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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

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  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Non, ce n'est pas à la clinique de la forêt noire !

    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Bonsoir,

      Juste un petit mot pour vous dire que j’ai commencé la resto de la 280SE.
      Ce week-end je me suis attaqué à la sellerie qui était dans un état pas très jolie.
      J’ai donc fait confiance a une société qui vends des produits pour restaurer les cuirs (j'ai vu la pub dans étoile passion) et je peux vous dire que cela peut faire des miracles, a voir dans le temps.
      Les produits ne sont pas donné mais voici le résultat en photo, plus qu’a faire les deux sièges avant.
      Donc voici la voiture lors de son rapatriement.



      Les cuirs avant et après traitement:

      Banquette arrière Avant resto


      Après resto


      Avant


      Après


      Panneau de porte avant resto


      Et après


      Et mon volant:

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      • Re: Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Evidemment, ça vaut le coup, et le coût. D'autant que ça tient le coup.

        Bravo !
        www.etoilespassion.com

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        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          C'est une histoire de cou...
          Il faut être un peut équipé pour utiliser ces produits car l’application ce fait par pistolet (primaire, couleur et le fixateur).
          Il me reste a passer un produit pour nourrir et entretenir le cuir dans 1 semaine.
          Au départ je pensais devoir tout changer mais maintenant c'est presque comme neuf, les pièces du tableau de bord avaient pris l'eau et étaient tout noir par endroit.
          Maintenant c'est comme neuf.

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          • Re: Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            C'est vrai, c'est bluffant !

            Tu devrais leur envoyer des photos.
            Tu aurais un flacon gratuit.
            www.etoilespassion.com

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            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              salut herger, avec toi, toujours la perfection impatient de voir la suite.
              A bientôt

              Stéphane219

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              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Joli résultat.

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                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  bonjour
                  je possède une w 108 année 1970 280SE 2.8 litres
                  j'ai une question ma voiture est basse de l arrière les amortisseurs sont nouveaux
                  si je remplace les deux ressorts es quelle va remonter
                  ou alors faut il remplacer le ressort sur le pont
                  bien a vous

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    L'hydromat est probablement mort...........

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                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      bonjour pourtant mes roues sont bien droite moi je pense plus les deux ressorts de suspension

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                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        quelqu'un sais me dire la hauteur de l arrière de sa 280 du sol a en dessous du pare choc milieux de la trappe a essence merci pour me donner une idee

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                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Envoyé par cobras00 Voir le message
                          quelqu'un sais me dire la hauteur de l arrière de sa 280 du sol a en dessous du pare choc milieux de la trappe a essence merci pour me donner une idee
                          bien sur voiture a vide

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Annonce croisée dans le bon coin... Rêvons...

                            Mercedes 220 S de 1962 pick-up à restaurer entièrement (l'ossature de l'auto est saine), voiture de dépannage du concessionnaire Mercedes d'Avignon de l'époque, voiture transformée par carrossier, idéal pour tracter vhc, moteur complet (6 cylindres en ligne) avec ses 2 carburateurs.



                            www.etoilespassion.com

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                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Bonjour,

                              Je réfléchis à acheter une w111 cabriolet.

                              Quel modèle privilégier, la 220 je crains un moteur un peu juste, la 300 la suspension risque de poser problèmes?

                              La 280 (pas 3,5l bien sur) serait sans doute le bon choix?

                              En France je n'en vois pas beaucoup à vendre, à l'étranger un peu plus, mais beaucoup sont des transformations de coupé en cabriolet.

                              Comment peut-on savoir qu'une voiture est vraiment un cabriolet d'origine?
                              Chez Mercedes y a-t-il les registres des numéros de châssis par modèle?

                              Merci

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Voici les différents cabriolets de cette carrosserie, avec les codes modèles, châssis et moteur :

                                220 SEb Cabriolet / W 111/3, 1961 - 1965 (châssis : 111.023 moteur : 127.984)
                                250 SE Cabriolet / W 111 / III A, 1965 - 1967 (châssis : 111.023 moteur : 129.980)
                                300 SE Cabriolet / W 112/3, 1962 - 1967 (châssis : 112.023 moteur : 189.985 et 189.987)
                                280 SE Cabriolet / W 111 E 28, 1968 - 1971 (châssis : 111.025 moteur : 130.980)
                                280 SE 3.5 Cabriolet / W 111 E 35/1, 1969 - 1971 (châssis : 111.027 moteur : 116.980)

                                300 SE W112 est un modèle à part : moteur et surtout suspension pneumatique.
                                280 SE 3.5 est également différent par son moteur V8.

                                220 SE / 250 SE / 280 SE ont suivi l'évolution des moteurs avec le temps mais aussi évolution des suspensions.

                                Pour faire court : une 220 SE est une évolution du modèle précédent (les Ponton des années 50) et 280 SE est une voiture du début des années 70.
                                Les améliorations apportées en font trois voitures différentes en confort de conduite, direction, freins et bien sûr moteur. Par exemple quelques 220 SE n'avaient pas de direction assistée...

                                Un cabriolet W111/112 est une très belle voiture, chère, choisir une bonne auto est donc important. Il vaut mieux une 220 SE en très bel état de fonctionnement qu'une 280 SE pas bien nette...

                                Compte tenu de leur relative rareté, prendre son temps afin d'en voir plusieurs.
                                Dernière modification par Huhu, 22 octobre 2013, 16h39. Motif: Rectif code châssis 300 SE
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

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