optiques w111
bonjour,
Je viens de démarrer un projet de restauration d'une w111 010 soit une 230 S de 1966. J'ai récupéré en même temps pour pièce une 220 s de 1965. Avec ces deux voitures une caisse avec 3 optiques principaux. Je ne sais pas si ils sont spécialisés gauche ou droite car je ne trouve pas de différence pour mon oeil de novice. Par contre une chose est certaine dans le lot il y a au moins un gauche et un droit. Je sais que sur certaines voitures il n'y a qu'un type d'optique. Quid de la 230 S?
Les références que je trouve sont:
Bosch 1305 630 020
Bosh 1305 630 022
Je profite également pour demander si quelqu'un connait un sellier qui ne fait que reprendre le skai des sièges?
Merci à tous, je démonte et fais des photos que j'espère pouvoir mettre sur le forum.
Merci de votre aide et bonne journée
J.P.S
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Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
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Re: Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Retrouvée !
C'était une Maybach SW38 carrossée par Dörr & Schreck en 1939 pour le compte de Fulda. Comme le fut la Maybach Exelero il y quatre ans...
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Re: Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Bonne question !
Peut-être une tentative de reconversion dans le microcar ? Ou plutôt une société indépendante des pneumatiques, mais installée dans la ville de Fulda.
Les pneumatiques Fulda existaient avant-guerre, ils avaient commandité une voiture puissante et profilée pour montrer que leurs pneus résistaient aux hautes vitesses. Sur une 500 K ou une Maybach je ne sais plus.
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Les pneus Fulda, c'est qui était monté sur les Fuldamobil ?
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Invité a réponduRe : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Pauvre W110 - quel massacre !
Quant au "style" , c'est vraiment très classe ...
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Re: Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Encore de quoi faire pleurer de rage ceux qui rêvent d'une W110 en limousine 6/7 places...
... pourtant si rare aujourd'hui.
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Re: Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
La différence semble venir du caoutchouc. Un mélange de moins bonne qualité oblige à de larges entailles et un gros pavage, donc bonne évacuation de l'eau, mais tenue médiocre sur le mouillé et bruit de roulement.
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Invité a réponduRe : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
On peut donc penser que les pneus de marque Michelin sont globalement supérieurs. Peut-être même au freinage.
Le top serait de pouvoir installer l'ABS sur une Mercedes qui n'en était pas pourvue à l'époque de sa production ! ? D'où un freinage évidemment plus sécurisant - en tous les cas sur route mouillée !
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Re: Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Là comme ailleurs, le prix conditionne le résultat. Même si l'écart de prix parait plus important que l'écart de performances...
Je roule sur quatre Fulda en bon état. Le résultat est convenable pour le confort, la tenue de route, le bruit, mais ces trois points doivent être améliorés sur Michelin. Reste donc la différence de prix.
J'oubliais ! les Fulda glissent plutôt bien au freinage. :king:
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Invité a réponduRe : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Comme le dit Monsieur Sandorf, on peut encore trouver dans le commerce des pneus de marque aussi reconnue que Michelin,
mais à des tarifs tout autres ...
On peut aussi aller faire un tour chez Continental, Goodyear, Firestone ...
Après tout, on ne montait pas forcément que du Michelin dans les années 60, même sur une W110 ..
Continental était notamment très apprécié !
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Beau modèle que cette W110 !
Pour l'auto radio allez voir sur ce site :
Pour les pneus : c'est cher mais c'est indispensable et quoi que de beaux esprits disent le contraire : l'investissement dans de bons pneus fera que vous ne risquerez pas ce que l'on voit souvent ( éclatement, freinage nul et autres joies ) avec des marques moins chères voir très très étranges et aux conséquences très onéreuses...
Regardez cependant sur le net la marque Fulda...
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Invité a réponduBonjour à tous,
Quelques soucis avec ma W110 190 DC....
Les pneus en 13 pouces n'existent plus qu'en collection chez Michelin à 210 e la bête ! Gloup's... Hors sur la notice d'époque, Mercedes préconise de monter jusqu'en 15 p en cas de franchissement tout terrain... Hé oui, à l'époque, les belles étaient exportées en afrique, magreb, etc... Donc j'ai décidé de monter des jantes mercedes en 14p, l'intermédiaire, compatibles, et de mettre des michelin permettant de retrouver la circonférence des pneus en 13.... Quelsqu'un aurait-il un tuyau sur les jantes ?
Autre souci, classique celui là... Les bagues laiton des pivots sont usées, et chez Merco, ils ne détaillent rien du tout, c'est un kit de remplacement à 350 e ht par côté... Pareil pour changer les cylinblocs de la barre stabilisatrices et des triangles inférieurs et supérieurs... Bref, compter 1000 e mini ht pour le train avant par roue ! Astuces, bonnes adresses bienvenues... Merci à tous.
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Invité a réponduenigmatik ?
Bonjour à tous... Je recherche pour ma "Kleine Heckflosse" 190 D c une radio becker type mexico ou autre d'ailleurs, d'allure rétro mais hi-tech indide avec mp3 et cd si possible... Avez-vous des infos sur l'existence de l'hybride en question, et dans l'affirmative, où se le procurer ? Merci par avance.Dernière modification par Sandorf, 22 septembre 2011, 16h07.
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
C'est bien connu, les requins disparaissent parce qu'on leur coupe leurs ailerons...
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