Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W123 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W123 !

    Envoyé par Huhu

    Petit hors-sujet : Lbg, ton bel avatar me fait penser à une Daimler Majestic. Good ?
    En effet, il s'agit bien d'une Daimler Majestic. Pour etre exacte, c'est une major version longue de 1964 qui dort paisiblement au fond du garage de mon père... trop de frais pour la remettre en état et pas facile de trouver un acheteur sérieux donc elle reste là.
    Cette voiture a fait l'objet de mon tout premier message sur le forum généraliste, il y a bien longtemps !
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W123 !

      Merci Lgb ! Superbe voiture dont il ne faut pas se séparer (facile à dire quand on n'est pas concerné ...).
      Rendez-vous dans le hangar du forum, si tu veux bien.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • monter un moteur w124 dans une w123 ?

        bonjour a tous...
        je possede une w123 break300tdturbo model us de de 1980 qui est en superbe etat a part le moteur qui commence a montrer des signes de fatigue ,le dernier proprio ne la pas tres bien entretenue. le moteur fume pas mal alors que j ai change les injecteurs et il vibre pas mal au ralenti,en bref il a besoin d une refection ,vue qu il est quasi impossible de trouver ce genre de moteur peu kilometre et que la refection coute quand meme assez cher .je me demandais s il etait possible de monter un moteur 300turbo de w124 a la place ce qui est surement plus facile a trouver sur une accidentee par exemple .ci quelqu un a deja fait la modif ou la deja vue ,je suis penneur de toute info merci...j adore cette voiture et toute les mercedes en general et je pense que cette transfo pourrais etre sympa ,a bientot...

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W123 !

          Je ne suis pas du tout pour les modifications de motorisation, cela pour garder toute MBenz en état conforme à l'origine et puis aussi car un tel véhicule modifié avec un moteur de W124 par exemple serait impossible à immatriculer et à assurer, donc ce n'est pas la peine d'y penser.

          Vous pourrez trouver dans les casses, des moteurs en conformité avec les spécificités de ce modèle en bon état et qui remplaceront le votre et vous permettront ainsi de rouler avec votre break en toute légalité !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W123 !

            il ne suffit pas de remplacer le moteur, il faut tout ce qui suit derrière : la boite de vitesse, le pont..... la W123 et la W124 n'ont pas du tout la même technologie.
            Pour la fumée, c'est que les segments d'échappement doivent être usé, il suffit de connaître un bon mécanicien et en profiter pour remplacer pistons, segments.... bref du boulot quoi, mais ensuite le moteur tiendra un trés long moment.

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W123 !

              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W123 !

                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W123 !



                  Mercedes 200 160 000 km, pas un défaut...
                  Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W123 !

                    Pincez-moi, je rêve !
                    Il y aurait encore une étoile supplémentaire au "tableau de chasse" de notre ami fanpag !?
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W123 !

                      Envoyé par fanpag
                      Mercedes 200 160 000 km, pas un défaut...
                      200.160.000 km, ce Fanpag qu'il exagère !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W123 !

                        ..........et la couleur qui va bien !

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W123 !

                          Deux cents millions de kilomètres avec une 200, c'est vrai que ça mérite d'être souligné !

                          Exellente découverte fanpag ! Je suis un adepte de la petite 200 à carbu, j'aime sa simplicité !
                          Ce sont, pour ainsi dire, les seules 123 (avec la 250) que l'on peut trouver encore en parfait état d'entretien.
                          Boudées car essence et carbu, alors que 9 litres au cent pour la 200 ça n'est pas la mort du petit cheval, et en version carbu, je trouve que le moteur de la mienne a plus de souplesse qu'avec mon ancienne 230e...
                          J'aime bien aussi la combinaison de couleurs...
                          Elle est de quelle année ? On ne voit pas grand chose du tableau de bord.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W123 !

                            Alors je recommence avec la ponctuation mercedes 200, 160 000 kilomètres, un motuer de Benz tient peut être 200 000 000 de kilometres, mais à 100 km/heures de moyenne il faudrait passer 228 années cramponné au volant...
                            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                            Commentaire


                            • Re : restauration moteur 240 td modèle W123 !

                              Bonjour, voici le lien de la restauration de mon moteur 240 D w123 et qui peu vous aider si vous vous lancez dans cette aventure.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W123 !

                                Bravo ! Et instructif.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X