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  • heuuuu

    bon, c'est remis, j'arrive avec les photos pour être certain que c'est bon !







    Merci les gars [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    ps: au fait, pour la sellerie, 247000km vous contemplent

    [size="1"][ 25.12.2004, 21:30: Message édité par : Kevius.w124.org ][/size]
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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    • oui effectivement la température affiché sous le compteur correspond à la température extérieur et non à celle de l'intérieur.

      Par contre l'intérieur du coupé est vraiment trés soigné .
      Félicitations !

      Commentaire


      • Eh ben voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Je trouve comme Alex que le pommeau s'intègre bien (parfois les couleurs de bois diffèrent, maislà c'est parfait)

        ... si tu es lancé, pour la Saint-Valentin, achète un volant Sportline (style ta 320_E) avec inserts en bois [img]graemlins/love.gif[/img]

        Commentaire


        • hello Pouch,

          hum, non je crois qu'on va en rester là

          Pour la couleur je te confirme qu'en effet, c'est la même essence de bois, sur les photos ce n'est pas simple de le voir car suivant l'éclairage et la proximité du flash ça change.

          En tout cas, une chose est sûre, je ne touche pas à celui de ma 320E car la couleur noire va tres bien avec l'ensemble de la voiture je trouve.

          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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          • Bonjour à tous,

            Je suis ravie d'avoir découvert ce forum, je souhaite m'offrir un coupé w124 dans trois ou quatres mois aussi ne connaissant rien à la mécanique et de plus a MB je ne voudrai pas me faire rouler.
            Je trouve que le coupé w124 est superbe, mais quelle année choisir je pense a 92 ou 93 soit les dernières sorties et quel motorisation sachant que je ne roulerai pas plus de 8 à 10.000km/an.
            Le kilometrage a ne pas depasser meme si elle a été entretenue par MB.
            Et alors le budjet car au vue des annonces ont trouve de tout.
            Il me faut une boite auto car je suis monoplégique et j'aimerai connaitre la largeur du sièges si quelqu'un peut le mesurer sur la sienne.
            Quels sont les sites d'annonces les plus sérieux.

            Voila pleins de questions d'un débutant qui en a assez de rouler depuis 25 ans dans des voitures sans cachet.
            Je vous remercie par avance de vos réponses, et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

            Ps: apres avoir lu un peu les forums j'ai un penchant pour le 320CE.

            Salutations

            Commentaire


            • bonjour joux
              bienvenue au club,pour les renseignements que tu demande je pense que c'est kevius le plus qualifié,il se fera sans doute le plaisir de te repondre et notre ami pouch pour les w124 il sont fort
              a bientôt

              Commentaire


              • Salut Joux !
                Bienvenue à toi.
                Sache que les coupé W124 ont été produits jusqu'au début de l'année 96 (et 97 pour les cabriolets !).
                Ce sont des modèles très côtés (à juste titre). A mon avis, un beau 320 CE (ou E320 à partir de juillet 93) côte au moins 10000 € pour un véhicule à l'historique limpide (carnet, factures...) et pas trop kilométré. La liste des options a une incidence non négligeable sur le prix.

                A bientôt.

                Guillaume.

                Commentaire


                • Alors...

                  Déjà saches que coupé va de 1987 à 1996, avec une refonte esthétique en 1994 (fin 1993 en fait):

                  Avant:



                  Après (mis à part les jantes 17'' en option):



                  Pour les moteurs, avant 93 on a:
                  - le 200_CE, 4 cyl 2.0 (122CV)
                  - le 230_CE, 4 cyl 2.3 (136CV)
                  - le 300_CE, 6 cyl 3.0 (188CV)
                  - le 300_CE-24, 6 cyl 3.0 24S (220CV)

                  Pour les moteurs, après 93 on a:
                  - le 200_CE/E_200 coupé, 4 cyl 2.0 16S (136CV)
                  - le 220_CE/E_220 coupé, 4 cyl 2.2 16S (150CV)
                  - le 320_CE/E_320 coupé, 6 cyl 3.2 24S (224CV)
                  - le E_36 //AMG, 6 cyl 3.6 24S (280CV)... ultrarare!!!

                  En ce qui concerne l'achat, évite de prendre un modèle de plus de 200.000 kms (les petits et gros ennuis commencent souvent là)

                  Privilégie une auto avec historique connu et les factures conservées (un carnet MBenz à jour n'est pas obligatoire si les factures témoignent d'un entretien soigné, d'autant plus que ça se falsifie)

                  Pour les options, on trouve entre autres:

                  - Le pack "Sportline" (suspension, jantes, sellerie et chassis sport)
                  - Le cuir
                  - Le régulateur de vitesse
                  - La clim auto
                  - ... etc

                  Pour les modèles d'après 94, il faut privilégier une version "Prestige" suréquipée [img]smile.gif[/img]

                  Attention, les 4VE ne sont toujours de série et doivent absolument être choisies pour profiter pleinement de l'absence de montant central (il est alors possible depuis le poste conducteur d'abaisser les 4 vitres complètement!)

                  Pour le prix, on trouve de beaux modèles de 6.000 à 10.000€ en gros suivant la motorisation (au dessus de 10.000€, ça risque d'être quand même cher je trouve)

                  Voilà...

                  Commentaire


                  • C'est vrai que Pouch, c'est une REFERENCE en la matière. Ses interventions sont d'un haut niveau et contribuent beaucoup au PRESTIGE du post W124 ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

                    Guillaume.

                    Commentaire


                    • il n'y a pas photo les gars et apres ca si vous en douté [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • Merci, merci [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        Pour en revenir au problème de notre ami, la largeur du siège d'une W124 va de 50 à 54cm maxi.

                        [size="1"][ 29.12.2004, 00:30: Message édité par : Pouch250 ][/size]

                        Commentaire


                        • les bas de caisse peints ou pas
                          les clignotants oranges ou pas
                          les parechocs avec une bande de plastique noir ou pas
                          la forme du capot, au niveau des phares (moins carré sur le modèle restylé).
                          La calandre proéminente ou pas.

                          Mais je ne suis pas un spécialiste non plus! J'ai juste essayé de jouer au "jeu des 7 erreurs".

                          Commentaire


                          • Salut Nico !

                            Pour la phase 3 (2ème photo), entre autres :
                            Calandre moins proéminente et plus fine
                            Etoile intégrée au capot (et non plus à la calandre) avec couronne de lauriers
                            Pare-chocs ton carrosserie
                            Clignotants blancs et feux arrières fumés
                            Baguette cromée plus courte sur la malle du coffre (au dessus de la plaque d'immatriculation)

                            Voili, voilà ! [img]smile.gif[/img]

                            Guillaume.

                            Commentaire


                            • Hello la foule,

                              Là je suis en panne avec ma 320E à 230km de chez moi (probablement le relais contre les surtensions qui est H.S) je n'ai plus de ralenti, donc je vais tenter un retour "dans l'état" demain (pas de piece dispo dans le dpt 53) !

                              Alors désolé pour mon intervention un peu tardive sur les coupés W124.

                              Pouch à remarquablement (pléonasme) répondu, ce que je vais rajouter, c'est qu'il faut bien faire attention sur l'état du véhicule car le risque d'avoir une W124 maquillée est réel.

                              Si le vendeur dit "kilométrage non garanti" ... on va voir ailleurs !

                              Pour le reste, il y a sur mon site des 300CE-24 et 320 coupés dans la galerie pour bien se rendre compte de l'interieur qui pourrait poser probleme (?).

                              à suivre, et franchement, une W124 c'est un MUST ! même quand c'est en panne (rarement quand même !)

                              Le restylage est aussi sur le coffre au niveau de la plaque méniéralogique, sur une phase III de part et d'autre de la plaque, la carrosserie remonte.

                              la photo de pouch sur la Phase III n'est pas totalement identique à une P3 française (les clignotants latéraux par exemple...)

                              Les essuis-phares ne sont pas courant sur une W124 phase 1/2 et rarissimes sur une P3.

                              entre une 300CE-24 et une E320 la différence se joue aussi légèrement sur le couple du moteur, et la sonorité.

                              à suivre !

                              Tiens nous au courant ( sans mauvais jeux de mots ! )... des suites de cette panne !

                              [size="1"][ 29.12.2004, 12:45: Message édité par : Sandorf ][/size]
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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                              • Quelques lignes sur l'histoire des W124
                                http://w124.free.fr/infos.htm

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