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Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Sa me rassure concernant le toit, je vais sûrement opter pour le noir, je regarderais se qui existait a l’époque, je crois qu’il y avait aussi le gris foncé.
    Enfin bon je n’ai pas encore la voiture, on verra bien dimanche.
    Pour les enjoliveur ils suivront bien sur la couleur du toit.
    J’ai fait une petit bidouille, pas beau…..


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  • Eisenbrecher
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112


    Ces coupés sont bien plus jolis avec un toit d'une autre couleur que la caisse.

    Le noir serait bien sûr superbe, mais j'ai remarqué que ça marche encore mieux quand le toit est assorti à l'intérieur :

    Ici par exemple, toit crème sur intérieur crème :



    Oseras-tu un toit bordeaux sur un intérieur bordeaux ?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    J'ai du mal avec la fonction "multi-citer.."
    Envoyé par herger Voir le message
    Merci pour les avis.
    Donc si je l’ai pour 8000 ou 8500 c’est plutôt correct.
    Avec un peut de chance le cuir des sièges et sauvable, juste un petit passage chez un spécialiste pour une remise en forme.
    Quand je dit 10000 euro de budget pour la remise en état il ne s’agit que de pièces, C'est ce que je pensais, d'où ma remarque.. la main d’œuvre c’est moi et pour la mécanique un copain mécano, pour la carrosserie j’ai tout a disposition.
    Je pense que c’est jouable et je rêve de rouler dans ce coupé, c’est un des plus beau de chez Mercedes je trouve. A qui le dis-tu !
    J’aurais pu investir 18 ou 20000 euro dans un coupé correcte mais j’ai envi de tout démonter, d’acheter des pièces neuve enfin faire une restauration ce qui occupe l’esprit une paire de mois. Dans ces conditions, le projet est bon; mais sur le plan purement économique, il ne l'est évidemment pas...
    Je ne sais pas si je vais en faire crier certains mais j’ai envi de lui faire le toit en noir tout en gardant le gris d’origine, qu’en pensez vous ? Très bonne idée ! QUId des enjoliveurs ? je risque de me faire tuer ? Non, louer, pas tuer ! :king:

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Merci pour les avis.
    Donc si je l’ai pour 8000 ou 8500 c’est plutôt correct.
    Avec un peut de chance le cuir des sièges et sauvable, juste un petit passage chez un spécialiste pour une remise en forme.
    Quand je dit 10000 euro de budget pour la remise en état il ne s’agit que de pièces, la main d’œuvre c’est moi et pour la mécanique un copain mécano, pour la carrosserie j’ai tout a disposition.
    Je pense que c’est jouable et je rêve de rouler dans ce coupé, c’est un des plus beau de chez Mercedes je trouve.
    J’aurais pu investir 18 ou 20000 euro dans un coupé correcte mais j’ai envi de tout démonter, d’acheter des pièces neuve enfin faire une restauration ce qui occupe l’esprit une paire de mois.
    Je ne sais pas si je vais en faire crier certains mais j’ai envi de lui faire le toit en noir tout en gardant le gris d’origine, qu’en pensez vous ? je risque de me faire tuer ?

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  • kulta
    a répondu
    Re: Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Ce coupé a l'air pourtant sympathique et la réfection de la carrosserie devrait être moins coûteuse pour un carrossier. Néanmoins, les pièces sont chères, surtout que Mercedes a pris la mesure du mythe créé par ses modèles des années 50 et 60 au point de contrôler de plus en plus le marché des pièces, et d'en fixer des prix changeants et très inflationistes.On se prend à regretter d'avoir ajourné des travaux, ou de ne pas avoir acheté les pièces cosmétiques qui n'étaient pas alors indispensables, mais qui peuvent grêver le budget aujourd'hui ou demain...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Non, de 68 à 71, dans les deux versions ; il y en a eu 5187, y compris les cabriolets; je n'ai plus sous la main la ventilation exacte, mais, compte dans les 4.000 coupés, sur ce total, dont probablement autour de 1.500 Hochkühler.

    Ceci dit, si l'on part de l’estimation de Huhu à 20.000 €, et que l'on en retranche ton budget de restauration, qui, soit dit au passage, me paraît bien faible, tu commences à avoir une réponse à ta question "A votre avis avez-vous une fourchette de prix."

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Bonjour Huhu ,

    Effectivement j’en ai trouvé à 18000 euro en état correcte mais pas en France.
    Mon but est de repartir sur une restauration, je compte un budget de plus ou moins 10000 euro pour ma remise en état sur 1 ou 2 ans.
    En plus j’ai un gros avantage, voila 2 ans que je travail à mis temps avec mon carrossier donc pour ce qui est de la remise en état carrosserie cela ne devrais pas poser trop de problème et ne devrais pas trop plomber mon budget.
    Je ne sais pas si c’est courant de trouver des 280SE coupé à restaurer et j’ai un peut peur de laisser passer l’occasion et de devoir attendre longtemps avant d’en retrouver un, je crois que les 280SE coupé avec le 2L8 n’ont été produit qu’en 1968 et 1969 si je me trompe.

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Un coupé 280 SE Hochkuhler en bel état arrive autour de 20.000 €.

    Quant au marché pour une voiture dans cet état, au prix d'une telle rénovation, il doit être bien étroit...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Bonjour,

    Voila un bon moment que je ne suis pas venu vous donner des nouvelles mais j’ai besoin de vos conseils.
    Je souhaite passer a un autre projet et je suis sur le point d’acheter une 280SE coupé en pas trop bon état pour restauration, quand je dis restauration c’est tout démonter, changer les éléments trop endommagé et faire quelque chose de bien, çà me manque.
    J’ai trouvé une voiture que je vais voir dimanche.
    A votre avis avez-vous une fourchette de prix.
    Je sais ce n'est pas évident, la voiture est peut être prête a se couper en deux ou le moteur et peut être mort malgré qu'il démare et tourne.
    Voila les infos du proprio et quelques photos:

    « véhicule à l'arrêt depuis 18mois, moins de 137000km que je pense d'origines
    (30000km effectués par moi de 1999 à 2010), 2 autres propriétaires,
    immatriculation d'origines

    carrosserie, très attaquée: coffre, deux bananes d'ailes arrières,
    entourages de phares avants, entrée d'aile avant droite.
    soubassement arrières à reprendre, 4 enjoliveurs fatigués (mais je fourni 4
    en très bon état sauf qu'ils sont blancs)+ évidemment peinture totale, tous
    les chromes sauvables si bon nettoyage et polissage, joint de vitre en très
    bon état sauf leches vitres avants et arrieres, plaque d'identification
    correspond au moteur et à la couleur actuelle. Un plein phare légèrement
    felé.

    mécanique, dumper à changer, pompe injection à recaler, vidange boite,
    moteur et radiateur, Segmentation neuve, coussinets de
    bielles et de vilebrequin neuf, vilebrequin réalésé à 25, une bielle
    neuve, joint de culasse neuf, un passage de bougie retarodé, ressorts de
    suspension arrières environ 7ans, 4 amortisseurs même age, dito pour le
    correcteur d'assiette par ressort, (la voiture est bien relevée des
    fesses), 4 pneus neufs mais environ 5ans, roue de secours usé à 25%,
    rotules de direction 10ans, courroies 10ans, pot échappement 10ans mais ne
    fuit pas, direction assistée ok, boite ok, crick origine ok, caisse outils
    origine ok( siglée mercedes), plusieurs roulements 10ans, étriers de freins
    arrières 10ans, plaquettes neuves, disques arrières usés. frein à main ok.

    électricité, tout fonctionne: clignos, feux, allume cigare, antenne
    electrique, avertisseur, warning, ventilo chauffage, comodo, pre branchement
    radio, plafonniers avant et arrière, éclairage à boite à gants, éclairage
    boite à fusibles, jauge carburant, mano huile, témoin frein à main, témoin
    charge/contact, démarreur , compteur, compte tours, y compris le toit
    ouvrant électrique.

    Intérieur, cuir en très bon état sauf couture assise conducteur sous
    dossier, et une coupure sur siège passager avant mais non perforante, ciel
    de toit blanc plutôt cassé maintenant mais pas décollé ni tachés de
    rouilles. boiseries tableau de bord ok, boiserie dessus de tableau de bord
    moins attaqué que dans mon souvenir, pompes de libération dossiers avant
    fonctionnelles, moquettes sol très bon état (même pas râpées), pare soleil
    ok et miroir de jalousie non piqué. »





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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Encore une admiratrice que se cache sous ce pseudo de Beluga !

    Comment les arrêterai-je ?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Pas "dans le nuage", mais "sur un nuage", ébaubis qu'ils sont à voir passer ta beauté classique !

    Je parle là de ton auto, et non de cette plastique avantageuse qui fait ton succès auprès des Dames:king:

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Oui, je ne fais que peu souvent des pleins de 450 litres...

    Mais même lors du premier plein je n'ai pas remarqué de fumée. Peut-être que ceux qui me suivent - ou qui le tentent - sont-ils dans le nuage ?...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Sophisme, Huhu !

    Le taux du mélange n'est pas linéaire, malgré la recirculation, il est asymptotique !

    Sur le premier plein, la Huhumobile va carburer comme une tronçonneuse........

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    J'ai tenté, ça ne fume pas du tout. Le réservoir de la berline 3,5 fait 82 litres.

    Et sur 3000 km, ces 2 litres d'huile se mélangent peu à peu à 450 litres d'essence environ...

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  • Eisenbrecher
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112



    200cl, ça fait deux litres d'huile. Sur un réservoir de 50 litres, ça fait du 4% !!
    Ca risque de fumer sec, non ?

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