Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Il est impératif d'avoir des trains roulants en excellent état. Sur la mienne, j'ai changé tous les silent blocs à l'avant et à l'arrière, et traqué le moindre jeu dans les rotules. Avec des pneus et des amortisseurs neufs, la voiture a une tenue de cap satisfaisante. Attention aux vitesses soutenues sur autoroute. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le moteur M100 n'est pas si solide que ça, essentiellement en raison des masses en mouvement considérables. Il déteste les régimes élevés, surtous s'ils sont maintenus. C'est la raison pour laquelle le régime de puissance maximum (250 cv, pas énorme étant donnée la cylindrée) n'est qu'à 4000 tr/mn. De plus, le système de graissage n'est pas des meilleurs, d'ou le passage au graissage par carter sec sur le 6.9 (non, ce n'était pas que pour gagner de l place sous le capot). Mais la 6.3 reste une voiture très agréable à conduire, même sur autoroute!

    Commentaire


    • 6.3

      Je me souviens d'un run de Gaël au péage ...

      Il ne semblait pas important de savoir si c'était l'époque ou non de le faire
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Bof ! Un petit "run" de temps en temps pour voir si tout fonctionne correctement, ça n'est pas pêcher !
        Il faut le faire en bon épicurien : juste savourer le geste, sans en abuser...et attendre la prochaine fois...
        Dernière modification par Invité, 27 février 2007, 09h55.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Non, Seigneur, ce n'est pas pécher !

          Mais ça patina joliment ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Damned ! Un requin !

            Je reçois un message privé d'un de nos camarades forumeurs, dont les interventions ici sont toujours parfaitement présentées et surtout de grandes connaissances du sujet automobile, même dans le lointain du siècle précédent.

            Et bien, sa question est : que sont les "Heckflosse" ? (traduit en français par "ailes de requin")

            Ceci doit nous rappeler à ne pas tomber dans "le club des initiés" ...

            Et justement, je me pose la question des modèles devant se faire appeler Heckflosse. A quel modèle cela s'arrête-t-il ?

            Modèles à "ailes arrière développées" :

            Les berlines :
            W110 : 190, 200, 230
            W111 : 220, 220S, 220SE, 230S (y compris le break Universal)
            W112 : 300SE

            Doit-on aussi appeler Heckflosse les coupés/cabriolets aux ailes arrière rabotées, dérivés des 220SE/300SE ? Ainsi que les mêmes coupés/cabriolets 250SE, 280SE et 280SE 3.5 ?

            J'ai même lu que les W108 sentaient aussi le poisson ...
            Bref, où s'arrête-t-on de jouer au requin ?
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Je conçois que l'on puisse se poser de telles questions et de là à penser que ce terme "heckflosse" ou "fintail" - ailerons de requins... soit un terme d'initié, l'usage de type en W l'est beaucoup plus !
              - Pour répondre à notre membre rien de tel que la liste communiquée par Huhu et de consulter ce site :

              - Les W108/109 ne sont pas à placer sous ce vocable, j'ai pratiqué une "réunion" des types de 108 à 112 sur ce forum afin de ne pas disperser trop les sujets !
              - Mais je bats ma coulpe si cela entraîne des confusions de "classe" !

              En ces moments ou la "lutte des classes" reprendrait des couleurs : les W108/109 sont des classes S et non des "heckflosse".
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Les petites ailes pointues érodées sur les W108 et 109 sont restées pour ne pas choquer les conservateurs de la marque.

                Les coupés et cabriolets ne sont pas dans l'usage appelés Heckflosse, même 'il s'agit de W111 et W112
                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Alles klar ! comme on dit une fois franchi le Rhin.
                  (et que l'on n'a pas vraiment compris le chemin indiqué en teutonique langage par le monsieur si gentil en culotte de peau )
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Les ailes arrière des coupés et cabriolets n'accrochent pas instantanément le regard, ainsi que le font celles des berlines.

                    Et c'est probablement ce trait saillant qui a consacré l'usage....je rejoins Fanpag là dessus

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !



                      Un petit intérieur de W110
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Et maintenant l'extérieur...
                        Avant de parcourir 1300 km qui séparent Biarritz de Strasbourg

                        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Quelle belle voiture fanpag !
                          J'adore les 110 dans les "petites" versions, elles sont d'une simplicité !
                          Belle combinaison de couleur...

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Et quel état !!
                            Ces sièges qui vous tendent les bras ! (en option, le bras)
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Dois-je comprendre que fanpag a augmenté (encore) sa collection de MBenz en recueillant cette W110 qui ne demande qu'à "déguster" le bitume à grands tours de roue ?!
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Belle auto, dont il faut reconnaître l'état remarquable.
                                Ma préférence va aux gros globes des 220 et 230S mais rien à dire sur la présentation!
                                Typique des montages "artisanaux" d'une certaine époque, l'antenne radio dans la gouttière de pavillon.
                                De quelle année est-elle? Entre 65 et 67, je présume?
                                L'intérieur est-il en MB-Tex? Etat aussi impeccable.
                                Je remarque par rapport à ma W111 de 61, la forme différente du levier de clignotants et la poignée de frein à main sombre, alors que la mienne est en alu. Et le demi-cercle d'avertisseur arrivé en 64, je crois et cercle entier pour moi.
                                Bonne route à toi!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X