Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Ce n'était pas précisé dans le texte de l'annonce, mais la réponse a été donnée par téléphone; c'est plutôt rare...

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Ah que la rouille, est mère de la trouille.

    Bonne décision !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Merci Beluga pour la précision.
    En ayant téléphoné, la voiture a été repeinte il y a une quinzaine d'années, à sa sortie "de grange". Le cuir est d'une couleur kaki ou verdâtre, selon le vendeur.
    Mais la caisse est assez nettement attaquée en dessous, alors...je préfère passer mon tour!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Bonjour Manu,s3k


    La teinte extérieure est à mon avis d'origine; il y a quelques années, j'ai été à deux doigts d'acheter une W100 contemporaine de la même teinte,

    Pour le cuir, c'est difficile à dire, du fait de la patine.

    Enfin pour la poignée, je ne sais pas.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Bonjour à tous.

    Petites questions au sujet de la voiture qui suit:
    Pensez-vous que la nuance soit d'origine?
    Le cuir peut-il être gris, comme je crois le voir?
    Dans ce cas, les poignées claires sont-elles d'origine?

    C'est une 280S annoncée de 1970.
    Merci!



    Uploaded with ImageShack.us


    Uploaded with ImageShack.us

    Laisser un commentaire:


  • enchanteur
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    bonjour à tous.
    voici comme promis quelques photos de ma voiture presque finie.
    à bientôt pour d autres photos
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Cela fait longtemps et cela nous ramène aux années du forum quand il était... ( mais bon pas de nostalgie ! )
    - cette transformation n'est pas à placer aux musée des horreurs, mais est une expérience fruit de ton envie et des possibilités qu'offre la législation des Etats-Unis dans ce domaine : administration qui est plus tatillonne dans d'autres domaines que celle de notre "vieux pays"...
    En tous les cas : c'est du travail qui donne un beau résultat qui fonctionne...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Une option pour certains pays Export : le levier de vitesses au plancher... sur berline W111 !



    Et volant à droite car la voiture est au Kenya...



    Et elle est à vendre...
    L'intérieur parait bien clair pour une berline de cette époque. Mais on est au Kenya...
    C'est amusant, je connais cette voiture du temps ou j'habitais la bas. A noter aussi les roues en 15 pouces au lieu de 13 pour les marches aux routes difficiles. Son proprietaire a l'epoque etait un jeune d'origine indienne qui venait de la refaire. On ne voit pas tres bien sur les photos mais la peinture est metallisee. Il l'avait equipee de plusieurs gadgets dont le verouillage centralise. Il devait me mettre sur la piste de la 600 de Kenyatta, premier president du Kenya independant, et puis je suis parti avant que ca n'aboutisse.

    Je n'ai plus poste ici depuis quelques temps, voici donc quelques nouvelles. J'habite aux USA depuis bientot trois ans, et bien sur la premiere chose que j'ai faite en arrivant a ete d'acheter une Mercedes ancienne.

    Une chose bien ici est qu'on peut rouler avec a peu pres n'importe quoi sur les routes de facon legale, et les mentalites dans le monde de la collection sont bien plus ouvertes. Jai donc pu devoiler au grand jour le vice que je cachais sous le manteau en France, de peur d'etre pendu haut et court.

    La voiture n'est pas finie et il reste du travail sur la cosmetique (tapis a remplacer, baguettes laterales et arches de roues chromees a retirer etc.) Voici son histoire en quelques videos. J'explique dans les trois premieres les outrages que je lui ai fait subir, et vous emmene a son bord dans les trois dernieres. Les videos ont ete tournees avec l'I-phone d'un ami, donc la qualite n'est pas top. En esperant qu'elles ne soient pas deplacees dans la rubrique du musee des horreurs:


















    PS: pardon pour les accents, mon clavier n'en a pas (et n'a pas de correcteur d'orthographe en francais non-plus).
    Dernière modification par Invité, 18 juin 2011, 16h50.

    Laisser un commentaire:


  • pasfat
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    ci joint photos de la belle...IMGP0603.jpg

    IMGP0609.jpg

    Laisser un commentaire:


  • enchanteur
    a répondu
    restauration de ma mercedes 280se 3.5

    030.jpg

    006.jpgbonjour à tous
    voici comme je vous l ai promis quelques photos de ma restauration .
    démontage de tous les éléments (pare-chocs ,chromes,pare-brise,capot av et ar ,tous les joints sont enlevés car il y a quelques surprises en dessous.rebouchages de certains trous à l etain et tôles acier ,contour d ailes reformés à l origine .Redressage capot avant et dévoilage ,recherche de toutes les petites bosses,intérieur d aile avant poncé.Et le tout repeint à l origine.Voilà après celà je pense quelle sera super .Mais je n en doute pas car mon carrossier et un vrai pro .Je met la main à la pâte aussi en ponçant ,masticant et en l aidant au maximum car je veux absolument participer à la restauration.Voilà pas de mal de temps d argent et la belle sera comme à l origine j espère.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Une option pour certains pays Export : le levier de vitesses au plancher... sur berline W111 !



    Et volant à droite car la voiture est au Kenya...



    Et elle est à vendre...
    L'intérieur parait bien clair pour une berline de cette époque. Mais on est au Kenya...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    A droite, l'on passe par l'emplacement de la boîte à gants; à gauche, c'est.........spécial !

    Laisser un commentaire:


  • pasfat
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Merci pour votre aide; doit on enlever d'autres pièces(rembourage,chromes...) ou peut-on accéder directement à ces fameuses vis ?
    Je n'ai plus d'enfant à la maison,mais vais peut-être me faire aider par la communauté Rom ...

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    L'idéal étant de faire faire le travail par un enfant.


    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Bonjour.

    Ces boiseries sont vissées par le dessous; elles étaient posées lors des toutes premières étapes du processus de montage en carrosserie, et il est difficile et délicat d'accéder à ces fixations, ce qui nécessite de se "frayer un passage" pour passer les mains.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X