce la voiture .
                          Si on ne sollicite pas trop le moteur et qu'on l'entretien bien je pense qu'il n'y aurait pas trop de problème.

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                          • pour les possesseurs de s350td a qui l'on sait ont des problemes de surchauffe
                            voici une modif d'environ 400eur ttc


                            [size="1"][ 10.02.2005, 22:50: Message édité par : tonton-1950 ][/size]

                            Commentaire


                            • Il faudrait continuer ce topic sur la W140 !

                              J'ai remarqué en surfant sur les topics précédent que beaucoup de personnes ont adhéré au forum pour avoir des renseignements et une fois obtenus depuis ils n'ont plus donné de nouvelles.

                              C'est dommage !

                              Commentaire


                              • je reviens de temps en temps mais c'est vrai que je ne participe plus ...

                                Maintenant, je profite de ma voiture qui roule chaque semaine pour mon plus grand plaisir. Je ne vais pas non plus vous rebattre les oreilles avec des superlatifs qui perdraient vite de leur valeur, alors je reste discret.

                                Ceci dit si ceertains souhaite des infos sur ce modèle CL600, je me ferai un plaisir de répondre.

                                Tiens, je ne vais pas tarder à emmener mon coupé en révision ! Mon garagiste habituel (il a une Ferrari qu'il entretien lui-même bien sur) devrait en prendre soins.

                                @+
                                Yvan

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