Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Merci Sandorf, la W111 manquait dans ma collection de MBenz Polizeiwagen !

    Les quatre sirènes doivent couvrir tout le spectre audible par l'homme pour se faire annoncer plus surement ...

    Pas de chrome dans les jantes, il s'agit probablement d'une 220, idéale 6 cylindres pour les flottes.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Trois documents concernant les W111...

      - Comment on travaillait avant l'avènement de... ( mettez ce que vous voulez à cette place ) !



      - Une page de publicité ! ( djingle ! )



      - Une vue d'atelier...

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        La qualité des docs est moyenne mais ils sont "amusants" !

        Vous pouvez acheter dès à présent le fruit de la recherche et du développement de Mercedes Benz.



        Préfèrez vous de "belles paroles" ou une plus grande sécurité ?

        Dernière modification par Sandorf, 03 février 2006, 19h17.
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Une photo de sortie de ligne de production où l'on voit des modèles bien différents,
          ce qui nous donne une idée de l'année de prise de photo !

          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            cela ressemble à l'atelier du père noël ... tout ça me donne en tous cas une furieuse en vie envie d'y croire encore !

            à+
            yann.ick

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Il y en a des autos, prettes à "tomber de chaîne". Mais j'y pense: dépêchons nous de prendre la photo car nous avons dû arrêter toute la production pour cela, et lorsqu'on connaît le coût d'un arrêt de chaîne on voit que cette image vaut une petite fortune... Allez, au boulot pour terminer les autos et livrer les clients!

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Effectivement Alex ! D'ailleurs, ce cher Heinrich (le contremaitre en blouse blanche) se demande, les poings sur les hanches " quand le type sur son échelle aura finir de faire le singe qu'on puisse reprendre le travail ! "
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  - Un peu long tout de même et ce costume trop étiré ne lui va pas de trop !

                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Pour bon nombre d'entre nous ce camion ressemble à la hotte du Père Noël !

                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • W110 200D lang

                      C'est vrai que cette W110 est un peu longue ... mais c'était le but visé !

                      Je me souviens être monté plusieurs fois dans ce genre de voiture de société (une W115 /8 240D en fait) et c'est bien pratique lorsqu'on y monte à 3 ou 4 passagers pour y "parler affaires" ...
                      La société en question utilisait cette voiture pour aller vous chercher à l'aéroport - avec un de vos interlocuteurs qui vous y accueillait - et l'on commençait ainsi à travailler dans la voiture ! On gagnait jusqu'à deux heures de travail en faisant la même chose le soir. Le patron était très fier de sa trouvaille ...
                      Et puis cela évitait les discussions sur "quelle voiture on prend pour aller déjeuner à midi !"
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        désolé de vous contredire, huhu, ce n'est pas heinrich, l'homme en blouse blanche sur la ligne de production, mais otto, dit 'le bien nommé"...


                        à+
                        yann.ick

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Bonjours à tous
                          Echanges passionants alors je me suis inscrit car on me propose une 280 SE 3.5 de 1972 à redémarrer

                          J'accepte ou je refuse

                          Elle est arrêtée dpuis 4 ans au sec, et tournante. La derniére vignette est de 96
                          La carosserie a reçue un voile de peinture et une corrosion supperficielle est visible mais trés légére.
                          A part les freins le pot et le pneus ya t'il des précautions sur ce modéle avant une utilisation "promenade". Je ne ferais pas de resto dasn l'immédiat du fait d'autres projets

                          Particularités: Toit ouvrant, jantes Alu, boite auto et intérieur tissu Rare??

                          Je suis plutot années 30 vais devenir MB afficionados....?

                          Philippe

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            J'ai effectué 50.000 km dans une 280 3.5 à la fin des années '90. En bon état, c'est une véritable bête de somme. Très solide, performante, agréable, sans les soucis potentiels de la suspension à air. Un bémol, le compensateur hydraulique à l'arrière qui fuit souvent, même neuf encore dans son emballage. Certains le remplacent par un ressort simple comme sur les modèles antérieurs, mais le comportement routier peut s'en trouver altéré, tout dépend des amortisseurs qui sont montés à l'arrière.

                            Et puis cela va faire bondir quelques uns ici, mais l'injection éléctronique rend le montage du GPL très facile, comme l'ont fait nombre d'italiens et surtout d'hollandais à l'époque. Cela ne transforme pas la voiture de manière irréversible, et permet à un gros rouleur de se faire plaisir sans trop faire souffrir son porte-monnaie. A l'époque où j'avais fait mon installation, je l'avais amortie en 25.000 km, ou environ 6 mois. Je ne sais pas combien coûte une bonne installation aujourd'hui ni le différentiel de prix, il faut voir.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Bonjour et bienvenue sur ce forum !
                              Une berline W109/3.5 de 1972 qui a été arrêtée 4 ans, c'est un bel exemple de voiture à faire revivre et à remettre en état selon vos possibilités financières mais cela vaut la peine !
                              C'est un des derniers modèles ( 1972 ) les problèmes de carrosserie, la rouille passage de roues et tours de phares... longerons sont classiques sur ce type de MBenz...
                              Si vous êtes en RP, le garage référence pour les MBenz anciennes c'est chez :
                              Etoile Collections au 76 Bvd Henri Sellier à Suresnes au 01 47 72 34 72 et par mail : [email protected]
                              Ce n'est pas de la pub mais presque toutes les MBenz Oldtimer de région parisienne ( dont la mienne ) sont entretenues chez eux et il sont de bons conseils pour ceux qui entretiennent eux même ! Un avis de quoi établir un budget de remise en route cohérent...

                              Pour ce qui est du pot... il sera certainement vite fatigué... les freins il faudra purger tout comme l'huile...moteur et boite de vitesse ! Somme toute une grande révision...

                              Alors lancez-vous c'est une belle voiture !

                              Et si vous avez des photos à nous montrer... n'hésitez pas !
                              Dernière modification par Sandorf, 06 février 2006, 09h30.
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Bienvenue à Philippe280SE3.5 ! Cette W108 mérite en effet qu'on lui redonne vie. Et les modèles 3.5 l sont plutôt rares par rapport aux autres versions.

                                J'ai une question à poser aux membres bien documentés sur les Mercedes W112. J'ai discuté récemment avec une personne qui m'a dit avoir vu dans les années 80 une version Heckflosse dont je n'ai jamais entendu parler, une 400 SEL. Un particulier alsacien vendait cette voiture pour un tout petit prix. Elle avait apparemment un moteur 6 cylindres de 4l de cylindrée et disposait de nombreux équipements, dont un chauffage au sol pour les passagers arrière ! Ce système était constitué d'un tuyau raccordé au réseau de chauffage et installé sous le tapis de sol. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cette voiture ? S'agissait-il d'un prototype ?
                                Dernière modification par Invité, 06 février 2006, 22h13.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X