Re : Images rares !
Que nenni, Sandorf !
Et je gardais hypocritement le meileur pour la fin......
Une page originale de 1912 ! A genoux mes frères, remercions le Seigneur Karl et adorons la couronne de lauriers!
Cette réclame, mes amis, porte en elle d'une manière l'on ne peut plus troublante, tous les gênes de la publicité moderne:
- elle fait appel à l'émotion, et non plus simplement au factuel (plus "française" qu' "allemande", au regard de la pub' d'aujourd'hui !),
- elle met en scène une jeune femme, et qui plus est que je qualifierai de "coquine", et non plus un objet inanimé, ou un homme d'âge mûr,
- elle implique de par sa réduction une appropriation de l'objet (les réclames Benz allemandes de la même époque vont encore plus loin, en superposant au même type d'image le slogan "mein Benz !" )
Trois conclusions:
I La publicité Mercedes-Benz actuelle destinée aux femmes (et aux jeunes gens) sur le thème "il n'est jamais trop tôt pour entrer une première fois à la concession MB" n'a strictement rien inventé !
II Quelle merveilleuse époque que la Belle Epoque ! Et quel abominable suicide collectif que cette guerre dont nous célèbrons aujourd'hui l'effroyable anniversaire de l'Armistice, pour le plus grand profit des prédateurs bolchevique et américain....observons quelques instants de silence à la mémoire de nos 1.400.000 morts en cette folie, ainsi qu'à celle des 1.800.000 morts "boches" ! Et songeons à ce que nous serions ensemble devenus sans celà !
III Cette réclame est un contresens, en ce qu'elle se fonde plus sur les valeurs de rêve Mercedes que sur le fonds rassurant Benz !
Je crois avoir déraillé dans toutes les directions: veuillez m'en pardonner !
Que nenni, Sandorf !
Et je gardais hypocritement le meileur pour la fin......
Une page originale de 1912 ! A genoux mes frères, remercions le Seigneur Karl et adorons la couronne de lauriers!
Cette réclame, mes amis, porte en elle d'une manière l'on ne peut plus troublante, tous les gênes de la publicité moderne:
- elle fait appel à l'émotion, et non plus simplement au factuel (plus "française" qu' "allemande", au regard de la pub' d'aujourd'hui !),
- elle met en scène une jeune femme, et qui plus est que je qualifierai de "coquine", et non plus un objet inanimé, ou un homme d'âge mûr,
- elle implique de par sa réduction une appropriation de l'objet (les réclames Benz allemandes de la même époque vont encore plus loin, en superposant au même type d'image le slogan "mein Benz !" )
Trois conclusions:
I La publicité Mercedes-Benz actuelle destinée aux femmes (et aux jeunes gens) sur le thème "il n'est jamais trop tôt pour entrer une première fois à la concession MB" n'a strictement rien inventé !
II Quelle merveilleuse époque que la Belle Epoque ! Et quel abominable suicide collectif que cette guerre dont nous célèbrons aujourd'hui l'effroyable anniversaire de l'Armistice, pour le plus grand profit des prédateurs bolchevique et américain....observons quelques instants de silence à la mémoire de nos 1.400.000 morts en cette folie, ainsi qu'à celle des 1.800.000 morts "boches" ! Et songeons à ce que nous serions ensemble devenus sans celà !
III Cette réclame est un contresens, en ce qu'elle se fonde plus sur les valeurs de rêve Mercedes que sur le fonds rassurant Benz !
Je crois avoir déraillé dans toutes les directions: veuillez m'en pardonner !
Commentaire