Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W140 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W140 !

    Une 560 n'est pas si chère que celà à l'entretien; Fanpag, constates-tu une grosse différence avec la 500 ? Cela me surprend un peu.


    JonJon: cette génération de voitures fait très peu appel à l'électronique, comparativement à aujourd'hui; d'où son intérêt évident.

    Mais en dehors de celà, il y a la ligne, et les W 126, SEL (SE un peu moins) ou SEC ont un dessin maghinfique et intemporel, à côté du quel les W 140 SEL et CL font pâle figure. Ceci n'est qu'un avis personnel, bien évidemment.

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W140 !

      Les deux voiture dont je rêve sont la 560 SEC et la 600 SEL ! Donc c'est vrai que si je doit me rabattre de raison sur une 560 SEC, ca sera avec plaisir !

      Pour ce qui est de la 600 SEL que je souhaitais acheté, finalement, mes plans ont changé. Je déménage, du coup... Ca passe a l'as...

      C'est que c'était pas cette voiture là que je devais acheter ! Et puis je continuerai a mettre du pognon de coté pour une meilleure affaire

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W140 !

        Envoyé par JonJon Voir le message
        Au fait !

        Il me semble avoir lu qq part il y a quelques années (oui ! même pas mal !) qu'une Mercedes Classe S V12 pouvais tourner sur 6 cylindre quand l'utilisation des 12 n'était pas indispensable... Est ce ce modèle ?

        Merci d'avance

        Ce procédé existe sur la W 220, et biensur c'était une option parmi tant d'autre,

        ( à ma connaissance sur le V8 , pour pouvoir basculer sur quatre cylindres, en ville par exemple, c'est possible que la 600 en a bénéficié aussi )

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W140 !

          Bonjour, j'ai lu l'article sur la W140, qui est une voiture de rêve, grande classe, forme unique confort et silence, je possède une TD, et le double vitrage est tres efficace, j'ai un problème avec les loupiotes abs et ats qui sont toujours allumées, c'est rare qu'elle s'éteignent et quand ça le fait : la direction est d'une souplesse incroyable, et à froid elle démarre à merveille. Mais en ville c'est plus le cas, avec un objet métallique - je touche la cosse de la batterie et elle démarre à nouveau. En ville c' est très énervant, il faut toujours descendre et ouvrir le coffre, faire tout ça c'est gavant. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que ca pourrait être ?
          - On m a parle de relais de surtention ,je sais pas ce que c est je suis ni mecano ni bricoleur, merci a bientot peut etre.

          Bienvenue sur ce forum, mais je viens de placer tous les accents et apostrophes de votre premier message et j'ai volontairement laissé la dernière phrase telle que vous l'aviez écrite... Pourquoi ne plus mettre les accents et apostrophes ? Je ne le ferai pas une prochaine fois... votre message sera malheureusement effacé du forum
          Dernière modification par Sandorf, 06 février 2009, 11h20.

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W140 !

            Bonjour à tous,
            Cela fait un moment que je parcours ce forum au sujet de la W140. Il se trouve en effet que je possède une S 600 V12 de 1998 qui n'a pour le moment que 65 000 kms. Et je souhaitais simplement vous faire part de mon expérience; il s'agit en effet d'une automobile extraordinaire, puissante, silencieuse et, quoi qu'on en dise, économique, bien qu'elle ne se souffre pas un entretient superficiel. En revanche elle est suréquipée en électronique, bien plus que les précédentes et suivantes séries. Alors lorsqu'il apparait des problèmes comme ceux auxquels vous êtes confronté, j'ai bien peur de devoir vous dire que votre voiture est en phase terminale à moins que vous ne consentiez à investir plusieurs milliers d'euros dans un diagnostique complet puis plusieurs milliers d'euros de nouveau dans d'éventuelles réparations.
            Et sans vouloir vous offenser, la 350 TD fût un échec technique car son moteur était réputé pour ne pas être fiable, ce pourquoi il fût remplacé par le 300 à 24 soupapes avec intercooler de 177 CV bien plus robuste et fiable.
            Au sujet du moteur à cylindres désactivables, la W140 n'en a jamais été pourvue.

            Commentaire

            Chargement...
            X