Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W123 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W123 !

    merci! c'est tout à fait mon avis aussi- je crois que cette auto n'a pas roulé pendant environ un an et demi(cf la vignette assurance de courant 2004 ) mais quand même été conduite de temps à autre depuis. Ce qui a retenu aussi mon attention, c'est qu'elle n'a presque pas de corrosion. C'est ma compagne (évidemment...) qui emet des réserves(Elle est est trop vieille...) Moi, je me souviens trés bien de mon patron qui avait la même, couleur identique, et pour moi 1977/1978... c'est hier!! De toutes façons, je n'ai pas besoin d'une telle auto pour aller faire mes courses, plutôt pour aller plus facilement dans les concentres qu'avec le 380 sl, trés gourmand et surtout strict "2 places"!

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W123 !

      - Pas de corrosion, 115 000 km, 2eme main, mais entretenue par 2 proprios scrupuleux, elle a en plus pas mal d'options ... autant d'ingrédients qui devraient vous permettent de foncer tête baissée, d'autant que la pompe à essence été changée, et qu'elle a eu droit, d'après ce que vous avez dit, à une révision complète...
      - Reste la peinture, mais une voiture de cette classe mérite une belle robe.
      Le fait de tout demonter au préalable et de tout remonter ensuite (ça n'est pas insurmontable sur une w123), vous permettera de négocier une peinture complète moins chère, peut être qu'un simple voile suffira...
      - De quel bleu s'agit-il ?
      - Sagissant de la consommation : une mercedes ancienne 6 cyl ou 8 cyl consommera de toute façon toujours trop, mais pour une utilisation occasionnelle, on voit ça autrement...
      - Concernant le prix, pour vous situer, j'ai accepté de débourser 4 300 € pour acquérir mon break, considérant que dans cet état (rare) il les valait...
      La w123 se négocie encore à des prix raisonnables, sachez en profiter...

      P.S. Quand vous dites "elle est trop vieille", j'ose espérer que vous parlez du coupé ! (rires en boîte...)

      des photos ?
      à+
      yann.ick
      Dernière modification par Invité, 12 février 2006, 14h28.

      Commentaire


      • On dit de bien faire le tour complet d'une occasion avant de se décider ...

        Dernière modification par Sandorf, 31 mars 2006, 15h19.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W123 !

          Bonjour,

          J'ai été contaminé par votre passion de la 123 et l'envie de posséder me tenaille...Je sollicite votre aide pour m'orienter dans un achat possible découvert dans ma région

          la voiture:
          break 300TD non turbo/bvm4/int tissus/313000km/1982/boiseries /vte/TO
          *état mécanique apparement excellent, fonctionne sans bruit, vibrations ni à-coups d'aucune sorte, ne fumepas, ne fuit pas
          *int complet mais très sale, quelques finitions décolées, moquettes moyennes
          *ext: belle peinture,avec trois gros défautsoints de rouille sur le capot,rouille de surface sur 1 aile arrière et sur les arches, joint de TO à changer,bas de caisse A-droit perce en avant du support de cric

          mes questions:
          *votre avis sur l'offre à proposer
          *quels sont les points délicats et les pièges du modèle
          *quels frais d'entretien et consommation en usage courant
          *avez vous un avis sur l'espérance de vie de la mécanique?

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W123 !

            bonjour 300se,
            Voilà une contamination "saine", et par les temps qui courent, ne boudons pas notre plaisir et transmettons notre virus !

            Excellent choix, la 300td, elle est un peu plus véloce (88 ch) que la 240 td (72 ch), mais cela reste une voiture placide, qui conduite paisiblement garantira au moins la longévité exceptionnelle de la motorisation, moyennant une entretient normal mais régulier.
            Ce n'est de toutes façons pas du côté de la mécanique que viendront les problèmes, mais de la carrosserie... surtout sur les diésel qui ont connu une vie bien remplie, usées jusquà la corde parce que robustes, négligées dans leur entretient, pour la même raison...

            La peinture : une mercedes ancienne "présentera" toujours très bien, ou peut être a-t-elle été repeinte ?

            La rouille : les bas de caisse, arches de roues sont de grands classiques et difficiles et chers à réparer. Ces endroits sont en général atteint par un défaut d'étanchéité des joints de porte, lèches vitres, joint de pare brise, un joint de toit ouvrant porreux laissera passer l'eau dans le pavillon jusqu'au bas de caisse en passant par les arches d'ailes...surveiller aussi sur les break les coins inférieures de la vitre de custode (pour cela enlever la roue de secours et la boîte à pharmacie, avec une torche, en se contortionnant, on peut voir les dégâts éventuels).

            Ne pas négliger l'avant : les trous d'évacuations près des charnières de capot sont souvant bouchés, et l'eau a tendance à stagner et s'infiltrer derrière l'aile et contaminer les bas de caisses ainsi que les planchers avants, pour vérifier, inspecter derrière la roue avant en demontant les protection pare boues (clef à pipe de 8), cette cavité est rarement inspectée et nettoyée. Soulever les tapis intérieurs et inspecter les bas de caisse intérieurs sous les portes (les planchers "parlent" généralement...).

            L'offre de prix : sachez négocier, 1 500 €, c'est un maximum pour un 300td dans cet état là. Il faut faire comprendre au vendeur que c'est VOUS qui allez vous "taper" les travaux de carrosserie. Il n'y a plus de marché pour le break 123 qui n'intéresse plus guère que les originaux dans notre genre, les gros rouleurs, brocanteurs, etc, se tournent vers les w124 plus modernes et économiques...

            l'entretient et la consomations : 11 litres à 120 km/h et 10 litres en ville (!) (données du constructeur). Non, la 300d n'a pas la sobriété d'un turboD d'aujourd'hui : elle a été conçue il y a 30 ans !

            L'espérance de vie du moteur : illimitée ! "mais dis moi comment tu roules et je te dirais combien !"

            En résumé, ne pas se jeter sur la première venue, les break w123 ne sont pas si rares, et au prix du gas oil, consommer 10 litres de sp où 10 litres de mazout, se poser la question de l'achat d'un break essence, une 230e B.A. (miam !), par exemple, autrement plus véloce, et souvent, très souvent des 1ères mains entretenues...et optionnées.

            à +
            yann.ick

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W123 !

              Rien que pour le slogan...



              ... et un peu pour la voiture aussi !

              à+
              yann.ick

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W123 !

                Très bien l'affiche ! Probablement format abri-bus.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • achat d'un break et projet de coupé

                  Merci de vos encouragements et surtout merci à Y pour ses conseils éclairés...Après quelques jours d'hésitation, je repars en chasse du break décrit il y a deux semaines un usage sympathique et inhabituel: il devrait servir à un ami artiste pour véhiculer ses toiles géantes et les matières premières pour ses sculptures...j'essaierai de bien me contorsionner pour apercevoir les pièges à rouille sous les custodes...

                  Quant au coupé monégasque, je me laisserai faire si la peinture est le seul défaut et que les joints et les intérieurs ne sont pas brulés par le soleil, ce qui serait bien plus délicat à remettre en état. Votre description des petits détails d'ambiance est en effet craquante...Bonne chance

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W123 !

                    Une curiosité imaginaire, genre BMW Touring :



                    Je vous laisse découvrir là ce qu'ils en disent, je n'y comprends rien ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W123 !

                      cette page web déborde d'imagination!
                      l'auteur s'en prend d'abord aux conducteurs de TDI plus raisonnables, puis rêve de cette "étude" de coupé break de chasse, idée que Volvo aurait volé à Mercedes, puis, il fait un descriptif détaillé de cette auto qui n'a jamais existé.
                      Il imagine même une version 380 CET à boîte manuelle ZF 5 v., une version 5 Litres, etc...
                      L'article se termine sur le fait que c'était un rêve et que rien n'est plus beau que ce qu'on n'aura jamais!
                      Dernière modification par kulta, 15 mai 2006, 18h50.
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W123 !

                        Superbe ! La 123 en Shooting Break ! effectivement tout ça évoque le Volvo P1800...
                        La transformation ne semble pas à priori irréalisable, pour un carrossier chevonné...

                        à+
                        yann.ick

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W123 !

                          Merci de ta traduction Kulta !
                          Imaginer que MBenz aille coller son étoile en acier chromé sur une vitre arrière dépasse l'entendement !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W123 !




                            Histoire de réactiver la rubrique dédiée au w123, avec le versant le moins glamour de la gamme, quoique...
                            ... une 300TDT gris argent avec l'intérieur en velours bleu...

                            à+
                            yann.ick

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W123 !

                              Bonjour à tous, bonjour à toutes, je viens de découvrir votre forum et comme je possède plusieurs W123 ( plus que trois en ce moment car j'ai vendu les autres. J'en avais 7 ( 220D 1979 - 240D 1980 - + 2 300D de 1979 et 1980 ) je les ai vendues et j'en ai eu d'autres avant celles la parmi les deux 300D, celle avec laquelle je roulais tous les jours avait toutes les options, intérieur cuir, tableau de bord en bois, boite automatique 4 rapports, volant et levier de vitesse en bois, correcteur d'assiette, air conditionné, toutes les vitres électrique, toit ouvrant, ( même chose tres rare chez Mercedes, l'abs, et oui il est sorti sur très peu de modèles et l'ordinateur de bord ) ce dernier, je n'ai jamais compris à quoi il servait mais bon... 457802km au compteur et cela est peu pour cette voiture de toute facon.
                              - Il me reste actuellement 3 W123 et pas des moindres : une 240 TD que je garde pour les pieces car moteur HS. Une 280 TE ( 6 cylindres en ligne double arbre à came en tête) une beauté de puissance pour l'époque et encore maintenant je me surprend, mais bon, la pompe la voit souvent passer ) j'ai aussi mon petit bijou perso, ma fabuleuse 300TD turbo, une merveille... Si vous voulez en savoir plus il suffit de demander.
                              Dernière modification par Sandorf, 30 mai 2006, 09h43.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W123 !

                                À ce propos un petite adresse bien sympa même si l'allemand n'est pas votre tasse de thé comme pour moi cela vaut le coup, ne serait-ce que pour les photos.
                                Dernière modification par Sandorf, 30 mai 2006, 09h44.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X