Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Sinon, Mesdames, les Châteaux de la Loire seule de nuit, ça vous tente ?

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      C'est le "rouge Chenonceaux" ??!!!!

      Les pneus sont bien petits à côté de ceux que l'on voit aujourd'hui ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Envoyé par Jeanol Voir le message
        Non, son aspect est superbe ! Bien noir (et blanc) et bien tendre. Et en plus il tient la pression Môssieur ...
        Mais c'est vrai qu'il ne faudrait pas que j'aie besoin de m'en servir !!
        C'est de série, mon cher Jeanol: le coupé était porté par des 7,25 - 13 sport, et le cabriolet par des 7,50-13 soprt.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Veuillez m'excuser messieurs de vous répondre un peu tardivement.

          Tout d'abord, mon cher Huhu, la roue de secours est tout à fait apparente dans le coffre d'un coupé W111/112. Il y a tellement de place dans cet espace immense, que Mercedes n'a pas fait beaucoup d'efforts pour la positionner : sur le côté droit, après le passage de roue et un peu de travers. Plus pratique que dans une Pagode, mais cela fait un peu brouillon.

          Ensuite, mon cher Beluga, merci pour cette information sur la monte d'origine des coupés et cabrilolets. J'ignorais que le cabriolet avait été doté de pneus plus larges que le coupé.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Tout excusé, cher Jeanol, vous êtes !
            Merci de cette réponse dont je me doutais. Cela permet donc, en faisant faire le tour de la voiture au visiteur intéressé, d'ouvrir négligemment le très grand coffre en lâchant "et la roue de secours bien sûr est d'origine" ce qui en jette quand même !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Pourquoi s'en priver !





              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Le noir sur un cabriolet.................j'ai beau essayer de me forcer, celà ne passe vraiment pas.......

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  C'est vrai, c'est triste et sérieux pour une carrosserie qui ne l'est pas. Mais une couleur foncée va bien aux voitures chromées et l'intérieur havane se marie finement.

                  Et surtout, le noir est toujours sale, même propre ! J'en sais hélas quelque chose : avoir laissé choisir la couleur noire de ma berline à femme et filles, grosse erreur !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Envoyé par Beluga1 Voir le message
                    C'est de série, mon cher Jeanol: le coupé était porté par des 7,25 - 13 sport, et le cabriolet par des 7,50-13 soprt.
                    Je vais de mon grain de sel, mais pour être tout à fait précis les pneus montés de série sont des 7,35/185 H14 pour la 250S, 250SE, 280S, 280SE, 300SEB, 300SEC,300SEL et 300SEL/8

                    Pour la 6.3 c'est du 195 VR 14 Typ 70

                    Pour les pneus hors-série c'est du 185 HR 14

                    Il a aussi existé du pneu 15 pouces pour ces voiture dits pour "mauvaise route"

                    Pour les modèles ci-dessus nommé (hors 6.3) il s'agit de 7,00 H 15 L super sport


                    Pour info Vredestein fabrique une alternative aux Michelin en 185 HR 14 pour le quart du prix avec le bourelet latéral

                    Source : Manuel de tableaux - Voiture de tourismes 1969
                    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Profitez en c'est la plus rare de son espèce
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Et en tant que "grand consommateur" de W... pas d'acquisition en vue !?
                        - Au fait, je pensais que les 230S avaient toujours des phares ronds et non comme ceux de ce break ?
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Il est en bel état ce break, ce qui rajoute à sa rareté !
                          Sans ses butoirs, son attache et ses phares additionnels, elle sera parfaite...
                          La 230 avait les phares ronds, c'était en fait une caisse de 200 avec un "petit" six cyllindres de 105 ch (120 en 67). La 230S a toujours eu les phares verticaux.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            ...et le tableau de bord en bois et non en bakélite comme les 110
                            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Pour me faire "pardonner" mes errances à ce sujet, une doc assez complète sur ces break Universal...



















                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Une W111 est bien faite à la main !

                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X