Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La 500E défigurée.... franchement, il y en a qui n'ont pas honte de faire ça à la seule berline signée Mercedes-Benz / Porsche.

    Quand on veut faire de la personnalisation sur une Mercedes,il faut être rudement qualifié pour se mesurer aux designers de MB,Porsche etc.

    Là, cette personne a mis un volant horrible qui n'a rien à voir avec l'époque de la voiture, une sortie d'échappement qui n'apporte rien et qui doit même cogner sur le parechoc, des jantes qui ne sont pas totalement "homologuées" pour cette version de w124 (il y a quand même le choix entre AMG, Brabus et Mercedes !!)

    La calandre noire casse totalement l'avant du véhicule, c'est AMG sur sa personnalisation qui faisait ça... mais dans ce cas TOUTE la voiture était noire... bref, ce matin je suis chagrin alors.....

    [img]graemlins/jesors.gif[/img]
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

    Commentaire


    • J'ai profité d'une belle éclaircie aujourd'hui pour me faire une petite balade en coupé, la première depuis toute cette neige (et pluie et grèle).

      Bonheur total...

      Le moteur est assez linéaire, donc avare en sensation. Mais il suffit de regarder dans le rétroviseur pour voir les autres voitures déjà bien loin. Vraiment performant pour seulement 136 HP. L'étagement de la boîte est un régal: on peut allègrement prendre des tours (100 en 2nde et 150 en 3e)

      Voilà [img]smile.gif[/img] (sinon coupé très très sale!)

      Commentaire


      • la 500E montrée au dessus ne me plait pas vraiment, mais alors pas du tout! Cela fait un peu tuning cheap sur une auto discrète comme cette grosse W124 (ce que revendique Kevius!). Mais elle est originaire d'Europe de l'Est donc cela ne m'étonne qu'à moitié...

        Pour la vitre du cab' W124. Il semble donc que ce soit en verre. Je ne peux que dire que c'est vraiment la meilleure solution pour un cabriolet avec capote souple. C'est ce que j'ai sur mon auto (pas une Mercedes) et c'est vraiment génial: dégivrage de la vitre (pas de buée), pas de souci lorsqu'on décapote (pas besoin de vérifier que la feuille de plastique ne se déchire pas ou que des marques-plis irrémédiablement marqués se forment).
        Enfin, je ne veux pas être alarmistes, mais sur certains cab' ayant une vitre arrière en verre, cette vitre est solidaire de la capote, soudée en usine et ne se change pas séparément. Il faut changer toute la capote: mini 2000€ (voire plus sur une Mercedes, car la capote est doublée et de très bonne qualité, montées avec de multiples pièces annexe qui garantissent sa bonne tenue) contre 200 en gros... Cas vécu...

        Commentaire


        • Ah ces russes, toujours amateurs de démesure !


          70 ans de Volga, LadavAZ, ou autres sous-produits standardisés ont dû les frustrer!
          ILs se sentent maintenant obligés de dénaturer la sobriété d'une 500E pour parvenir au sommet du mauvais goût, et avec celà faire les m'as-tu-vu dans les banlieues minables et polluées des grandes villes. cette réalisation n'est rien,je pense qu'il y a pis.
          Vu l'état des routes là-bas les pneus et jantes "spéciales" ne doivent pas faire long feu...

          Commentaire


          • Pouch, tu as acheté une 200 CE ? Quelle année, caractéristiques ?

            Sinon est-ce que quelqu'un sait comment on peut atteindre les petites ampoules qui se trouvent dans les molettes de la ventilation au milieu et sur les cotés ?

            J'ai celle du milieu et celle de droite qui n'éclairent plus, et comme je suis très perfectionniste [img]smile.gif[/img]

            La voiture affiche une conso de 15L en ville. Ca me semble très élevé, pour un 2L2...

            J'ai commandé nouveau filtre à air, filtre à essence, et les 4 bougies chez Mercedes... J'espère que ca va améliorer un peu les choses.

            La voiture n'a pas roulé pendant 1 an. Et à roulé auparavant au GPL. Que j'ai du faire démonter car pas aux normes en France !!!

            La voiture à besoin d'un peu de temps pour retrouver toute sa puissance après un tel arrêt non ?

            Commentaire


            • Oui j'ai bien acheté un coupé 200_CE-16 il y a 2 semaines (va en page 11 ou 12 du sujet "Recensement MBenz des membres", y en a un (très) long descriptif)

              Pour les loupiottes, va dans le sujet "Problèmes Techniques" dans les 10/15 premières pages, Kevius avait exposé la méthode je crois)

              15l/100: tu dois avoir le pied (très) lourd Moi je fais 12l sur du 100% urbain (mais je roule raisonnablement... en poussant régulièrement, je suis sur de pouvoir monter à 14/15)

              Pour les performances, j'ai entendu parlé plusieurs fois sur le forum d'une sorte d'additif à mettre dans le moteur pour lui rendre toute sa forme. D'autres pourront peut-être mieux te renseigner

              ps: mets nous quelques photos de ton coupé si tu peux.

              Commentaire


              • Quel est le nom de cet additif ?

                Je resterai méfiant sur l'utilisation d'additif pour gagner quelque puissance ou rendement... c'est de la " poudre de perlinpinpin "... et si Pouch ne se souviens pas du nom de ce produit !? CQFD qu'il ne peut en donner son nom....

                [size="1"][ 02.03.2005, 15:58: Message édité par : Sandorf ][/size]

                Commentaire


                • Je voulais savoir combien sa vaut un interieur cuir mercedes c124 coupé anné 93 le cuir !

                  Merci

                  Traduction :
                  J'aimerai connaître le prix d'un intérieur cuir pour un coupé W124 de 1993.

                  [size="1"][ 02.03.2005, 19:09: Message édité par : Sandorf ][/size]

                  Commentaire


                  • Déjà, c'est quasi introuvable donc ça n'a pas réellement de prix...

                    Après, si mon coupé n'avait pas le cuir, je serais près à mettre jusqu'à 1.000€ pour un intérieur d'occasion en très bon état (sièges+panneaux)...

                    A voir

                    ps: je ne recommande pas d'additif, c'est juste que "Mack" avait, dans le forum général, recommandé à un membre de "décrasser" son moteur avec un produit pour lui redonner ses performances initiales (je suis sceptique également quant à ce produit... mais je ne connais pas donc, ...)


                    Je n'osais penser que tu puisses recommander ce style de placebo !

                    [size="1"][ 02.03.2005, 19:10: Message édité par : Sandorf ][/size]

                    Commentaire


                    • Voilà, j'ai retrouvé le message... A notre membre de faire la part des choses

                      "Cela va te paraître ringard mais oublie vite ces projets qui n'ont pas de sens.
                      1. Les performances de cette auto sont largement suffisantes pour un débutant et si tu veux te défouler, inscris toi dans un club de karting, c'est moins dangereux, car à ton âge tu n'as pas encore l'expérience de la route.
                      2. Toutes ces transformations te coûteront beaucoup d'argent avec un résultat faible et certainement une augmentation de la consommation.
                      3. Il est probable que si la voiture vient d'une gran-mère qui roulait peu et cool, elle soit un peu "gommée". Il suffit alors de mettre un produit Marly engine flush dans l'huile moteur, rouler environ une demi-heure, vidanger, changer le filtre à huile. Mettre un additif nettoyant dans le carburant. Faire un petit rodage de 1000 km.
                      4. Et le reste... se familiariser avec la conduite auto sans se presser, la route ne se prend pas, elle se partage, les places au cimetière sont numérotées, personne ne prendra la tienne."

                      Commentaire


                      • Non, je ne veux pas non plus de produit pour "booster" le moteur. Mais étant donné que la voiture était à l'arret pendant 1 an, peut être qu'un liquide "nettoyant" pourait aider...

                        Merci pour ta recherche Pouch, mais le protocole me semble un peu compliqué !

                        La pédale d'accélération est beaucoup plus rigide que sur ma 300D, est-ce normal ?

                        Autre question, la voiture est montée en 225/55/15, et ma 300D était montée en 205/55/15 (195/60/15 d'origine). 225 ca me parait beaucoup, même si le coupé est plus puissant ! Qu'apportent rééllement des pneus plus larges ?

                        J'ai aussi lu quelque part, qu'à partir d'une certaine largeur de pneus, la puissance fiscale du véhicule augmente... ?!

                        Les pneus sont quasi neufs actuellement, mais je me demandais si des pneus moins larges ne suffiraient pas à l'avant surtout ?

                        J'ai éventuellement dans l'objetif de passer en jantes 17 quand les pneus actuels seront HS. Est-ce que le fait de passer de 15 à 17 pouces diminue les performances ? La rigidité ?

                        [size="1"][ 02.03.2005, 22:51: Message édité par : E220 coupé ][/size]

                        Commentaire


                        • Bon...

                          1) Moi aussi j'ai eu la surprise avec la pédale de mon coupé 200-16: en fait peut-être est-ce pour moins consommer? (Mais maintenant je suis incapable de conduire la 250_D sans mettre la gomme!)

                          2) Largeur de pneu = + de CV... NON, je ne pense pas! Sinon, meilleure adhérence... mais attention au risque d'aquaplaning majoré

                          3) Moi aussi je compte passer en 17'' au changement de pneus: pas de perte de performances sur d'aussi grosses voitures (sur une clio qui passe de 13'' à 17'' oui)... //AMG Powa

                          Commentaire


                          • Roues plus grandes = roues plus lourdes
                            Pneus plus larges = résistance au roulement plus forte.

                            Donc, performances en baisse (qq dixièmes de seconde au 0 à 100 km/h), conso en hausse.
                            Attention à ce que les pneus ne touchent pas les ailes.
                            des roues trop larges ne sont pas homologuées par le consteucteur. Pb en cas d'accident...

                            des pneus trop larges ont aussi une incidence sur la tenue de route, en négatif, s'ils sont vraiment trop large. J'avais une Chevy Camaro montée en 18' et 255 de large, limite dangereux qd on n 'etait pas au courant...

                            Commentaire


                            • La plupart du temps, les jantes de seconde monte, en 17", sont plus legeres que les jantes constructeur en 15 ou 16.

                              Commentaire


                              • 1000€ comme meme !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X