Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    L'essentiel est de se faire plaisir : alors coupé ou berline ( quoique la berline... j'aime bien aussi ) et de ne pas trop regarder à la cote car les dépenses seront égales si une remise en état "véritable" s'avère nécessaire... et vous ne retrouverez guère votre investissement !
    - un bon châssis, un moteur qui peut être entretenu par soi-même ( quand on le peut ) et la conscience que de toute façon une MBenz reste tout de même une voiture de luxe et cela même après des années...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Bonjour,
      Tout d'abord merci de vos retours que je touve parfaitement juste.
      Alors que je n'ai plus que ça en tête en ce moment, j'ai tendance à foncer pour enfin avoir ma voiture de collection (Mercedes !). Un coup de coeur pour l'une puis pour l'autre........ bref ! je commence à comprendre que c'est presque comme un mariage ! autant qu'il soit le plus réussit possible pour écouler ensuite de beaux jours (avec l'entretien qui va bien ! évidement ;0) Je commence à mieux comprendre les pages que j'ai lu en amont ou il fallait utiliser la technique du Serpent et/ ou de l'Escargot et agir au bon moment......
      Je vais donc avancer étape par étape. d'abord essayer de les voir, historique, collectionneur ou non, renovation, distance, utilisation ect..+tarif (+ le mix des vos différents points. merci encore!) .....et suivre les nouvelles arrivées.
      Ma décision se fera certainement en fonction de ce que je verrai en Coupé comme en Berline !

      Comment puis je vous montrer la photo de ma futur ex-220 SEB à renover ?
      (je n'arrive pas à copier la photo !!)

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Le moteur 22O SE des berlines ou des coupés développe 120cv et enmène plutôt allègrement ces caisses. Les 250 ou 280 des coupés offrent un peu plus de couple, quoique bien réglé , mon 220SE passe les villages à 55 km/h en 4ème à 1800 tours et repart en accélérant sans changer de vitesse....
        Pour tous les 6 cylindres, la boite 4 rapports n'a pas de surmultipliée : 90 à 3000 tours, celà commence à ronfler et limite les excès. De toute façon, les passants non plus n'ont pas envie de vous voir filer : ils admirent....
        Pour le choix, tout le problème est de pouvoir juger de l'état profond de la voiture. J'ai vu récemment une W113 qui n'avait apparemment qu'un endroit rouillé mais la réfection de la peinture en a révélé bien d'autres, que je n'avais pas vus.
        La mécanique est plus facile à juger mais il vaut quand même mieux qu'elle roule. Les vilebrequins de ces modèles ne sont pas faciles à trouver, par exemple.
        Je vous souhaite une bonne pioche .
        Dernière modification par Invité, 23 avril 2009, 19h31.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Et le coupé 220 SE passe aussi les villages à 50 km/h en 4e ?

          Parce que 55, c'est 5 de trop, et c'est bien indiqué sur les compteurs allemands.

          (la nouvelle classe E pourra être équipé d'un système lisant les panneaux de limitation...)
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            En ce qui concerne le placement de photos ( nous voulons voir les "objets" de votre choix...) - faites un tour sur ce site "hébergeur" de photos :
            http://www.servimg.com et ensuite servez- vous de la seconde icône à partir de la droite du module message...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Bonjour Sandorf,
              Je viens d'essayer de m'inscrire sur ce site mais j'avoue que c'est juste pas possible, car j'ai beau remplir les cases, il ne me reconnait pas lorsque que je veux rentrer !! Je dois certainement pas être doué .......quoique !!! je referai un essai cet apm. A suivre ......

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Encore plus simple : http://www.zimagez.com/

                Clic sur Parcourir pour sélectionner la photo sur son disque
                Clic sur Envoyer les images
                Puis Terminer l'envoi
                Enfin, clic droit sur la ligne BBCOde pour Copier
                puis Coller dans son message.

                Hop ! Good miam-miam

                C'est une 300 SE.

                Pour mettre une seconde photo Clic sur ZImagesZ en haut à droite et recommencer.

                Avant d'envoyer son message, le vérifier par la touche en bas "Allez en mode avancé"
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Pour le 55 km/h dans les villages, je parle du compteur. Et là, le VDO ne doit pas être un coucou suisse car quand je suis à 90, le réel serait plus proche de 80, dixit le compteur d'un Scénic.
                  Je vais m'en assurer le week end prochain en branchant le GPS et j'étalonnerai 50, 90, 110 . 130 me parait superflu car je ne fais que des pointes .....

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Bonjour,
                    merci Huhu, ci joint un premier test ....

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      La première photo est plutot correct......mais là ça devient plus dramatique


                      Ceci explique cela...... y a qu'en même du boulot !!!



                      c'est plus simple avec des photos !!

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Je laisse ceux qui ont tripoté de la Heckflosse répondre...
                        Mais je pense que ce n'est pas ce qu'Obo souhaitait comme bonne pioche.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          C'est ma futur ex-voiture ! en effet, plus j'avance dans ma demarche et plus je pense acheter un véhicule en très bon état,(sur vos bon conseils) et me servir de celle ci comme piece de rechange ou la vendre pour pièce.....

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Voilà qui est plus sage, d'autant que les pièces détachées sont parfois difficiles à trouver et les petits accessoires manquant finissent par couter fort cher. D'où l'intérêt de la banque de pièces, ici paraissant complète hormis le phare droit.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Bon, effectivement, je ne suis pas sur que ce soit la bonne pioche.
                              Les bougies déposées peuvent laisser penser que la mécanique n'a pas tourné depuis longtemps. Le plus difficile à trouver dans cette voiture serait l'intérieur : les garnitures de portes comme les sièges en tissu sont au plus mal... Après les planchers, les longerons devraient aussi être atteints.
                              Une bonne banque de pièces, en quelque sorte....

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Cet intérieur en mauvais état est assez rare , je pense: cette 220 est assez ancienne, 1960 / 1963 sans doute si je me fie à la forme du volant. Bientôt un demi-siècle!
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X