Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • </font><blockquote>citation:</font><hr /> Quelque chose me dit qu'il n'y a pas que moi qui ai frôlé l'accident cardiaque ! </font>[/QUOTE]Qu'est que j'ai dis?

    Au fait, c'est normal que la 5eme n'est disponible que à partir de 80 km/h?

    Commentaire


    • hum.... Sandorf a fortement pensé à moi je pense [img]tongue.gif[/img]

      C'est clair... Carat du Chatelet et moi c'est comme le chaud et le froid la pluie et le beau temps... je DETESTE ! c'est à l'opposé de la philosophie Mercedes-Benz.

      Désolé Gilles, mais franchement... ne trouves-tu pas qu'il faudrait remettre un peu d'ordre à cette pauvre w124 ?

      Autant sur une R5 ça me fait sourire, mais là... sur une Mercedes j'ai mes vapeurs....

      [img]graemlins/jesors.gif[/img]
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • C'est vrai qu'elle mérite un bon nettoyage de fond en comble, je le conçois.

        en ce qui concerne C d C elle n'a que celà (volant en bois, boiserie au tableau de bord et aux portes)

        C'était d'origine quand nous avons acheté la voiture, donc pour enlever les boiseries ce n'est pas possible sans abimer le tableau de bord.

        Et puis bon, ce n'est pas ma voiture, c'est celle de ma femme et elle l'aime ainsi, elle trouve d'ailleurs que c'est joli.

        [size="1"][ 12.03.2005, 17:15: Message édité par : Sandorf ][/size]

        Commentaire


        • bah en fait... ce n'est pas trop le nettoyage dont on parle ici [img]smile.gif[/img]

          C'est... déjà la personnalisation C d C qui est... pas toujours de bon gout (il y en a qui aiment !) et peut-être, voir surtout, la présence de "petites choses" un peu partout sur le tableau de bord qui font ressembler la voiture à un sapin de noël

          Et pas question de dire que c'est la "voiture de madame" car tu peux remonter plus haut dans le topic et tu verras ce qu'est la voiture de "madame Kevius" [img]graemlins/love.gif[/img] elle est encore plus maniaque que moi !!

          Ceci dit sans méchanceté bien entendu ! c'est juste que notre coeur (à Sandorf et moi-même) n'a pas été très ménagé en voyant les photos.
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • C'est vrais que "winne l'ourson" qui pend au rétro, ça l'fait pas trop

            Les chaussures qui pendent au GPS, c'est un porte bonheur (la première paire de chaussures de mon fils)

            GPS, elle en n'a besoin
            kit main libre quetion de sécurité.

            Au risque de vous rendre malade, on l'a acheter li y avais encore le "mobi" complet dedans.

            [size="1"][ 12.03.2005, 17:22: Message édité par : Bourvil2 ][/size]

            Commentaire


            • Si non, pour les portes et la lunettes ar des idées?

              Commentaire


              • pour la lunette arriere, enfin tu parles des vitres latérales ? ça se change complet chez MB.

                pour les portes... hormis le fait qu'elles soient assez lourde... peut-être les fermetures qui fatiguent ? ou alors tout simplement le crochet de fermeture qui a bougé... et donc il n'est pas pile poile dans la ligne qu'il devrait tenir...
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • </font><blockquote>citation:</font><hr /> pour la lunette arriere, enfin tu parles des vitres latérales ? ça se change complet chez MB </font>[/QUOTE]Non, non.
                  Je parle bien de la grande vitre ar (parbrise ar) celle ou il y a le dégivrage.

                  Commentaire


                  • je ne vais pas m'étendre sur la personnalisation de cet intérieur, avec tous ces petits objets...

                    Il y a un truc qui me fait peur concernant le problème d'alignement des portes (c'est bien ça le problème?). Sur les cabriolets anciens (rigidité aléatoire...), lorsqu'on a du mal à fermer les portes, c'est que la caisse n'est plus très rigide...
                    Et la grande fente dans le parebrise arrière me fait pencher dans ce sens: la caisse bouge, n'est plus très rigide...

                    J'espère vraiment que ce n'est pas ça, je ne veux pas être alarmiste. A vérifier (lever l'auto avec un cric à l'avant par exemple, donc auto que sur les 2 roues arrière et voir si les ouvrants s'ouvrent (!) et se ferment facilement).

                    C'est bien un coupé? Donc sans montant central, donc moins rigide qu'un modèle avec montant.

                    Commentaire


                    • C'est une coupé de 88

                      Mais c'est à envisager, je testerai ça.

                      Si c'est le cas, je dois faire quoi?

                      Tu peus m'endire plus?
                      Est ce que c'est dangereux pour ma femme et mon fils?

                      Soi franc dis moi tous ce que tu sais sur ce pb.

                      [size="1"][ 12.03.2005, 19:37: Message édité par : Bourvil2 ][/size]

                      Commentaire


                      • Attention, ce que je vais dire n'est pas forcément la solution. Ce n'est qu'une idée mais un peu "extrême".

                        Le coupé W124 n'a pas de montant central, donc c'est un point faible côté rigidité (mais le reste de la caisse doit être renforcé comme il se doit, c'est quand même une M-Benz!).

                        Sur les autos ancienne monocoque et cabriolet, type BMW 2002 (modèle sans arceau), on conseille lors de l'achat de soulever avec un cric rouleur l'auto en prenant appui sous la traverse avant. L'auto repose donc sur ses roues arrières (serrer le frein à main). Ensuite, il faut voir si les portes s'ouvrent et se ferment facilement. Si on a du mal à manipuler les ouvrants, c'est que la caisse se vrille et donc on conseille généralement de ne pas acheter l'auto en question car il y a des travaux de tolerie importants (corrosion de la caisse) et bien entendu cela peut etre dangereux (avec dans les cas vraiment extremes un sectionnement de l'auto en 2).
                        Si c'est le cas, il n'y a pas grand chose à faire je pense, si ce n'est changer la caisse... ou voir si des renforts ne sont pas dessoudés/absents.

                        Est ce que lorsque tu montes/decends un trottoir un peu haut, il y a des craquements, même légers, de caisse?

                        Si la caisse de vrille, les parties (comme les vitres) qui n'acceptent pas la torsion peuvent se casser ou se fendre (parebrise arrière).

                        Y a t il de la corrosion sur le reste de l'auto?, même de surface. Cela peut donner un indice.

                        Es tu certain que l'auto n'a jamais été accidentée? As t elle déjà été marbrée?

                        Mais je le répète, on est là dans un cas extrême et je doute vraiment que ça puisse arriver sur une auto moderne et bien construite comme la W124.

                        Sinon, comme le suggère Kevius, pourquoi pas des problèmes de portes mal réglées - charnières usées? Mias c'est étonnant que ça apparaisse sur les 2 portes en même temps.
                        et le parebrise fendu n'est peut etre qu'une coïncidence, conséquence du froid + humidité qu'on a eu récemment.

                        Qu'en pense un carrossier? De toute façon, ce problème sera assez délicat a résoudre tout seul (mais je ne connais pas tes compétences).

                        Enfin, pour terminer sur une note d'humour. On n'en est pas au stade de Bourvil dans le film le Corniaud, où Louis de Funès démonte la 2CV de Bourvil avec sa Rolls et demande, en marchand sur les tôles de la pauvre auto "qu'est ce qu'il y a ?"
                        Bourvilde répondre, avec son air un peu idiot: "mais comment ça qu'est ce qu'il y a ? Forcément elle va beaucoup moins bien marcher maintenant!".

                        Commentaire


                        • Ce qui est quand même étonnant ce sont ces fissures sur les vitres...

                          Il y a eu un coupé Carat duchatelet à vendre il y a quelques temps... il était dans un état...proche de la casse, j'espere que ce n'est pas celui-là (ça date d'environ 1 an).
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • J'aimerais revenir rapidement sur l'histoire des vitres qui se ferment avec la clef sur les coupés...

                            J'ai testé hier sur mon coupé de 94, mais la voiture à la fermeture à distance, donc pas de possibilité de mettre la clef du coté conducteur. Et le seul déclanchement par la télécommande ne ferme pas les vitres.

                            J'ai aussi essayé de rester la clef tournée du coté passager, et rien ne se fait.

                            J'a-t-il une astuce ?

                            Commentaire


                            • et en appuyant longtemps sur le bouton de la télécommande?

                              Commentaire


                              • </font><blockquote>citation:</font><hr /> Est ce que lorsque tu montes/decends un trottoir un peu haut, il y a des craquements, même légers, de caisse?
                                </font>[/QUOTE]Non, il ne me semble pas avoir entendu de pareil bruits.

                                Ce que j'ai entendu comme bruit récement c'est 1 "cloc" en changeant de dirrection.
                                ca provient de l'avant et on sent le coup raisonner derrière la console centrale (niveau des jambes).

                                Y dois certainement avoir quelque chose qui est désérrer.

                                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Y a t il de la corrosion sur le reste de l'auto?, même de surface. Cela peut donner un indice. </font>[/QUOTE]On possède cette voiture depuis 6 ans et jamais le "controle technique" n'a émis la moindre remarque sur l'état technique de la voiture.

                                J'ai un jour personellement examiner attentivement le dessous de la voiture et à l'emplacement de la pompe à essence et du filtre, tu a un plastique de protection? oui tu suis?
                                Bon, ce plastique vient contre le plancher (pieds des passagers ar), tu situe?
                                La, j'avais un trou qui à été soigné.

                                A part celà rien de spécial sauf entre le parchoc ar et l'aile ou là ça commence.

                                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Es tu certain que l'auto n'a jamais été accidentée? As t elle déjà été marbrée? </font>[/QUOTE]J'ai personellement monter une boule de remorquage (oui, je sais mais on se chaufe au bois de puis peus et comme j'ai pas de voiture, c'est la mercos qui s'y colle)
                                Et les longerons AR ne révéllais aucunnes traces de réparations.

                                Je suis aussi intervenu à l'avant (cylindre réc. et émet. d'embrayage, echapement, suport moteurs,...)

                                Aucunnes traces de réparations non plus.

                                </font><blockquote>citation:</font><hr /> As t elle déjà été marbrée?
                                </font>[/QUOTE]Non.

                                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Qu'en pense un carrossier? De toute façon, ce problème sera assez délicat a résoudre tout seul (mais je ne connais pas tes compétences).
                                </font>[/QUOTE]En lisant ton précédent message, j'ai un peus paniquer et j'ai contacter un amis qui s'y connait en mercedes.
                                Il m'a dis de ne pas paniquer et de passer qu'il regarde déjà le réglages des portes (c'est très difficile à faire parait-il).

                                Quant à mes compétences, je ne suis pas un bricolo du dimanche, t'inquiète pas.
                                Je suis technicien en mécanique auto (malheureusement mes connaissances en carroseries sont limitée).

                                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Enfin, pour terminer sur une note d'humour. On n'en est pas au stade de Bourvil dans le film le Corniaud, où Louis de Funès démonte la 2CV de Bourvil avec sa Rolls et demande, en marchand sur les tôles de la pauvre auto "qu'est ce qu'il y a ?"
                                Bourvilde répondre, avec son air un peu idiot: "mais comment ça qu'est ce qu'il y a ? Forcément elle va beaucoup moins bien marcher maintenant!".</font>[/QUOTE]T'a raison, mais la cadillac blanche m'aurai bien intéressée [img]graemlins/love.gif[/img]

                                Surtous les parchocs (si tu vois ce que je veut dire) [img]tongue.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X