Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Z'étaient forts chez Mercedes en 1965, déjà un GPS collé au pare-brise!!

    Pour le modèle, je ne vois qu'une barrette sur le capot et pas sur l'aile AV, et peut-être la forme des feux AR et l'absence de lame supérieure de pare chocs permet de dire que c'est une 220b?
    Aussi l'absence des enjoliveurs sur la périphérie de la jante?

    Pour les immatriculations en plaque d'usine, BB A 716 a servi en ponton et heckflosse, en de multiples occasions.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Rien de mon côté sur le point d'allumage...

    Envoyé par manu.s3k Voir le message
    Huhu a sorti ces photos de son tiroir, mais sa modestie l'empêche de préciser que c'est pour l'immatriculation des prototypes...
    Poilant, je n'avais pas vu.

    EDIT : J'ajoute à propos d’immatriculation que les lettres BB sont celles de Böblingen, ville touchant Stuttgart. Les prototypes roulants et voitures de pré-série portent souvent ces lettres au lieu du S de Stuttgart. On les voit parfois sur les catalogues. C'est aussi une façon de détecter les photos usine....

    Mais ces points d'eau africains étaient une habitude apparemment !
    Photo sur le catalogue 230 S d'août 1965, donc prise plus tôt, peut-être même avant la présentation de la 220 SE en 1959. En tous cas entre ces deux dates...



    Et toujours des chapeaux pour conduire en Afrique !
    Dernière modification par Huhu, 13 janvier 2012, 09h33.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    L'un d'entre vous a-t-il la valeur du point d'allumage sur une W111 220SEb?
    Sur la RTA qui traite de la W111, seuls les modèles à carburateur sont traités, et les points d'allumage sont déjà différents entr'eux!
    Merci!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Huhu a sorti ces photos de son tiroir, mais sa modestie l'empêche de préciser que c'est pour l'immatriculation des prototypes...
    A la forme de la calandre, la 108 n'a-t-elle pas un montage de turbine? Confirmé par les ailes AR de fusée?

    Plus sérieusement, on remarque que le phare est remplacé par une sorte d'emboitement, qui se place comme l'encadrement d'origine (photo dans l'eau), mais ici avec un phare et un clignotant bien ronds, pour ne pas faire remarquer la ressemblance avec la 111.

    Ces franchissements me font penser à des "aventuriers" qui avaient fait un long voyage dans des pays peu dotés en routes asphaltées, avec une W108 280SE et une caravane.
    Dernière modification par Invité, 09 janvier 2012, 08h40. Motif: ajout

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Ah ! Ces W108 étaient vraiment conçues pour passer partout !

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Par ce temps gris, rien de tel que de partir pour l'Afrique essayer des prototypes W108 !
    Camouflage autrement plus réussi que les machin en plastique visés aujourd'hui sur les voitures. J'aime les ailes arrière.



    Enjoliveurs spéciaux sans étoile !
    Un peu d'eau après le sable...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Il s'agit des supports pour la partie femelle des ceintures de sécurité de marque Klippan.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Envoyé par obo 18 Voir le message
    Ah, les photos.... Elle est plus belle en photo qu'en réalité, même si elle présente bien. Mais le capot a plusieurs points de rouille, la retenue de porte conducteur est cassée et la porte est marquée par l'aile, sans compter les ailes arrières à changer : donc peinture obligatoire.
    L'immatriculation est celle du deuxième propriétaire, de 1965.
    Les couleurs: avec un intérieur rouge, le choix est réduit: ivoire / blanc , noir ou gris. Pour garder le côté imposant de la voiture, je vais rester dans une combinaison de gris foncé / gris clair.
    Boite à gants : j'ai remonté les équerres comme je les ai trouvées pour expliciter la chose .



    Le cuir du fond est maintenant percé de 4 trous...Sauf à en trouver l'usage et l'accessoire, celà va finir à la poubelle.
    Quelques photos vallent mieux qu'un log discours/
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Oui, on a généralement remplacé les chouettes panneaux en béton par des "photos-cabines" ....
    Il n'est désormais plus question de faire le trajet Troyes - Dijon "à toute berzingue" en W111, ni même en 2cv !
    Sans quoi la moutarde pourrait bien monter au nez de la maréchaussée ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Merci à Huhu pour le détail et la précision moderne!
    C'est justement la fourgonnette 2CV qui a attiré l'attention d'un forumeur Citroën.
    J'aime beaucoup le panneau en béton où il me semble lire la direction de Dijon.
    Ils deviennent de plus en plus rares avec les aménagements.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Ah, non, grâce à Huhu, on voit que le lampadaire est resté dans le même style !
    Mais il a été déplacé pour ne plus boucher la vue des clients du restaurant qui dégustent leur andouillette.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Bonjour et Merci manu.s3k pour cette bien chouette photo !
    Celle-ci aussi est intéressante car on imagine vraiment l'ambiance dans le contexte de cette époque.
    Détail amusant : plus ou moins cinquante plus tard, le "Royal-Hôtel" existe encore ! Et celui-ci se situe bien à Troyes. D'ailleurs, la façade de l'établissement a peu changé. C'est un "trois étoiles", et l'on peut donc penser que, dans les années 60, "tout le monde" ne faisait pas étape dans un tel hôtel ...
    Et les autos stationnant devant en témoignent.
    Derrière la probable Rolls, n'est-ce pas une "Américaine" ?
    Autre style avec la 2cv Fourgonnette publicitaire, garée sous le panneau indicateur - bien daté lui aussi .. Il en est de même du lampadaire situé devant l'hôtel - on l'a probablement remplacé aujourd'hui par un "truc" horrible ..

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Non, c'est une fourgonnette 2cv.
    Effectivement, plus loin devant une Buick (?), une Silver Cloud ou une Bentley type S.

    Bien rare cette W111 en costume américain ! Les cabochons ajoutés n'étaient pas pour des clignotants mais des feux de position.

    Nous sommes bien à Troyes, bd Carnot, devant le Royal Hotel, merci google view

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    pour répondre indirectement aux belles cartes postales de la rubrique "Ponton", je joins ici une vue qui devrait être de Troyes (Aube); je parle au conditionnel puisque je l'ai trouvée sur un site Citroën, avec cette précision, non vérifiée.

    une belle W111 en homologation américaine, et immatriculation transit allemande.
    Et un volant blanc, of course!
    Elle voisine avec une Opel Kapitan, sa rivale de l'époque.
    En arrière-plan à gauche, serait-ce une limousine Rolls Royce?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Bonsoir, il n y a pas de gauche/droite dans les optiques Mercedes, et ce jusqu aux années 70 ! Par contre, il y a des fournisseurs différents, hella et bosch sont les deux d origine. Vous avez aussi des différences mineures sur les verres avant des feux-globe avant/après 1968...
    Mais dans votre cas, soyez rassure : vous pourrez facilement permuter vos phares.
    En ce qui concerne le skia des sièges, vous le trouverez facilement chez des marchants on-line. Et la chose est vraiment très facile a changer !!!
    Bravo pour l achat de la 230s, je vous avoue en posséder une que j adore
    Bien a vous,
    Macbil

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X