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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
J'avais vu à l'époque, bon article.
Bonne description de l'auto, manque un peu d'historique à mon gout.
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Bonsoir Gege06 et bienvenue.
Bien belle 280, très propre !
La W108 est vraiment la berline Mercedes la plus fine et la plus équilibrée.
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Il n'y a pas que Rétroviseur (...) qui a proposé un sujet sur les coupés 3.5 : voici étoiles passion magazine avec un joli sujet sur cette Mercedes...
À savourer sans modération:
Dernière modification par Sandorf, 14 avril 2010, 09h17.
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Bonsoir,
voici d'autres photos de ma 280se, elle est de 02/1971 (j'ai commis une erreur dans mon précédent message sur l'année Oups). C'était la voiture d'un ami, je lui ai échangé contre un coupé peugeot 504 2L BVA en 2003 et en 2004 j'ai fait refaire la carrosserie car elle me faisait pitié chaque fois que je la regardait. en 2005 j'ai refait le haut moteur car elle faisait des panaches de fumée ble en roulant. au démontage j'ai compris, j'avais 2 guides de soupapes d'échappement qui ne tenait plus dans la culasse. Je rêvais d'une 280SL mais hors budget pour moi alors je me suis lancé dans l'aventure avec cette berline. De toute façon j'ai déjà un cabriolet 404 presque fini de restauration.
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Bonsoir, pour répondre à OBO18 la voiture est équipée de la DA qui d'ailleurs est très agréable. Je me sers assez souvent (car j'ai 2 autres voitures de collection) de cette voiture pour aller travailler car j'ai la chance que sur mon lieu de travail le parking soit fermé. En ce moment j'ai un soucis de ralenti, lorsque la voiture est chaude (80°C), le ralenti devient très instable jusqu'à caler alors qu'elle démarre très bien à chaud. J'ai regardé les bougies, elles sont de couleur normale (marron). Prochaine étape, je pense regarder le filtre à essence ou rechercher des prises d'air. si quelqu'un a une idée ou a connu le même symptôme je suis intéressé.
Aussi j'ai l'horloge qui est en panne et je ne vois pas comment démonter le combiné ! Merci à ceux qui l'ont déjà fait de m'aiguiller.
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Envoyé par gege06 Voir le messageAussi j'ai l'horloge qui est en panne et je ne vois pas comment démonter le combiné ! Merci à ceux qui l'ont déjà fait de m'aiguiller.
Ensuite, il suffit de tirer, avec précaution.
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Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Après plusieurs séances de travail sur le train avant, je vous propose un jeu des erreurs :
Avant
Après
Facile ? A voir , avec une réponse complète...
Il y a ce que vous ne voyez pas : le remplacement des pivots de fusée et des roulements de roue, car j'avais un clong à l'avant droit en freinant doucement. La tête du pivot était ovalisée de 3mm, la vis de réglage diminuée de 1 mm: rien vu au contrôle technique .... Je ferai des photos, c'est assez impressionnant.
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