Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Petit passage au MB Center samedi et quelques photos pour le forum !











    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Dommage que chez Mercedes ils n'aient pas les moyens de payer à cette belle voiture les enjoliveurs qui vont avec peints couleurs carrosserie... et les caches supports de cric !

      Je sais je mégote, mais chez le constructeur pas de pardon...
      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Tout dépend d'à qui appartient l'auto.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          J'imagine que la voiture appartient à un particulier, mais je pense aussi qu'il la met à disposition gracieusement dans le show room, et comme dit plus haut Mercedes aurait pu au moins se donner la peine de la mettre en configuration d'origine.
          Dommage c'est une belle auto...
          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Incroyable que Mercedes présente cette voiture sans enjoliveurs peints!
            C'est faire insulte à la mémoire de ceux qui ont vécu la présentation de ces voitures dans les années 60.
            Est-ce pour pardonner que Mercedes ne propose pas à ses clients cette pièce peinte dans son catalogue de pièces détachées? Bien sûr que le coût d'un stock n'en vaut pas la peine et que tout n'est que business. au moins pourraient-ils faire travailler un peu leurs carrossiers pour la présentation de ces modèles qui ont marqué nos cerveaux irrémédiablement; leur présence sur ce forum et sur bien d'autres en est la preuve!
            En 1967, le père de mon copain de vacances avait inventé et déposé un brevet pour un élément de salle de bain; il avait pu s'offrir une 250 SE noire, intérieur cuir fauve, et on a fait une longue balade avec....
            Quel silence et quelle classe, cette voiture... mais je vous assure, les enjoliveurs n'étaient pas tout en inox, mais bien peints... Ainsi contrastées, leurs étoiles brillaient et brillent jusqu'au fond de ma mémoire actuelle!
            W113 -64

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              oula, si c'est bien la voiture qui était dans le film avez-vous regardé si justement celle-ci n'avait pas cette particularité ?
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Je partageais l'indignation de Kulta; miantenant, s'il s'agit de commémorer un film, et non pas un modèle, le péché n'est peut-être que véniel........
                Dernière modification par Invité, 23 décembre 2008, 15h34.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Ces enjoliveurs non peints sont des pièces de rechange et ont certainement remplacé des enjoliveurs frottés sur les trottoirs. Ceux d'origine étaient en acier chromés ( d'où la rouille sur les éraflures) et ils ont été remplacés ( quand ? )par de l'inox ( de l'alu me semble trop léger) plus mince qu'à l'origine , d'où un aspect un peu moins brillant que l'incomparable chrome 6 toxique de ces années.
                  Il existait des caches papier pour pouvoir les repeindre. Ils ont été longtemps utilisés en concessions, surtout avec les 115 et les 123 diesel et ont fini par être jetés car plus utilisés....
                  J'ai essayé d'en trouver auprès de plusieurs concessionnaires mais la réponse a été la même: on les a jetés il y a 10 ans...

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Bon, il existait aussi des caches métalliques en concession, certaines les ont encore.J'en ai vu en photo sur un forum.
                    Il y a 2 ou 3 ans, un allemand vendait des caches en silicone sur "ibéh",aux dires des forumeurs, ça marchait bien, mais ça coûtait autour de 50 euros, un peu cher pour du plastique, et le travail restait à faire. Finalement, quand j'ai enfin trouvé la composition de peinture, mon carrossier local m'a fait une superbe peinture pour mes enjoliveurs; quand on veut, on peut, surtout pour un pro ...ce n'était pas gratuit, mais le travail est impeccable.
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Pour les derniers enjoliveurs, il y avait des caches métalliques.
                      Sur "Ibeh", on trouvait aussi des caches en silicone, mais assez chers, alors que le travail restait à faire...


                      La bonne vieille méthode, reste de mettre un adhésif et de le découper soigneusement au cutter. On faisait paraît-il de même pour les publicités sur les camions, quand la main d'oeuvre était moins chère et les artisans... bon, en tous cas, mon carrossier local a fait comme ça, c'était cher, mais le travail est impeccable. Donc , pas si cher après tout.
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Oui la meilleure méthode et la moins onéreuse est celle de l'adhésif et du cutter ou scalpel. Il faut trouver un adhésif de bonne qualité (qui colle !).
                        Et suivre les bordures.


                        Dommage en effet pour cette belle 108 et ses enjoliveurs. Ca donne un côté pas fini....

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Le kit allemand vaut 75 €.
                          Je suis en train de préparer un cache acier à partir d'un vieil enjoliveur découpé en 2 parties. C'est un peu long car il faut découper l'étoile du centre. J'ai déjà fait celui du centre pour les 190SL - W110 / 111 en 13 " : l'application à la bombe prend à peine 5 mn pour un résultat correct :



                          A gauche : les deux masques .
                          L'intérêt de ce système est en outre de reproduire le léger flou du masque d'origine, sans démarcation dû au ruban de masquage.
                          Dernière modification par Invité, 24 décembre 2008, 09h01.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            D'une part les enjoliveurs ne sont pas peints, mais en plus c'est pas les bons...
                            Du beau travail Obo sur tes enjoliveurs, je vais t'envoyer les miens.
                            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              On avait trouvé et mis ici (mais z'où ??) des caches en caoutchouc/plastique de couleur verte qui était moyennement satisfaisants selon les artistes présents.

                              Le truc d'Obo m'épate !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Je peux envoyer les caches sur demande...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X