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Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

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  • Facel57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Tu as raison, l'étoile s'apprécie aussi de manière plus plébéienne...

    D'ailleurs j'ai aussi retrouvé le teinter tissus de la gamme "standard", avec de vrais échantillons, comme pour le MB tex ou le cuir (voir plus haut...)



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  • kulta
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Merci pour ce catalogue des mercedes d'une époque où la gamme était chromée à souhait, et si belle qu'on en parle encore après tant d'années.
    Elle était aussi übersichtlich, on ne se perdait pas dans les options et les versions.
    Pourtant, il lui manquait un véhicule à propulsion intégrale et un break, défaut comblé par Universal, et peut-être un véhicule plus sportif ou emblématique comme la 300 SL disparue 3/4 ans plus tôt...
    Enfant, j'adorais cette gamme, même si nous n'avions que l'entrée de gamme au mazout, c'était déjà un peu de cette légende étoilée, de notre "bonne étoile sur toutes les routes" comme disait la publicité de l'époque.

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  • Facel57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Toujours en triant mes archives qui continuent de remplir cartons sur cartons...

    Gamme 67 ( je ne mets pas tout...) : quelle gamme, mais quelle gamme !!!















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  • Facel57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Celle-ci était une "simple" 280 SE, automatique à ce que j'ai pu entendre...
    Et le bonhomme n'était pas là pour amuser la galerie car après avoir pris la bretelle d'accès à l"autoroute, il s'est mis sur la file de gauche et j'ai eu du mal à le suivre...
    Ceci dit, il a emprunté la première sortie : peut-être avait-il déjà vidé son réservoir ?

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  • kulta
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    J'ai cru voir l'auto de Sandorf, mais non, puisque le pare-choc avait plusieurs coups et que la W11 de même couleur de notre webmaster est normalement impeccable; et puis , il y aurait eu le 3.5 sur le côté droit.
    Ceci dit, c'est bien qu'elles roulent encore malgré la météo humide, les tarifs à la pompe, l'écologie, etc...

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Il fallait l'arrêter en lui rentrant dedans !

    Le pare-chocs est déjà abimé...

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  • Facel57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Vue sur le boulevard périphérique / A1, hier matin (photo) vers 9h30 et également ce matin vers 11h30...





    Des signes, des signes, toujours des signes...

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  • Facel57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Un lien sympathique sur la présentation de la W108/109...

    On y voit même un des protos a ailerons et face avant de 110 rouler...



    Désolé je ne sais pas insérer un lien ou un accès direct à la vidéo
    Dernière modification par Facel57, 14 février 2011, 18h14.

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    C'est tout le problème...

    Si un petit élément facile à trouver cause souci, c'est vite payé. S'il y a plusieurs pièces en jeu...

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  • Facel57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Envoyé par Huhu Voir le message

    W109 : ... la suspension pneumatique demande presque toujours une mise à jour scrupuleuse...
    ... et forcement très couteuse...

    quelqu'un a-t'il une idée du budget d'un tel travail de réfection ??

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Merci !
    Cuir ou MB-Tex, l'un est beau l'autre est costaud...

    W108 : la plupart ont beaucoup servi, les 2e ou 3e mains n'ayant pas toujours eu le budget d'entretien nécessaire. Mais il y a des exceptions.

    W109 : le luxe du haut de gamme. Souvent utilisées par des propriétaires ayant le standing nécessaire à ce luxe. Mais bien moins nombreuses et surtout la suspension pneumatique demande presque toujours une mise à jour scrupuleuse...

    La vie n'est pas simple...

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  • Facel57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Bonjour à tous,

    Toujours à mon projet d'achat de W108...
    J'en ai vu deux présentées comme en "bon état", et finalement pas si belles que cela.

    Une chose m'a marqué tout de même: c'est le bon aspect général au premier abord qui dénote une réelle qualité de construction...
    Et c'est en cherchant un peu (il faut soulever les moquettes, le tapis de coffre et se pencher sous la plage arrière - sans parler des dessous d'ailes arrières, etc, etc...) qu'on trouve souvent des choses moins sympathiques.

    Je vais mettre en pause mon projet pendant quelques semaines pour cause de déménagement (sauf si vous m'indiquez une magnifique auto que je me ferai un plaisir d'aller voir...)
    Et à ce sujet en faisant du rangement et triant parmi la tonne de catalogues dans mes archives à la maison, j'ai retrouvé ceci, que j'ai du avoir mis de coté il y a de nombreuses années.
    Retrouver ce document est un signe à n'en pas douter...



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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    L'achat d'occasion est un sport où l'escargot est roi.

    Bien voir et laisser filer.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Suite du periple, pourquoi ce non-achat...?
    Apres une nuit blanche je me prepare vers 4h du matin pour prendre mon train à 6h. Arrive à Paris direction gare de l'Est pour un train à 12h40 (malheureusement au plus tard je voyais la voiture, et au plus tard je prendrais la route du retour... Donc 6h de route avec une Old Lady de 1963 n'ayant plus roule depuis 3ans, sans essuies-glace et de nuit... il fallait faire au plus vite). Je decide donc de sauter dans le train de 10h40 sans meme penser à changer mon billet, et je suis sorti du train allege de 108euros d'amende.. Oui je sais ce n'est pas tres finaud mais j'avais fait ça le lendemain de la St Sylvestre dans la direction Paris-Lille et il n'y avait eu aucun probleme! (Certainement un contrôleur indulgent et comprehensif des nuits de fetes parisiennes)
    Apres ça rencontre avec le tres gentil garagiste, ayant une capacite au mensonge aussi presente que sa gentillesse. Premier contact avec la belle 110... et premieres deceptions! Je passe les points de rouille dissimules à-la-vite-fait sous du mastic pose par un singouin, les chromes en sale etat, tout les joints et durites qui s'effritent, la boite de vitesse qui tremble et flotte, et les bidouillages moteurs.
    En fait la rouille etait venu s'inviter dans la pompe à essence, ce qui donne une voiture qui broutte, tousse et cale, et ne depasse pas les 60km/h... et on fini par s'entendre dire d'un garagiste d'autoroute que le moteur est mort à cause d'un piston raye par des particules de metal.
    Malgre cela cette voiture à un tel impact sentimental quand on la voit, que j'envisageais totalement l'achat! Et à 19h au moment de faire chauffer la CB...Rien ne fonctionne!
    Je reserve donc une nuit d'hôtel et vais voir ma banque le lendemain pour entendre que je n'ai pas la carte adaptee à un paiement en 4fois, il faut en editer une nouvelle et je ne resterais pas 15jours sur place en attendant...
    La fraude des deux trains de retour m'a legerement fait descendre de mon nuage de folie, mais replonge dans ma depression due au manque de vehicule de reve..
    Voila! Retour case depart, ne touchez pas les 20 000, donnez nous 180, et ecumez à nouveau les annonces! :king:

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Bonjour et bonne année 2011 à tous (et que le meilleur !) Je viens d'apprendre que nous avons jusqu'au 31 janvier pour les voeux.......

    Suite de mon périple concernant ma 280 S. Comme je l'avais annoncé, juste avant de prendre la route pour Lyon le jour du grand départ des parisiens au mois d'Aout (Et bien mon cher Huhu, j'ai pris la route à 4H30 du matin et je n'ai eu aucun embouteillage .......Incroyable ! une fois arrivée la radio m'informait des bouchons loin derriere ! ouf....) La partie renovation de carrosserie à bien été faite !
    (Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que ce point est d'actualité ... en ce moment)
    Alors....tout à été refait par un carrossier. (professionnel ! bien évidement) dès que j'ai les photos des travaux, je vous laisserai évaluer la qualité du travail (si vraiment "qualité" à vos yeux d'experts ) Il a repris tous les petits defauts (nombreux) et la partie bas de caisse !

    Je suis très content d'avoir gardé la couleur d'origine. Merci à Huhu qui l'avait écrit au tout début ! J'avoue qu'une fois refaite , c'est totalement autre chose !

    je l'ai récupérer entre les deux neiges de fin décembre et fait la route avec !
    juste après avoir réparé ma fameuse pompe à essence ! heureusement que je connaissais des pro. dans la région du beaujolais (et oui....même pas bourré ) qui travaillent dans la mécanique et les joints ! (parait que le second est leader européen) bref ils ont démonté et replacé les bons joints......

    Bon...... je sais que ceci va déplaire à certains nombres d'entre vous, mais j'en ai profité pour faire deux choses supplémentaires !

    -> j'ai mis des pneus à liseret blanc (des Maxxis) (j'ai garder les anciens Michelin !)
    ->J'ai acheter des pars chocs de berline avec cahoutchouc pour les installer (en attendant de renover les anciens, quand j'aurai trouvé un pro qui décabosse et qui re-chrome !!!....pas gagné !)
    Simplement qu'au montage, l'avant a été sans problème, alors que l'arrière le carrossier n'a pas pu à cause......que ce n'est pas tout a fait pareil !!) Donc pour l'instant j'ai gardé l'ancien en attendant de trouver une solution !!
    => AVIS aux experts, je suis preneur d'info !

    Voila, avec quelques précautions d'usage, ci -joint les deux seules photos à ma dispo. ce jour lors de mon voyage retour. Mais promis, si ce week end il fait beau je ferai une serie plus complète !

    Prochaine etape : les plaques d'immat. noire et les ammortisseurs avant. (sans compter la révision!)



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