Je suis le nouveau membre du forum, et pour le moment, je suis entrain de faire une restauration de my W111 230S. et je trouve que c'est bien genial de lire tout ce qui a comme articles passe's. Merci deja.
Une 230S est une rare voiture (voire publicité page précédente !) et c'est avec plaisir que nous la verrons ici en photo, surtout en cours de restauration.
Bonne pub ! On attire l'oeil avec la splendide W108 et on énonce tous les modèles de chaque gamme en-dessous. Il n'y a plus qu'à cliquer sur la voiture désirée !
oui, on aurait aimé cliquer! ... et on remarquera les caractéristiques techniques données: nombre de cylindres, carbu ou injection, puissance , régime, vitesse maxi: on choisissait en fonction des performances!
Et en plus, comme les Ricains, on donnait les chevaux SAE, et non les cv DIN!
tous les moteurs tournaient à plus de 5400 tours, sauf le 6.3 l confidentiel des 600 et le diesel "utilitaire"!(chez moi, c'est celui -là, qu'on avait choisi!(non, pas l'avant-dernier de la liste, mais le dernier: le diesel increvable! )
Ce sont les régimes de puissance maximum qui sont donnés, pas les régimes maximum (limite de zone rouge). Pour le 6.3 par ex, bien que sa puissance maxi soit atteinte à 4100 t/m (et son couple maxi de 51 kg à 2800!), le début de zone rouge est à 5250 t/m, et j'atteignais la vitesse maxi au delà des 5500 t/m, soit en zone rouge. Sur les rapports intermédiaires le moteur a atteint plusieurs fois 6000 t/m, non pas que j'ai accéléré comme un sourd mais que j'y étais avant d'avoir eu le temps de passer le rapport supérieur. A ne pas faire trop souvent ni trop longtemps! (en général en démarrant d'un feu à côté d'une 205 GTI tunée!)
Dernière modification par Gaël, 22 novembre 2006, 07h36.
tu n'avais quand-même pas le "pied léger", si on trouvait du couple à 2800 tours et que tu montais à 5/6000 tours!
Normal; dans nos discussions, la 6.3 était le "coup de pied aux fesses", ou en un mot: le pied!
La 200 D a vraiment été "la" Mercedes la plus économique pendant plus de 2 décennies. En France où les amateurs de diesels voulaient aussi rouler vite, on a préféré acheter de plus gros moteurs dès que Mercedes en proposait,même si c'était bien plus cher à l'achat:
220 D, puis 240 D, 300 D, etc...
Mais la 200 D et ses 50 cv réels suffisaient pour rouler des heures et des centaines de milliers de kilomètres à 130/ 140 sur les autoroutes pour 8,5 l aux 100 de gasoil, des valeurs encore acceptables de nos jours.
A cette allure - là, un cabriolet 300 se consommait bien 2 fois plus, et du super au lieu du gazole... Mais quelle classe et quelle belle voiture que ce cabriolet!
Commentaire