Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Oui je vous rejoins complètement. Mon interrogation n'a eu de valeur juste le temps de son inscription car je sais qu'il faudra (et c'est tant mieux) ajouter les ceintures à l'arrière. Par contre, avaient-ils prévu dans les points d'ancrage pour 2 ou 3 ceintures à l'arrière ?

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      points d'ancrages pour 3 ceintures à l'arrière.
      me concernant, mes voitures n'ont aucune ceinture.
      en toute légalité.
      Ceci participe AUSSI au GRAND plaisir de rouler en ancienne sans être saucissoné.
      MacBil

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        C'est vrai que ce plaisir doit être "immense" mais je pense que la sécurité de nos chérubins n'a pas de prix avec cette petite entorse à l'original pour de longues balades en famille.... (et si les points d'ancrage existent alors on peut peut-être considérer cela comme une "petite entorse" et non un dénaturement du véhicule...)....

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112


          L'automobile a toujours été un fantastique objet de liberté. Mais aussi de mort, c'est désolant d'avoir à le rappeler.
          La ceinture, comme la cellule de sécurité de Béla Barényi, est un grand progrès.

          En résumé : si vous n'avez pas de ceintures, faites-en installer !!
          Si vous en avez, utilisez-les !!!
          "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            C'est même assez dérangeant de ne pas avoir à s'attacher avant de rouler : on les cherche machinalement. Néanmoins, si j'apprécie, j'ai aussi peur de l'accident sans les avoir.... Dans celles qui ont des ceintures, je n'ai pas d'appui-tête. Alors, passer du choc contre le volant "rembourré" de la publicité d'époque au coup du lapin ? Je ne tiens pas à faire le comparatif...

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Sans entrer dans le vaste débat des ceintures de sécurité pour les voitures modernes, dans le trafic actuel, il est un point essentiel que je voudrais soulever...
              Les ceintures, l'appuie-tête, l'abs, l'airbag, l'asr...
              Aux USA, vous aurez même l'inscription "les objets sur ce miroir sont plus proches qu'ils n'y apparaissent".
              Moi je rêve du temps où les conducteurs devaient faire appel à leur sens de la responsabilité, sans nécessairement se sentir assisté comme un nouveau né par une pléthore de gadgets finalement assez dangereux -en cas de panne, et avec l'avènement de l'électronique...-
              Vous ne direz que je ne suis plus qu'un doux rêveur, mais voilà.
              MacBil

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Bonjour

                Petite question,

                Sur ma w111 coupé 250 se, les rétroviseurs extérieurs (réglables) sont sur les portières mais je dois me pencher pour voir quelque chose, et du côté droit, je ne vois rien.
                j'en ai déjà vu sur les ailes. Quel est le bon montage?

                Merci

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  En référence au site www.heckflosse.nl, les modèles d'avant 1963 avaient leurs rétroviseurs sur l'aile ; après 1963 ils passent sur la porte. Une décision de chez Mercedes afin d'effecteur un "petit lifting" (cf site cité) pour ces modèles et de rendre plus accessible le rétroviseur afin de le régler....

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Oui, ici à gauche, sur un coupé 250 SE de 1965 :



                    Et rien à droite. Mais les coupés qui portent un rétro droit à cette époque l'ont fixé sur la portière également, presque au droit du petit pilier chromé légèrement en arrière.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      ces rétroviseurs droits - surtout sur l'aile- ne sont guère efficaces, tout au plus le passager y voit quelque chose. par contre, ils sont esthétiques.
                      J'ai eu des rétro chromés télescopiques de caravane sur les ailes de ma W115 jadis: ils ne servaient à...rien! Ils vibraient au son du diesel, ils ont fait des trous propices à la rouille dans les ailes avant; mais ils avaient vraiment de la gueule!
                      oui, mais bon:une fois que j'ai changé une aile, je n'ai pas fait repercer l'aile pour les refixer!

                      sur la W110 190/200:
                      pour les puristes:
                      la 190 n'avait pas ces clignotants carrés, certes, mais quand la 200 est sortie, Mercedes a proposé un facelift pour les propriétaires de 190 avec ces clignotants carrés. Cependant, il y avait une différence à ce niveau entre les clignotants "rajoutés" aux dernières 190 et ceux authentiques de la 200!!!...
                      Là, je ne suis pas sûr que quelqu'un sache la réponse, pas même Uhu...j'aurais dû le mettre en quizz! Il est vrai que la modification a dû être anecdotique, peut-être seulement française.
                      Dernière modification par kulta, 16 septembre 2008, 21h21.
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Pas facile ça !
                        Une adaptation du au chrome de forme différente ?
                        Ou l'ajout d'un feu blanc de marche arrière ?
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          pour la 190 -200 : la différence se situe au niveau du clignotant.
                          En fait, j'en parle en connaissance de cause.: mon père a acheté en 1965 une 190, juste avant la sortie de la 200... ce sont des souvenirs d'enfance, quand je suis tombé dans la marmite et que j'ai vu tant d'étoiles depuis!
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            bon, voilà la réponse:
                            les clignotants du nouveau modèle 200D 1966 étaient mi-blancs, mi-oranges; ceux rajoutés aux 190 D étaient tout blancs...à se demander s'ils servaient, car la 190 avait les anciens clignotants sur l'aile, comme sur les pontons.
                            Je n'ai malheureusement pas de photo de notre 190 de face avec les clignotants blancs.
                            PS Je me suis mis à parler de ces différences entre la 190 et la 200 parce que la page 123 s'est affichée automatiquement, et j'avais zappé lorsque Uhu avait mis le sujet sur le tapis. Je me rattraperai en postant des photos inédites de notre 190 de 1965; enfin, si j'ai le temps!
                            Dernière modification par kulta, 17 septembre 2008, 04h51.
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Pour entrer dans le débat au sujet de la position des rétroviseurs, ils doivent être placés d'aplomb au déflecteur des vitres avant comme le montre la photo du coupé 250... bien positionnés gauche... droite... la vision est combinée avec le rétro central adéquate ou plutôt suffisante.
                              Dernière modification par Sandorf, 19 septembre 2008, 16h29.
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Quelqu'un a t-il de l'expérience dans la restauration, quelqu'un at-il restauré sa voiture lui même, du moins le démontage, la préparation et le remontage après peinture?

                                J'ai commencé à démonter le mienne. Toutes les moulures chromées, la lunette arriere, les vitres côtés gauche, l' aile avant gauche, pare-choc, calandre, siège arrière.Les panneaux de porte. Et tout çà sur un jour en prenant soin de tout noté.
                                Mais je pense que je pourrai renconter des soucis un moment donné, pour la soudure et le traitement des tôles.

                                Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X