...Machoîre carrée, imberbes et tous d'1m85...
Le monde selon MB !!!
Pour la W116 c'était bien de cette photo là dont je parlais. Ce n'était donc pas une W126. Mais en cherchant bien, je suis sur que Huhu va nous trouver uen W126 en pleine acrobatie (ceci est un défi lancé au chef archiviste, hin, hin )
Plus difficile de trouver une W126 en folie, car c'est la version 6,9 L de la W116, qui attira ainsi journalistes et photographes. Version sportive n'existant plus sur la W126 ...
Ne s'agirait-il pas d'un allumage automatique des feux de détresse en cas de danger?
C'est un modèle USA (cf: phares en "creux"), et ils ne sont pas avares en avertissements de toutes sortes! [img]smile.gif[/img]
A l'époque, ça m'étonnerait.
Ce type de virage relevé use énormément les roulements et bagues de roues si on les prend très haut. Mais on ne fait pas ça tous les jours...
C'était pour rire! Je pensais à l'allumage des feux en freinage brutal, aux essuie glaces automatiques, etc... Bien sûr rien de tout ça en 1980. En revanche, on voit sur les modèles USA les témoins "Fasten seat belts" (attachez vos ceintures) depuis bien longtemps. La 505 de mon père avait cette bricole en 1983, récupérée sur une auto du parc essais Peugeot.
je n'avais pas saisi l'ironie, pas très malin de ma part...
Outre le "fasten seat belts" qui en général continue de sonner jusqu'au moment où on l'a bien bouclée (la ceinture, car le signal, lui, ne se tait jamais), il y a aussi dans les "mirrors" l'inscription "Warning: some objects may be closer than they appear". Utile, pourquoi nous n'avons pas ça chez nous?
Je mettrais un gros "Attention, cette voiture va peut-être plus vite que vous le pensez" au milieu du tachymètre !
Et une voix qui rapelerait à l'ouverture des portières : "Avez-vous bien vérifier vos chaussures, un lacet défait peut avoir des conséquences fâcheuses pour vous et votre entourage".
Enfin en gros sur le pare-brise : "Le constructeur ne peut être tenu pour responsable de l'usage malencontreux que vous pourriez faire de ce véhicule". C'est mon service juridique qui serait content !
Commentaire