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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

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  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Il s'agit des supports pour la partie femelle des ceintures de sécurité de marque Klippan.

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    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Par ce temps gris, rien de tel que de partir pour l'Afrique essayer des prototypes W108 !
      Camouflage autrement plus réussi que les machin en plastique visés aujourd'hui sur les voitures. J'aime les ailes arrière.



      Enjoliveurs spéciaux sans étoile !
      Un peu d'eau après le sable...

      www.etoilespassion.com

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      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Ah ! Ces W108 étaient vraiment conçues pour passer partout !

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        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Huhu a sorti ces photos de son tiroir, mais sa modestie l'empêche de préciser que c'est pour l'immatriculation des prototypes...
          A la forme de la calandre, la 108 n'a-t-elle pas un montage de turbine? Confirmé par les ailes AR de fusée?

          Plus sérieusement, on remarque que le phare est remplacé par une sorte d'emboitement, qui se place comme l'encadrement d'origine (photo dans l'eau), mais ici avec un phare et un clignotant bien ronds, pour ne pas faire remarquer la ressemblance avec la 111.

          Ces franchissements me font penser à des "aventuriers" qui avaient fait un long voyage dans des pays peu dotés en routes asphaltées, avec une W108 280SE et une caravane.
          Dernière modification par Invité, 09 janvier 2012, 08h40. Motif: ajout

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          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            L'un d'entre vous a-t-il la valeur du point d'allumage sur une W111 220SEb?
            Sur la RTA qui traite de la W111, seuls les modèles à carburateur sont traités, et les points d'allumage sont déjà différents entr'eux!
            Merci!

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            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Rien de mon côté sur le point d'allumage...

              Envoyé par manu.s3k Voir le message
              Huhu a sorti ces photos de son tiroir, mais sa modestie l'empêche de préciser que c'est pour l'immatriculation des prototypes...
              Poilant, je n'avais pas vu.

              EDIT : J'ajoute à propos d’immatriculation que les lettres BB sont celles de Böblingen, ville touchant Stuttgart. Les prototypes roulants et voitures de pré-série portent souvent ces lettres au lieu du S de Stuttgart. On les voit parfois sur les catalogues. C'est aussi une façon de détecter les photos usine....

              Mais ces points d'eau africains étaient une habitude apparemment !
              Photo sur le catalogue 230 S d'août 1965, donc prise plus tôt, peut-être même avant la présentation de la 220 SE en 1959. En tous cas entre ces deux dates...



              Et toujours des chapeaux pour conduire en Afrique !
              Dernière modification par Huhu, 13 janvier 2012, 09h33.
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              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Z'étaient forts chez Mercedes en 1965, déjà un GPS collé au pare-brise!!

                Pour le modèle, je ne vois qu'une barrette sur le capot et pas sur l'aile AV, et peut-être la forme des feux AR et l'absence de lame supérieure de pare chocs permet de dire que c'est une 220b?
                Aussi l'absence des enjoliveurs sur la périphérie de la jante?

                Pour les immatriculations en plaque d'usine, BB A 716 a servi en ponton et heckflosse, en de multiples occasions.

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                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Je pense aussi à une 220b, bien vu !

                  On voit effectivement des plaques BB...(même n°) sur plusieurs voitures. Ca ne pourrait pas se faire en France sauf à imaginer qu'une boite de chocolats à la Préfecture...
                  www.etoilespassion.com

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                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Bonjour à tous! me voilà de retour après une longue absence, depuis avril 2009.
                    J'avais commencé la restauration de mon coupé 220 SE de 1963, coupé que j'ai depuis 1981 et j'avais commencé à poster sur ce sujet en 2007.
                    Malheureusement pour moi, quelques ennuis de santé à répétition font que je ne peux poursuivre ce chantier.
                    Aujourd'hui, je suis obligé de passer la main, mais je souhaite que ce soit un vrai et pur passionné qui prenne la suite.
                    J'ai bien entendu un dossier complet de l'avancement des travaux et de ceux restant à faire, de nombreuses photos et j'avais acheté des pièces neuves.
                    Je suis à Toulouse.
                    Merci à tous de vos conseils, de me donner des pistes, si vous en avez.
                    A bientôt.

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                    • Re: Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Bonjour,

                      J'aimerai savoir si l'injection sur les W111 est une affaire de spécialistes uniquement, ou si l'amateur éclairé peut la régler, l'entretenir voir la réparer ?
                      Comment, lors d'un achat, savoir si l'injection doit être remis en état ou remplacée ?
                      et une dernière question (pour la route !) y-a-t-il une différence de fiabilité entre les injections de 220 SE et celles des 280 SE ?

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                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Bonjour Kieffer, les interventions des amateurs plus ou moins éclairés ont de tout temps affaibli le plaisir de rouler en Mercedes à injection mécanique ! Changez les bougies, les fils d'allumage, les vis platinées. Réglez les soupapes. Mais pour le reste... N'y touchez surtout pas ! Pour savoir si cela fonctionne ? Allumez le moteur, accélérez, laissez chauffer 15 minutes et éteignez-le. S'il s'allume sans problème après 5-8 minutes, c'est que tout est parfait.
                        Si vous avez un bug dans une des étapes décrites, trouvez un spécialiste.
                        A noter, et c'est l'une des difficultés qui amènent tout l'intérêt, que les employés des agences Mercedes n'ont AUCUNE IDEE des réglages de l'injection mécanique...
                        Si le tableau vous semble noir, c'est qu'il vaut mieux être au parfum avant que d'envisager de faire des bêtises.
                        Mais si vous vous lancez, tenez-nous au courant. On peut essayer de dépatouiller...
                        Bien à vous,
                        MacBil

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                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Ah, MacBil, que ces choses là sont élégamment dites !


                          Et sur le fond, Kieffer, sache que MacBil dit juste: il s'agit d'une aventure, mais d'une aventure excitante....

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                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            bonjour à tous
                            nouveau venu (inscrit il y a 2 mn), cela faisait un petit moment que je cherchais un forum comme celui-ci !
                            tout d'abord je me présente :
                            je m'appelle franck js uis de france en région centre et amateur d'ancienne, surtout allemendes.
                            je posséde pour rouler tous les jours :
                            Mercedes 300D Turbo 6 cyl 1991 (moi)
                            Audi 80 1.9 TD modéle B4 1992(ma femme)
                            Pas encore trés ancienne ces deux là mais déjà beaucoup de plaisir
                            MAIS......
                            Ford capri 2 litres sport 1984 (serie 3 version allemande) (notre cadeau de mariage que l'on s'est fait)
                            Mercedes 200 W110 (la voiture de defunt mon pere achetée en 08/1974 )
                            voilà !

                            j'ai juste une petite question aux specialistes : me dire où se trouvent tous les graisseurs (leur nombres et emplacements) pour savoir si je n'en ai pas oubliés.
                            merci d'avance et longue vie à toutes ces belles MERCEDES !

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                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              j'ai oublié de préciser !
                              sur la 110 bien sûr
                              merci

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                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Je pense que votre conseil avisé servira à plusieurs, merci macBil et Beluga1.

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