Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W123 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W123 !

    1995, c'est forcément une 124, la 123 n'était plus produite depuis 10 ans...


    Oui les BA Mercedes sont fiables ... à condition qu'elles aient été utilisées normalement !

    Si après essai les vitesses passent correctement sans patiner, sans à-coups, à priori il n'y a pas de problème...
    Vérifier quand même le niveau d'huile. Cela permet aussi de voir la couleur de l'huile qui doit être franchement rouge-rosé et sentir la menthe fraiche. Si elle est brune et sent la menthe grillée, c'est mauvais signe... Mais à ce stade là l'utilisation de la boîte s'en ressent.

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W123 !

      En fin 1995, c'est peut-être même une W210. En BVA5 je crois.
      Les conseils donnés sur la BVA sont les bons, et le début d'un examen sérieux.

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W123 !

        Hep ! Taxi...


        Bd Henri sellier dans les 80'

        source : ici

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W123 !

          Rare à Paris les W123 break en taxi !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W123 !

            Surtout en cette couleur sombre ...
            Un "dunkelblau 904", sans doute.

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W123 !

              Tu dois avoir raison sur cette couleur bleu sombre bien élégante.

              Je suis allé voir sur ce site (un piège, on sait quand on y rentre, pas quand on en sort !) et il me semble que cette photo est sur le Bd Henri Sellier à Suresnes, où se trouve un garage bien connu de ceux qui entretiennent sérieusement leur Mercedes en région parisienne...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W123 !

                Un lien certes commercial, mais vers une auto qui sort de l'ordinaire, bien que très banale au départ, une W123 300D taxi
                http://www.derautojaeger.de/angebote....html?b=10&p=1

                Mais comme elle n'a parcouru que 80 km (oui, quatre vingt), elle est neuve d'origine.
                Je crains les fuites à la remise en route, de tous les joints que peut porter une voiture!

                J'ai compris certaines choses de l'explication, mais je laisse les germanophones donner une traduction certaine.

                Pour l'anecdote, le nom du concessionnaire sur la lunette AR est en Suède, à Malmö.

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W123 !

                  C'est toujours surprenant ces objets qui n'ont pas servi. Il faut sans doute des circonstances exceptionnelles pour en arriver là.

                  La prix fait un peu hésiter tout de même, car cette voiture vaut qu'on s'en serve bien sûr. Et elle perd alors vite sa valeur...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W123 !


                    Un chauffeur de taxi allemand qui était dans le métier depuis longtemps voyait venir avec angoisse une possible défaillance de sa W123 300D, celle-ci ayant plus de 400.000km. Etant donné l'arrivée prochaine du nouveau modèle W124 (Ndt : les chauffeurs de taxi allemands adoraient la W123), il a vite acheté une 300D de réserve.
                    Manque de pot, la vieille 300D n'est jamais tombée en panne, et le chauffeur de taxi, à plus de 80ans, a quitté le métier sans la mettre la nouvelle en service.
                    La voiture a attendu au sec depuis 1984 dans un garage, sous une housse, et sur chandelles.
                    Pour les amateurs, la voiture démarre, roule et freine parfaitement. La clé de contact de rechange ainsi que la trousse à outils sont toujours scellées dans leurs emballages plastique respectifs.


                    Une chose étrange est la couleur de cette auto : tous les taxis allemands sont de couleur crème...

                    Dernière modification par Eisenbrecher, 20 août 2012, 16h11.
                    "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W123 !

                      Merci !
                      Tu aurais pu commencer la traduction par "Il était une fois..."

                      Effectivement la couleur des taxis est l'ivoire (RAL 105 pour ceux qui voudraient faire taxi...) depuis 1971. Auparavant, c'était le noir. A noter que depuis 2006, certains Länder acceptent d'autres couleurs.

                      Ce sont donc les /8 qui connurent le changement...



                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W123 !



                        J'ai failli commencer par "C'est l'histoire d'un mec..."

                        "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W123 !

                          Merci à Eisenbrecher pour la traduction.
                          La traduction via Google était donc assez bonne mais l'histoire est tellement étrange.
                          Cela me fait penser aux gens qui stockent du sucre et de la farine dans la baignoire...

                          Pourquoi ne pas l'avoir revendue?

                          Pour la couleur, étant donné que le concessionnaire est à Malmö, et que le livre de bord n'est pas en allemand (Instruktionsbok), il s'agit sûrement d'un modèle suédois, donc non soumis au code couleur. Le début de "l'histoire du mec" ne parle pas de nationalité du chauffeur.
                          Elle a d'ailleurs les essuie phares, certes disponibles partout, mais obligatoires dans ce pays.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W123 !

                            Très nocturne ce sujet !

                            Donc c'est un chauffeur qui s'appelle Ingmar et dont la 300D de 82 km est suédoise à croquer des Kripsrolls.

                            Bien vu l'option 600 des lave-phares, incongrue sur un taxi d'autres pays.



                            Invraisemblable ce truc !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re: Tout sur le modèle W123 !

                              Oui, par ailleurs, on voit le sigle Philipson, Roi de l'importation automobile en Suède (et au Danemark, semble-t-il), qui est dans wikipedia Suède. Personnellement, j'ai fréquenté leur garage il y a 30 ans, précisément, notamment pour acheter des articles spécifiques à Mercedes Suède: embout de pot chromé et incurvé vers le bas (mes W115 200 Diesel fumaient bien!), protège-gravillons entre le radiatuer et les phares verticaux, bavettes, protège appui-têtes blancs.
                              Et une petite photo en prime, la photo a exactement ...30 ans!
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W123 !

                                Et par la force des choses - ou des gravillons - un pare-brise, et même un beau pull de là-bas !

                                Les protège-gravillons (ou les insectes écrasés dont les humeurs attaquent la peinture !) peuvent être remplacés par du film étirable qu'on utilise à la cuisine pour fermer les plats ! Il suffit de l'ôter à l'étape, plein de cadavres sanguinolents de bestioles diverses. C'est à peine supportable, certaines crient encore...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X