Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut a tous
    meme une foie le capteur changer le voyant d'huile s'allume toujours
    j'ai changer aussi la pompe a huile
    il est toujours allumer
    il y a aussi un capteur en bas du filtre a huile
    ça peut venir peut etre de la ?
    ça se passe toujours a chaud
    je sais plus quoi verifier sur ma 190 2.5 turbo d
    si vous avez d'autre conseil merci d'avance

    Commentaire


    • Un de nos membres ( zmorda ) se pose une question à propos de sa W124 230E, il remarque que sa consommation en ville est de 16L/100 ( ce qui n'est pas trop anormal à mon avis... ) ! Est ce que celà nécessite cependant le changement des injecteurs ?
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • 16 l/100 sur une 2.3, pourquoi pas, mais c'est quand même élevé.

        Après, sur une BVA + clim et conduite "sport", c'est pas impossible. Moi je fais bien 12 l/100 en conduite "pépère" en 100% ville sur mon 2.0

        Commentaire


        • moi aussi en conduite pepere abec une 230 e de 86 +- 12l alors clim et boite auto en plus il n y a rien d etonnant aux 16l

          Commentaire


          • sauf que notre ami n'a pas de boite automatique... juste une manuelle. Ca fait quand même beaucoup surtout au Maroc, la tempétature n'est pas la même qu'en europe ça limite les temps de chauffe.

            On s'occupe de lui "ailleurs" semble-t-il [img]graemlins/party.gif[/img]
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • Bon, apparement, mon probleme electrique etait du a l'alternateur qui ne chargeait pas suffisament, juste 12.62V au ralenti. Tant mieux.
              Autre chose qui m'intrigue, c'est la clim auto dont je dispose sur cette voiture. La ventilation est contament en marche, le souffle est constant, que ce soit au min ou au max. Par contre le compresseur marche tres bien, car j'entend le click quand je presse sur Auto. Le chauffage marche correctement aussi.
              Qu'est-ce qui peut etre la cause de la ventilation qui fonctionne en continue?
              Y a t-il de la documentation sur le net concernant ces clim auto? Je vous rappele que c'est une E300D 1992.


              Merci.

              Commentaire


              • Pour la ventilation constante, tu veus dire si tu est sur EC ou alors sur l'un des sélecteurs de clim?
                Chez moi j'ai remarqué surtout lorsqu'il fait froid que l'air chaud a du mal a arrivé si je roule normalement mais si je pousse les rapports alors ça va, mais ça m'étonnerais que se soit normal.
                Pour des futurs acheteurs de W124 moi je déconseille la clim auto parce qu'il n'y pas assez de réglage possible par rapport à une manuel et en plus il n'y a qu'un themostat pour la température.

                Commentaire


                • Benh, je ne vois pas le boutton EC dont tu parles. Avis aux passionnes, je poste une foto de la clim auto en question pour avoir la confirmation que c'est bien une clim auto d'origine et le type de modele.
                  J'ai parle avec les chefs d'ateliers MB mentionnes sur le site w124.org( merci Kevius), et ils ont ete d'un recours sans faille. Mannespieces a egalement concouru dans le meme sens.
                  Ils m'ont parle tous de la possibilite que ce soir le regulateur de chauffage qui comporte une resistance, ou la commande electronique -- le clavier, qui soit atteinte.
                  Dans tous les cas, il s'agit de demonter de l'interieur le tableau de bord pour y avoir access, car il se trouve sous la planche du tableau de bord, ou derriere la batterie.
                  Je compte le faire ce weekend avec un pote. Je vous tiendrais informe.

                  D'autre part, les ouvertures pour rechauffer le pare-brise semble ne pas dispenser de l'air, de meme que les volets d'aeration de la clim situes aux extremites. Le volet centrale lui marche tres bien. Qu'est-ce qui peut en etre la cause? Puisqu'il va falloir demonter le tableau de bord, autant en profiter s'occuper de tout en meme temps. Je compte egalement remplacer les filtres de clim. Ou sont-ils situes?

                  [img=http://img141.echo.cx/img141/5737/pict03739as.th.jpg]
                  [img=http://img141.echo.cx/img141/2305/pict03726fk.th.jpg]
                  [img=http://img141.echo.cx/img141/6255/pict03622gr.th.jpg]
                  [img=http://img141.echo.cx/img141/833/pict03586gl.th.jpg]
                  [img=http://img141.echo.cx/img141/7718/pict03535hj.th.jpg]

                  Commentaire


                  • Alors là, je suis sur le cul!

                    J'ai la climatisation automatique sur la mienne et c'est différent. Jamais vu un système tel sur une W124... sans doute monté par la suite.

                    Commentaire


                    • Ce style de bouton plip affleurant ne fait pas très MBenz. Ajouté probablement ?
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • jamais vu ca sur une benz........

                        Commentaire


                        • En tout cas c'est très bien fait, bravo.

                          Commentaire


                          • Une photo de l'install redimensionnée:

                            Commentaire


                            • je suis étonné de ce système,c'est la première fois que je le vois.
                              les symboles sur les boutons font très M-Benz.
                              l'avantage apparement avec ce sytème c'est que le chauffage droite gauche est séparé.
                              L'EC sur une clim auto normal correspond à ECON chez toi SLK

                              Commentaire


                              • Voilà la clim auto d'origine sur la W124 :


                                Sans le thermomètre intérieur qu'il y a au milieu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X