Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !


    C'était Balzac bien sûr. Qui se souvient aujourd'hui de ces parisiens centraux téléphoniques ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Ah oui ! Balzac 00-01, Jean Mineur !
      Je n'avais pas fait le rapprochement...

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        C'est ça ! Avec le petit mineur qui envoyait sa pioche à travers l'écran mais on s'en fichait car on suçait des eskimos* pendant ce temps !

        * nom déposé par Ch.Gervais !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          Moi j'avais Car.32 22

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            C'était Carnot !

            Voici je ne sais où dans les Alpes une 200 dont le propriétaire s'est offert un double pare-chocs.



            On admire l'habileté du photographe qui, pour prendre le beau portail de l'église sur un fond de montagne, nous offre un splendide parking, une pancarte Philips et les fils téléphoniques !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              Je découvre celle-là dans un livre "Les autos" de J.H. Lartigue, Ed. du Chêne. 1974.



              Légende de Jacques-Henri Lartigue :
              " 6 octobre 1912 - Course de cote de Gaillon. Erlé sur la 200 HP Benz gagnante de l'épreuve. (Vitesse 200 km à l'heure)."

              Un merveilleux photographe.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Comme je vois que les photos de Lartigue ont du succès, j'en propose une autre.

                Une blanche Mercedes descend l'avenue du Bois* à Paris en 1910.
                Un peu grosse pour une 10/20 hp, plutôt une 39/75 hp 6 cylindres car le capot est long !


                [SIZE="1"]"Les autos de J.H. Lartigue" Ed. du Chêne. 1974.[/SIZE]

                Ce torpédo est gréé Sport, pas de pare-brise mais un auvent qui remonte, portes non arrondies et garde-boues simplifiés style compétition ! Ca filait dru !

                *Avenue Foch aujourd'hui.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Et qui sont les heureux passagers de cette superbe auto ?
                  (j'ai l'impression que la chauffeur de maitre à laissé sa place au Maitre !)

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    Je ne sais pas qui a pris place dans cette voiture, mais ils ont l'air un peu coincés ...
                    Il est fréquent de voir un chauffeur laisser le volant à son patron sur des photos d'avant 1914.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      Sur la plage de Royan ...

                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        C'était au temps ou le "moderne" ne donnait pas la nausée !
                        - au fait, c'est une Ford ou une Opel le joli petit coupé aux côtés de la Ponton ?
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          Difficile ...

                          Je ne vois pas de coupé Ford à cette époque et le coupé Opel Rekord avait un pavillon plus carré.
                          Un coupé Simca Plein Ciel ?

                          Je me souviens petit - et mignon - des grandes personnes qui trouvaient froid ce style d'architecture appliqué à toute une ville. Royan fut bombardée la nuit du 5 janvier 1945, les 2/3 de la ville n'existait plus. Si la cause de ce bombardement est controversée, son inutilité fut vite reconnue ... Ce qui explique les moyens mis en œuvre ensuite pour reconstruire la ville avec talent.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Hello, le joli coupé, je pense à des ailes de requins...... non,oui ?

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              ce coupé? Peut-être une allemande plus petite, je pense à une DKW 1000 SP
                              Dernière modification par kulta, 01 février 2008, 19h01.
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Pas mal trouvé Kulta ! D'autant que la 1000SP sortit en 59, date convenant à ce que l'on voit comme autres voitures. C'est à cette date (1957) que les produits DKW s'appelèrent à nouveau Auto-Union.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X