Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Au contraire Facel57, tu n'as pas du tout à demander pardon pour ces explications soutenues et detaillees! Elles transpirent de passion et sont tres pedagogues pour le novice que je suis.. J'admire ça meme si ma jeunesse (dans le sens inexperimente) et surtout mon impatience font que j'accepterais certainement d'adopter temporairement ces techniques meurtrieres, afin de profiter rapidement et pour quelques mois du plaisir de conduire ma belle Lady! (Fait un peu plus consciencieusement quand meme, parce que là meme un novice voit bien que le mastic n'est pas le fort de ce "Monsieur Masticateur" !! )
    Je n'ai pas vu le prix demande, mais j'adhere totalement à cette optique qu'une restauration complete se doit d'etre propre, pour durer dans le temps, et surtout -j'en parlais precedemment- avec les pieces d'origine! Que ce soit du tissu des sieges, en passant par les pistons, jusqu'au plus petit boulon.. Malheureusement tout le monde n'as pas autant d'argent à disposition, et surtout la chance d'avoir un carnet d'adresse rempli de contacts exclusifs et indispensables!

    D'ailleurs pour continuer ma description precedente, que pouvez-vous me dire de plus grace à ces cliches?









    L'aile avant droite? Le bidon à cote du moteur? Le tableau de bord? Le pare-choc avant?
    Si vous avez change dernierement les roulements sauriez-vous m'indiquer une fourchette de prix à laquelle je dois m'attendre?

    Laisser un commentaire:


  • Facel57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Envoyé par William Von Fintail Voir le message
    ..Pour un profane qui lutte pour ne pas etre trop "couillon", expliquez-moi les consequences d'un masticage de ce genre? (dans les mois à venir)
    La tole n'etant pas perforee, pas besoin de remodeler avec une nouvelle piece de metal.. (meme si il est vrai que le decapage aurait pu etre fait plus en profondeur!)
    Le mieux aurait ete un masticage à l'etain??
    Comme évoqué par Eisenbrecher la moindre des choses aurait été de démonter la lunette arrière puisque la voiture ne cache plus grand chose et qu'on VOIT qu'elle est attaquée par la rouille...
    Et puis il aurait aussi fallu démonter les garnitures, le pare brise (puisque les goulottes de lunette arrière sont pourries, y a pas de raison que l'avant soit meilleur...)

    Ensuite, si on a affaire à un vrai carrossier, il va facilement refaire un profil neuf avec de la tôle neuve. Pas compliqué car il n'a pas tout le pourtour à faire mais uniquement les parties réellement abimées qui au préalable auront été découpées et les abords à vif traités...
    Effectivement pour rattraper certaines parties malade ou rejointer à certains endroits on applique de l'étain fondu que l'on "étale" (je n'aime pas trop l'expression) avec une sorte de "battoir" en bois...
    Puis on ponce, puis on TRAITE le métal en préventif, par exemple en appliquant un enduit phosphatant (on peut aussi faire zinguer certaines pièces... )
    Au final la tôle traitée par les produits devient grise, mais pas noire comme sur les photos.
    Ce qui est noir après traitement, c'est la corrosion, pas la tôle...

    Tu as employé un mot très juste dans ta question : "masticage". Et bien la réponse à ce qu'il ne faut pas faire EST ce mot...

    La conséquence c'est que la "belle" peinture qui masque tout cela est neuve et qu'en fonction de sa qualité et de ce qu'il y a en dessous, elle va se tendre, puis se tendre, puis se tendre et les cloques vont réapparaitre, pendant que les parties invisibles qui sont probablement dans le même état vont continuer gentiment de pourrir...
    Le mastic, lui, n'en parlons pas !

    Connais-tu un enduit intérieur de maison qui résiste plus de 10 ou 15 ans sans fissurer ?
    Et l'intérieur de la maison ne passe pas sur des dos d'âne ou ne subit pas la pluie et la chaleur en direct...
    Et bien le mastic auto c'est un peu la même chose...
    Pour refaire un mur, soit tu mets des parpaings et un habillage en pierre ou tu fais tout en pierre...
    La carrosserie, c'est pareil.

    Le problème, c'est que ce qu'a fait ce monsieur lui a couté entre 800 et 1000 Euros.
    Ce qu'il aurait du faire au minimum lui aurait couté au bas môt 6 fois plus, voire 8 à 10 fois si les choses avaient du être réalisées dans les règles pour un auto parfaite pour les 20 prochaines années...

    Et si la voiture était à vendre à un prix "réaliste"... Mais en plus de la payer chère, il va falloir tout refaire dans 2 ans...

    Désolé d'être long et un peu sentencieux, mais quand je revois ces images, ça m'énerve !!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    ..Pour un profane qui lutte pour ne pas etre trop "couillon", expliquez-moi les consequences d'un masticage de ce genre? (dans les mois à venir)
    La tole n'etant pas perforee, pas besoin de remodeler avec une nouvelle piece de metal.. (meme si il est vrai que le decapage aurait pu etre fait plus en profondeur!)
    Le mieux aurait ete un masticage à l'etain??
    Dernière modification par Invité, 18 janvier 2011, 12h18.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Envoyé par Beluga1 Voir le message
    Il est à peu près certain que l'acheteur éventuel se mordra les doigts.
    Ca ôtera la rouille sous les ongles.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Il est à peu près certain que l'acheteur éventuel se mordra les doigts.

    Ceci dit, le vendeur a au moins le mérite de ne pas cacher la réalité des faits......

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Je ne parlais que de ce qui était visible de l'iceberg sur les photos et maintenant on en voit les dessous qui montrent tous les problèmes de ces automobiles...
    - j'ai un "truc" qui m'oriente toujours quand je vois une voiture sur le net (vous allez sourire )...
    - les balais d'essuie-glace, si ils sont noirs : j'ai à faire à une voiture proposée par un vendeur qui n'est pas passionné... il se contente de faire propre et attend le "couillon"...

    Laisser un commentaire:


  • Eisenbrecher
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112



    Quand on voit l'état du bas de la lunette arrière, et que les réparations ont été faites sans même démonter celle-ci, on peut imaginer la suite dans quelques années, voire quelques mois.

    Du cache-misère...

    Laisser un commentaire:


  • Facel57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Le problème de cette auto c'est que même si le vendeur a certainement pensé faire les choses bien, il faudrait tout reprendre...
    Ce qui a été fait rend la voiture belle mais ne sert à rien...
    Cette auto est à vendre un prix déjà conséquent et il est fort probable que quelqu'un plonge sans se méfier et s'en morde les doigts d'ici 2 ans...
    Dommage...

    Allez, pas de découragement, je continue mes recherches...

    Laisser un commentaire:


  • Facel57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Allez, une dernière série...









    Et enfin sous le capot...

    Laisser un commentaire:


  • Facel57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Allez je continue...







    Celle là je l'adore...



    ...

    Laisser un commentaire:


  • Facel57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Là où ça se corse c'est que lorsque on a ce genre de dégâts, on ne doit pas faire ça :











    Désolé de paraitre forcement intransigeant mais là je ne comprends pas !

    Laisser un commentaire:


  • Facel57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Les baguettes et autres ornementations démontées laissent entrevoir l'étendue des "dégâts", même si rien ne semble structurel...









    Encore une fois, rien n'est grave, et même si les travaux sont importants on peut encore sauver cette auto...

    Laisser un commentaire:


  • Facel57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Merci Sandorf pour ces remarques qui confirment mon jugement initial, même si je ne suis pas encore assez pointu sur ces modèles pour en noter les anachronismes (peut-être peux tu nous en dire plus ??)

    Voici la suite des photos et la fameuse "remise en état"...

    État initial :











    Jusque là, pourquoi pas.
    J'ai eu entre les mains des autos plus fatiguée.
    Mais dès lors qu'on décide de faire les choses dans les règles...

    C'est la suite qui est plus "croustillante"
    Dernière modification par Facel57, 17 janvier 2011, 18h35.

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Les jugements sur photos sont toujours aléatoires mais sur ces documents on peu déjà observer pas mal d'anachronismes...
    Cette voiture est passée de mains en mains avec de moins en moins d'entretien... pour arriver chez ce vendeur.

    Laisser un commentaire:


  • Facel57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Merci messieurs pour votre aide.

    Donc voilà les images d'une auto qui m'a intéressé, une 280 SE 3.5 de 1971 présentée avec ces photos :

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]



    En voyant ça, je me suis dit que j'étais peut-être sur la bonne voie...

    Et comme l'annonce indiquait : "... photos de la remise en état sur demande...", et bien j'ai demandé les photos et en ai reçu près d'une centaine.

    Je dois avouer que le vendeur ne cache rien et ne dit pas qu'il s'agit d'une restauration concours...

    La suite au prochain numéro (il faut que je prépare les photos...)

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X