Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W123 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W123 !

    Vraiment très belle les photos du 280 CE de Yann.ick. J'aime beaucoup ces W123 coupé et à plusieurs reprises, je me suis déplacé pour un éventuel achat. Malheureusement, à chaque fois déçu par l'état général des exemplaires qui étaient à vendre. Celui-ci présente très bien malgré ses petits défauts de carrosserie, son intérieur en velours bleu est vraiment très beau et (ce qui est rare) en bon état. En laissant un peu de temps au temps comme disait l'autre, les éléments qui sont aujourd'hui un peu démodés deviendront vraiment rétro et ajouteront encore du charme à ces autos à la ligne si équilibrée.
    Celle-ci a en prime le gros moteur 6 cylindres double arbre.

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W123 !

      Envoyé par yann.ick
      sinon, concernant mes photos : appareil numérique + imageshack

      Il me semble qu'en outre, vous avez été aidé par un auxiliaire de charme: l'Odet, depuis le port du Corniguel, si je ne me trompe ?

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W123 !

        Avec (beaucoup) de retard, bienvenue à yann.ick, et bravo pour ses voitures et ces photos.
        Le 280 CE est mon préféré pour les couleurs intérieur / extérieur. Moi aussi, j'ai un jour essayé un 230 CE en vente, mais l'auto était très fatiguée.
        Le break m'a tenté, mais pour un usage régulier, j'ai laissé tomber l'idée (et les Mercedes)car j'habite un pays de neige, et les propulsions ne valaient que des soucis.
        par contre, j'ai eu la joie de conduire len 84 la 280 E d'un ami dans mes montagnes, et c'était le pied! Beaucoup de puissance à une époque où c'était rare; ma 200 D W 115 ne développait qu'une cinquantaine de chevaux!
        La photo de la portière ouverte, vitre baissée du coupé de yann.ick me fait penser à une chose: le joint inférieur de la vitre (étanchéité verre/ chrome) est un tel progrès par rapport à ceux en tissu (qui s'effiloche) de la pagode, qu'on le conseille aux propriétaires de pagode en remplacement intelligent; la dimension est similaire.
        W113 -64

        Commentaire


        • Se faire un joint !

          Ah, les joints !

          La génération concernée se souvient des joints feutre des vitres à glissière des 4cv, joints qu'on avait sous les yeux, à bonne hauteur, durant le voyage ...

          Lorsqu'il pleuvait, on pouvait presser dessus et s'en sucer les doigts avec un " mais ne suces pas ça voyons, c'est dégoutant ! ".

          Puis-je l'avouer, ça avait bon goût !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W123 !

            Envoyé par Beluga
            Il me semble qu'en outre, vous avez été aidé par un auxiliaire de charme: l'Odet, depuis le port du Corniguel, si je ne me trompe ?
            démasqué, onkel-beluga !
            bingo pour le lieu des prises de vues. J'aime bien cet endroit avec ce décor industriel un peu désolé en ce dimanche matin et il y avait en prime une belle lumière !

            à+
            yann.ick

            Commentaire


            • Far-west sunlights

              Il y a TOUJOURS de belles lumières en Bretagne ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W123 !

                Le break m'a tenté, mais pour un usage régulier, j'ai laissé tomber l'idée (et les Mercedes)car j'habite un pays de neige, et les propulsions ne valaient que des soucis.
                Un peu trop tôt pour les w123, tu pouvais regarder les w124 et leur fabuleux mode 4matic et là, le break t'aurait sans aucun doute rendu bien des services.
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W123 !

                  On en a déjà parlé... Le 300 TDT 4-matic valait à l'époque autour de 300 000 F, quand-même! En occasion, il était introuvable ou déjà vendu. Mes breaks VW Passat étaient fiables, assez nerveux (16 s),mais avec une finition moindre (plastiques..), et je n'ai pas tout-à-fait oublié mes "années Mercedes". La solution par la suite a été Audi: fiabilité comparable et excellentes sur neige.
                  Aujourd'hui, rares sont les W124 4 matic encore en très bon état, et sans des centaines de milliers de kms; je pencherais plutôt, après mon A6 plus moderne, pour la génération suivante, une E320 après 2000...
                  Actuellement, en occasion, la Allroad avec sa suspension réglable me tente plus qu'une 4 matic.(désolé pour les fans de l'étoile) Enfin, on verra, je ne suis pas pressé, et nous avons un peu trop de véhicules, il faut pouvoir les garder à l'abri ...
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W123 !

                    après avoir fait la présentation de mon coupé 280ce, voici celle du break 200Touring, et sa fiche d'identité avec ses codes options :


                    422 : direction assistée
                    466 : fermeture centralisée
                    533 : 4/6/8 haut parleurs (4 ici)
                    542 : ?
                    570 : acoudoir av rabattable
                    593 : vitre avec isolation chaleur et lunette incassable
                    610 : anti-brouillard jaune
                    629 : version française
                    636 : suppression du triangle d'avertissement
                    665 : ne faites pas le plein de carburant
                    286 : filets de bagage sur dossiers de sièges avant
                    843 : ?

                    les photos à suivre...

                    yann.ick

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W123 !

                      il y avait une belle lumière ce matin là, le site est lui aussi magnifique...

                      à suivre...

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W123 !


                        à suivre...

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W123 !


                          à suivre...

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W123 !


                            à suivre...

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W123 !


                              à suivre...

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W123 !


                                à suivre...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X