Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W123 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W123 !

    J'adore l'immense cerceau en guise de volant, ça me rappelle ma première Mercédès, une 190D de 86. Superbe état en tout cas, ce qui est encore plus flatteur que pour le coupé, étant donné l'usage plus utilitaire à priori pour un break....

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W123 !



      et voilà pour le break !

      à+
      yann.ick

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W123 !

        La régularité des espaces entre les ouvrants et leurs alignements laissent réveur sur la qualité de construction.

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W123 !

          hormis le siège conducteur qui a l'air un peu usé sur l'asise, c'est à se demandé si cette voiture a déjà roulé où si elle sort tout juste de concession
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W123 !

            Cette voiture est dans un état ! !

            Le dessin du hayon arrière est parfait de simplicité fermé et, une fois ouvert, il dégage parfaitement un grand passage. Une leçon pour certain aujourd'hui ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W123 !

              Wdakota : merci pour cette remarque, car je viens de changer moi même la porte av droite suite à un accrochage et cela veut dire que j'ai bien travaillé...
              lgb79 : le siège conducteur n 'est pas du tout abîmé, mais très sale !
              je cherche d'ailleurs un produit efficace pour le nettoyer sans trop l'agresser. Si quelqu'un a déjà été confronté au problème...
              huhu: eh oui ! le break 123 est un vrai break ! mais avec un "je ne sais quoi" en plus...la classe ? sûrement ! (en toute objectivité, bien sûr...)

              à+
              yann.ick

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W123 !

                Envoyé par yann.ick
                [U] le siège conducteur n 'est pas du tout abîmé, mais très sale !
                je cherche d'ailleurs un produit efficace pour le nettoyer sans trop l'agresser. Si quelqu'un a déjà été confronté au problème...

                Je connais effectivement un produit miracle pour ce genre de problème: c'est l'eau tiède, appliquée avec une éponge bien essorée; avez vous essayé ?

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W123 !

                  Avec une éponge NEUVE.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W123 !

                    Et du savon de marseille ! C'est presque une recette miracle pour toute surface à l'intérieur d'une voiture...

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W123 !

                      Je ne vois pas le filet à bagages , est ce que tu l'as enlevé pour les photos ?

                      Si non, moi j'ai remplacé les vérins du hayon de celle de mon père en novembre 2005.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W123 !

                        Oui le cache bagages et le filet sont enlevés, il n'y a que les supports visibles sur la photo
                        Sinon en option il y a aussi les filets derrières les dossiers avants mais qui sont cachés par la banquette 2/3-1/3 (d'ailleurs un des 2 codes manquants doit concerner cette banquette)
                        Il y a une méthode pour changer les vérins de hayon sur le site mercedesw123.infos, pas très évident à faire : ils sont cachés dans le pavillon

                        à+
                        yann.ick

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W123 !

                          Envoyé par yann.ick
                          Il y a une méthode pour changer les vérins de hayon sur le site mercedesw123.infos, pas très évident à faire : ils sont cachés dans le pavillon

                          à+
                          yann.ick
                          Non, c'est pas si compliqué que ça.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W123 !

                            bonjour! en plus de mon vieux 380 sl w107 et pour faire suite au sujet sur le coupe 280 ce, je suis en train de tenter d'acquérir un de premiére série (avril 1978, bleu métal intérieur tex crème, 115.000 kms) qui sont malheureusement ceux qui consomment le plus (transformation en 79, je crois, d'aprés le site 123 au niveau de l'alimentation)par contre, c'est une 2° main monégasque(propriétaire décédé en 2004, reprise par garage sur succession en cours...) historique connue, avec papiers d'origine, factures, trés bien optionné (BA, TOE, 4VE, tempomat, JA- radio d'origine (en fait, le propriétaire avait en plus ajouté au radio-cassettes d'origine le fameux et trés couteux à l'époque BLAUPUNKT Berlin avec antenne électrique- Malheureusement, la peinture métal est toute passée (toit, capot, coffre) "maladie" de certaines peintures métal. Mais l'intérieur est comme neuf, coffre avec roue de secours neuve et outillage d'origine; en outre, deux détails m'ont fait "craquer" - La facture de révision des premiers kilomètres rédigée encore à la main avec tampon de la concession monégasque, ainsi que le porte clé pliant à bouton pression d'époque avec l'Etoile en impression. J'ai obtenu du garage qui le détient une révision complète avec changement pompe à essence H.S. J'ai essayé pendant vingt minutes l'auto depuis le changement de pompe- tout semble marcher parfaitement à part le toit ouvrant électrique, dont le mécanisme est un peu grippé et qu'il faut accompagner à l'ouverture/fermeture. Je le négocie à 4800 euros révision comprise- le garagiste ne veut pas descendre plus bas,malgré la peinture complète nécessaire. Je crois que cette auto vaut le coup, vu l'état, si on excepte la peinture... Qu'en pensez-vous?Merci

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W123 !

                              Pour répondre au sujet de la peinture extérieure qui, si j'ai bien compris, n'est pas à la hauteur du reste : à partir du moment où l'on se sert d'une ancienne régulièrement et qu'on la garde longtemps, il faut de toute manière y passer un jour ...

                              Il faudrait savoir si la voiture a roulé ces derniers temps ou non.

                              Quant au prix demandé, on peut se faire une idée par là : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=22238
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W123 !

                                On reste au tarif en dessous d'une petite voiture d'occasion pour tout de même une bonne voiture ! Une peinture bien refaite par un vrai artisan compétant en plus et c'est tout de même mieux que de rouler en Daewoo !
                                Oubliez un peu la comptabilité et laissez parler votre envie...
                                Après, être à 500€ de plus ou de moins...
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X