Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Bonjour,

    J'ai récemment conduit le coupé 280 d'un ami sur lequel le vérin hydraulique de pont a été remplacé par un ressort, car il me semble qu'à partir de la 250, tous les coupés étaient équipé de ce vérin. La conduite est fort plaisante, malgré un petit défaut sur le train avant qui l'a faisait tirer un peu sur la droite. Cependant, au passage d'une "cuvette" aux alentours de 60 km/h, j'ai senti l'arrière se dérober un instant (une sorte de mouvement latéral assez brusque). Est-ce un comportement normal avec un ressort, la où il devrait y avoir un vérin ? ou est-ce qu'il s'agit d'un mauvais réglage, car les coupés 220 ont, à priori, les mêmes caractéristiques "arrière" que les 250/280 ?

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      A priori, il s'agit d'un problème de réglage.


      La première chose que je fis avec ma 280 S, fut de remplacer l'Hydromat par un ressort; la tenue de route était parfaite.....

      Naturellement, en l'absence de direction assistée, il valait mieux non seulement avoir des épaules, mais encore faire attention à l'approche des rond-points.......

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        La 280 SE de mon ami a la direction assistée et passe les rond-points ou les virages assez facilement. J'ai l'impression que les problèmes viennent uniquement lorsque l'on est en ligne droite et que la route fait un creux, ou que la route décrit un petit "S" qui oblige à donner un petit coup de volant à droite puis à gauche. Dans ces 2 cas, l'arrière a le mouvement latéral que je décrivais précédemment. Un réglage du carrossage est peut-être en effet nécessaire.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Un passage au banc de réglage chez un professionnel compétent semble s'imposer, en effet........

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Je me souviens d'avoir eu ce type de réaction avec ma pagode, après un léger coup de volant dû à ma surprise de voir quelqu'un en face doubler une file de voiture sur une ligne assez droite, il s'est rabattu in extremis, mais c'est la réaction de ma voiture qui m'avait encore plus impressionné. Ces autos ont 50 ans de technologie en moins, je crois avoir entendu dire que c'est le type de pont arrière qui peut créer ce genre de réaction indésirable.
            Cela ne s'est jamais reproduit, et je n'ai rien changé ni vérifié sur la voiture.
            W113 -64

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              20 ans à rouler exclusivement en DS, une voiture contemporaine de la SEC, ont surement du altérer quelques peu mon jugement sur la tenue de route des véhicules de cette époque !

              Cela dit, j'ai toujours eu un faible pour ce long capot avec l'étoile au bout, survivance d'un lointain souvenir d'une 250/W108 au tout début des années 70. Le son magique du 6 cylindres en accélération était sans aucune commune mesure avec le borborygme du moulin de la poussive SIMCA 1300 paternelle ! Assis devant entre mon oncle et mon père, les jambes un peu gênées par le pont, je profitais, via l'écran panoramique, du spectacle des voitures rattrapées à vive allure, tout en scrutant anxieusement le tableau de bord pour voir si l'aiguille du compteur allait atteindre les 200 ...

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112



                En 1977, Eva Maria Neumann a voulu fuir la RDA, dans le coffre d'une W108 apparemment, mais elle a échoué.
                W113 -64

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  @ kieffer : au sujet de la discussion plus haut sur les réglages de suspension, voici les cotes pour W113, W108, W109.



                  Trouvé ici : http://w108w109.forumactif.com/forum
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Bonjour,
                    un petit clin d'oeil de ma 280 coupé qui a servit pour le mariage d'un couple d'amis sur Paris. Place des grands hommes !

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Belle photo, belle auto ! Et on a briqué les chromes, un plaisir !

                      Et ces plaques noires, c'est pour quand ?
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Et oui, les plaques noires font partie de ma longue liste "à faire"......(Et ce malgré de nombreux travaux ......depuis mon achat) Cet été peut être ! faut que je les commandes ou que j'aille directement chez le fournisseur pour me les installer. J'aimerai mettre les mêmes plaques que la voiture de Sandorf (de mémoire) ....avec des lettres en relief !
                        A suivre...

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Ce sont des plaques Maillefaud.

                          On les trouve ici : http://maillefaud-robri.com/

                          Sinon, le marchand de plaques du coin de la rue vous fait des noires standard, et les pose !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Un paradoxe?...
                            des berlines surnommées ailes de requin appréciées par des surfeurs:
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Belle ambiance...
                              et mine de rien - une leçon de dessin ou de design en regardant cette planche et le profilé de celle-ci et de cette Heckflosse !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Deux bien belles photos que les deux dernières ! Merci !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X