Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112



    Quand on voit l'état du bas de la lunette arrière, et que les réparations ont été faites sans même démonter celle-ci, on peut imaginer la suite dans quelques années, voire quelques mois.

    Du cache-misère...

    "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Je ne parlais que de ce qui était visible de l'iceberg sur les photos et maintenant on en voit les dessous qui montrent tous les problèmes de ces automobiles...
      - j'ai un "truc" qui m'oriente toujours quand je vois une voiture sur le net (vous allez sourire )...
      - les balais d'essuie-glace, si ils sont noirs : j'ai à faire à une voiture proposée par un vendeur qui n'est pas passionné... il se contente de faire propre et attend le "couillon"...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Il est à peu près certain que l'acheteur éventuel se mordra les doigts.

        Ceci dit, le vendeur a au moins le mérite de ne pas cacher la réalité des faits......

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Envoyé par Beluga1 Voir le message
          Il est à peu près certain que l'acheteur éventuel se mordra les doigts.
          Ca ôtera la rouille sous les ongles.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            ..Pour un profane qui lutte pour ne pas etre trop "couillon", expliquez-moi les consequences d'un masticage de ce genre? (dans les mois à venir)
            La tole n'etant pas perforee, pas besoin de remodeler avec une nouvelle piece de metal.. (meme si il est vrai que le decapage aurait pu etre fait plus en profondeur!)
            Le mieux aurait ete un masticage à l'etain??
            Dernière modification par Invité, 18 janvier 2011, 12h18.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Envoyé par William Von Fintail Voir le message
              ..Pour un profane qui lutte pour ne pas etre trop "couillon", expliquez-moi les consequences d'un masticage de ce genre? (dans les mois à venir)
              La tole n'etant pas perforee, pas besoin de remodeler avec une nouvelle piece de metal.. (meme si il est vrai que le decapage aurait pu etre fait plus en profondeur!)
              Le mieux aurait ete un masticage à l'etain??
              Comme évoqué par Eisenbrecher la moindre des choses aurait été de démonter la lunette arrière puisque la voiture ne cache plus grand chose et qu'on VOIT qu'elle est attaquée par la rouille...
              Et puis il aurait aussi fallu démonter les garnitures, le pare brise (puisque les goulottes de lunette arrière sont pourries, y a pas de raison que l'avant soit meilleur...)

              Ensuite, si on a affaire à un vrai carrossier, il va facilement refaire un profil neuf avec de la tôle neuve. Pas compliqué car il n'a pas tout le pourtour à faire mais uniquement les parties réellement abimées qui au préalable auront été découpées et les abords à vif traités...
              Effectivement pour rattraper certaines parties malade ou rejointer à certains endroits on applique de l'étain fondu que l'on "étale" (je n'aime pas trop l'expression) avec une sorte de "battoir" en bois...
              Puis on ponce, puis on TRAITE le métal en préventif, par exemple en appliquant un enduit phosphatant (on peut aussi faire zinguer certaines pièces... )
              Au final la tôle traitée par les produits devient grise, mais pas noire comme sur les photos.
              Ce qui est noir après traitement, c'est la corrosion, pas la tôle...

              Tu as employé un mot très juste dans ta question : "masticage". Et bien la réponse à ce qu'il ne faut pas faire EST ce mot...

              La conséquence c'est que la "belle" peinture qui masque tout cela est neuve et qu'en fonction de sa qualité et de ce qu'il y a en dessous, elle va se tendre, puis se tendre, puis se tendre et les cloques vont réapparaitre, pendant que les parties invisibles qui sont probablement dans le même état vont continuer gentiment de pourrir...
              Le mastic, lui, n'en parlons pas !

              Connais-tu un enduit intérieur de maison qui résiste plus de 10 ou 15 ans sans fissurer ?
              Et l'intérieur de la maison ne passe pas sur des dos d'âne ou ne subit pas la pluie et la chaleur en direct...
              Et bien le mastic auto c'est un peu la même chose...
              Pour refaire un mur, soit tu mets des parpaings et un habillage en pierre ou tu fais tout en pierre...
              La carrosserie, c'est pareil.

              Le problème, c'est que ce qu'a fait ce monsieur lui a couté entre 800 et 1000 Euros.
              Ce qu'il aurait du faire au minimum lui aurait couté au bas môt 6 fois plus, voire 8 à 10 fois si les choses avaient du être réalisées dans les règles pour un auto parfaite pour les 20 prochaines années...

              Et si la voiture était à vendre à un prix "réaliste"... Mais en plus de la payer chère, il va falloir tout refaire dans 2 ans...

              Désolé d'être long et un peu sentencieux, mais quand je revois ces images, ça m'énerve !!!

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Au contraire Facel57, tu n'as pas du tout à demander pardon pour ces explications soutenues et detaillees! Elles transpirent de passion et sont tres pedagogues pour le novice que je suis.. J'admire ça meme si ma jeunesse (dans le sens inexperimente) et surtout mon impatience font que j'accepterais certainement d'adopter temporairement ces techniques meurtrieres, afin de profiter rapidement et pour quelques mois du plaisir de conduire ma belle Lady! (Fait un peu plus consciencieusement quand meme, parce que là meme un novice voit bien que le mastic n'est pas le fort de ce "Monsieur Masticateur" !! )
                Je n'ai pas vu le prix demande, mais j'adhere totalement à cette optique qu'une restauration complete se doit d'etre propre, pour durer dans le temps, et surtout -j'en parlais precedemment- avec les pieces d'origine! Que ce soit du tissu des sieges, en passant par les pistons, jusqu'au plus petit boulon.. Malheureusement tout le monde n'as pas autant d'argent à disposition, et surtout la chance d'avoir un carnet d'adresse rempli de contacts exclusifs et indispensables!

                D'ailleurs pour continuer ma description precedente, que pouvez-vous me dire de plus grace à ces cliches?









                L'aile avant droite? Le bidon à cote du moteur? Le tableau de bord? Le pare-choc avant?
                Si vous avez change dernierement les roulements sauriez-vous m'indiquer une fourchette de prix à laquelle je dois m'attendre?

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Bonjour et bonne année 2011 à tous (et que le meilleur !) Je viens d'apprendre que nous avons jusqu'au 31 janvier pour les voeux.......

                  Suite de mon périple concernant ma 280 S. Comme je l'avais annoncé, juste avant de prendre la route pour Lyon le jour du grand départ des parisiens au mois d'Aout (Et bien mon cher Huhu, j'ai pris la route à 4H30 du matin et je n'ai eu aucun embouteillage .......Incroyable ! une fois arrivée la radio m'informait des bouchons loin derriere ! ouf....) La partie renovation de carrosserie à bien été faite !
                  (Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que ce point est d'actualité ... en ce moment)
                  Alors....tout à été refait par un carrossier. (professionnel ! bien évidement) dès que j'ai les photos des travaux, je vous laisserai évaluer la qualité du travail (si vraiment "qualité" à vos yeux d'experts ) Il a repris tous les petits defauts (nombreux) et la partie bas de caisse !

                  Je suis très content d'avoir gardé la couleur d'origine. Merci à Huhu qui l'avait écrit au tout début ! J'avoue qu'une fois refaite , c'est totalement autre chose !

                  je l'ai récupérer entre les deux neiges de fin décembre et fait la route avec !
                  juste après avoir réparé ma fameuse pompe à essence ! heureusement que je connaissais des pro. dans la région du beaujolais (et oui....même pas bourré ) qui travaillent dans la mécanique et les joints ! (parait que le second est leader européen) bref ils ont démonté et replacé les bons joints......

                  Bon...... je sais que ceci va déplaire à certains nombres d'entre vous, mais j'en ai profité pour faire deux choses supplémentaires !

                  -> j'ai mis des pneus à liseret blanc (des Maxxis) (j'ai garder les anciens Michelin !)
                  ->J'ai acheter des pars chocs de berline avec cahoutchouc pour les installer (en attendant de renover les anciens, quand j'aurai trouvé un pro qui décabosse et qui re-chrome !!!....pas gagné !)
                  Simplement qu'au montage, l'avant a été sans problème, alors que l'arrière le carrossier n'a pas pu à cause......que ce n'est pas tout a fait pareil !!) Donc pour l'instant j'ai gardé l'ancien en attendant de trouver une solution !!
                  => AVIS aux experts, je suis preneur d'info !

                  Voila, avec quelques précautions d'usage, ci -joint les deux seules photos à ma dispo. ce jour lors de mon voyage retour. Mais promis, si ce week end il fait beau je ferai une serie plus complète !

                  Prochaine etape : les plaques d'immat. noire et les ammortisseurs avant. (sans compter la révision!)



                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Suite du periple, pourquoi ce non-achat...?
                    Apres une nuit blanche je me prepare vers 4h du matin pour prendre mon train à 6h. Arrive à Paris direction gare de l'Est pour un train à 12h40 (malheureusement au plus tard je voyais la voiture, et au plus tard je prendrais la route du retour... Donc 6h de route avec une Old Lady de 1963 n'ayant plus roule depuis 3ans, sans essuies-glace et de nuit... il fallait faire au plus vite). Je decide donc de sauter dans le train de 10h40 sans meme penser à changer mon billet, et je suis sorti du train allege de 108euros d'amende.. Oui je sais ce n'est pas tres finaud mais j'avais fait ça le lendemain de la St Sylvestre dans la direction Paris-Lille et il n'y avait eu aucun probleme! (Certainement un contrôleur indulgent et comprehensif des nuits de fetes parisiennes)
                    Apres ça rencontre avec le tres gentil garagiste, ayant une capacite au mensonge aussi presente que sa gentillesse. Premier contact avec la belle 110... et premieres deceptions! Je passe les points de rouille dissimules à-la-vite-fait sous du mastic pose par un singouin, les chromes en sale etat, tout les joints et durites qui s'effritent, la boite de vitesse qui tremble et flotte, et les bidouillages moteurs.
                    En fait la rouille etait venu s'inviter dans la pompe à essence, ce qui donne une voiture qui broutte, tousse et cale, et ne depasse pas les 60km/h... et on fini par s'entendre dire d'un garagiste d'autoroute que le moteur est mort à cause d'un piston raye par des particules de metal.
                    Malgre cela cette voiture à un tel impact sentimental quand on la voit, que j'envisageais totalement l'achat! Et à 19h au moment de faire chauffer la CB...Rien ne fonctionne!
                    Je reserve donc une nuit d'hôtel et vais voir ma banque le lendemain pour entendre que je n'ai pas la carte adaptee à un paiement en 4fois, il faut en editer une nouvelle et je ne resterais pas 15jours sur place en attendant...
                    La fraude des deux trains de retour m'a legerement fait descendre de mon nuage de folie, mais replonge dans ma depression due au manque de vehicule de reve..
                    Voila! Retour case depart, ne touchez pas les 20 000, donnez nous 180, et ecumez à nouveau les annonces! :king:

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      L'achat d'occasion est un sport où l'escargot est roi.

                      Bien voir et laisser filer.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Bonjour à tous,

                        Toujours à mon projet d'achat de W108...
                        J'en ai vu deux présentées comme en "bon état", et finalement pas si belles que cela.

                        Une chose m'a marqué tout de même: c'est le bon aspect général au premier abord qui dénote une réelle qualité de construction...
                        Et c'est en cherchant un peu (il faut soulever les moquettes, le tapis de coffre et se pencher sous la plage arrière - sans parler des dessous d'ailes arrières, etc, etc...) qu'on trouve souvent des choses moins sympathiques.

                        Je vais mettre en pause mon projet pendant quelques semaines pour cause de déménagement (sauf si vous m'indiquez une magnifique auto que je me ferai un plaisir d'aller voir...)
                        Et à ce sujet en faisant du rangement et triant parmi la tonne de catalogues dans mes archives à la maison, j'ai retrouvé ceci, que j'ai du avoir mis de coté il y a de nombreuses années.
                        Retrouver ce document est un signe à n'en pas douter...



                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Merci !
                          Cuir ou MB-Tex, l'un est beau l'autre est costaud...

                          W108 : la plupart ont beaucoup servi, les 2e ou 3e mains n'ayant pas toujours eu le budget d'entretien nécessaire. Mais il y a des exceptions.

                          W109 : le luxe du haut de gamme. Souvent utilisées par des propriétaires ayant le standing nécessaire à ce luxe. Mais bien moins nombreuses et surtout la suspension pneumatique demande presque toujours une mise à jour scrupuleuse...

                          La vie n'est pas simple...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Envoyé par Huhu Voir le message

                            W109 : ... la suspension pneumatique demande presque toujours une mise à jour scrupuleuse...
                            ... et forcement très couteuse...

                            quelqu'un a-t'il une idée du budget d'un tel travail de réfection ??

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              C'est tout le problème...

                              Si un petit élément facile à trouver cause souci, c'est vite payé. S'il y a plusieurs pièces en jeu...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Un lien sympathique sur la présentation de la W108/109...

                                On y voit même un des protos a ailerons et face avant de 110 rouler...



                                Désolé je ne sais pas insérer un lien ou un accès direct à la vidéo
                                Dernière modification par Facel57, 14 février 2011, 18h14.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X