Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gp 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CMTARGA
    a répondu
    Et finalement c'est Sir H qui l'emporte pour la 100ème fois ( ce qui ne signifie rien quand il y a  plus de 20 GP par an alors qu'il y a 20 ans il n'y en avait que 15 ou 16 et même moins de 10 il y a 50 ans...).Coup de chapeau à Alex PALOU titré en INDY CAR après seulement 2 saisons il est vrai bien aidé par la supériorité HONDA. Quant à mon pauvre BOURDAIS une saison de plus à oublier 

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message
    Belles courses de Norris, Verstappen, Alonso...avant la pluie. Verstappen 2è après être parti dernier. Le reste est banal.

ce qui a marché pour NORRIS aux essais n'a pas marché en course, à savoir prendre des risques dans des virages mouillés. Erreur de jeunesse
    ALONSO 6è, les Français à la rue, normal, oui normal, et des MC LAREN qui m'étonnent.

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Belles courses de Norris, Verstappen, Alonso...avant la pluie. Verstappen 2è après être parti dernier. Le reste est banal.

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Ce que je note surtout, c'est la fébrilité du camp Mercedes. Les autres en profite. Tant mieux il était temps. Et il n'y a pas que Verstappen.

Laisser un commentaire:

• maranello2005
    a répondu
    j'adore ce genre de conditions. d'habitude, le dernier en piste rafle la mise. mais là c'était exeptionnel. les trois premier, sont une surprise.

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Sur une piste changeante 1ère pole de Norris devant Sainz et Russell. Hamilton dans le mur et en tête à queue 4è. Alonso 6è.

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu

Sotchi
    Vendredi 24 
    EL 2 sur le sec

1 Bottas 2 Hamilton 3 Gasly

Samedi 25
    EL 3 de 10h 40 annulés à cause de la pluie diluvienne 
    La course de F2 de 9h 30 repoussée dans l'après midi

Laisser un commentaire:

• maranello2005
    a répondu
    Verstappen est comme Hamilton, et Lewis est comme Max. je me souviens de la chicane à Montréal en 2018, quand Vettel la coupe pour revenir devant lui, le Britsh crie à la radio: "il est revenu en piste dangereusement" l'année suivante à Monza, quand il attaque Leclerc à la chicane de la Roggia, par l'exterieur, il sait très bien qu'il ne peut pas passer. il se déporte au raz de l'herbe, et reste là jusqu'au bout, car il sait qu'il pourra prendre l'échappatoire sans aucun risque pour lui et sa machine. il coupe la chicane et revient en piste en ayant perdu 1". et là aussi il dit, il m'a serrer. Il sont tous pareil, et bien souvent les vicieux, comme sa Majesté Lewis cherchent à provoqué la pénalité, qui leurs permettra de passer.

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Le Halo élément supplémentaire de sécurité.

Celui-ci en titane doit impérativement être construite par un fournisseur homologué par la FIA. Il s'agit donc d'une pièce de la voiture que les équipes ne peuvent pas fabriquer elles-mêmes. Le titane présente une forte résistance à la traction et offre un excellent ratio poids/résistance. C'est ce qui permet à l'ensemble du Halo de peser environ 7 kg. De plus, le crash-test imposé par la FIA le contraint à résister à une charge verticale de 116 kN, ce qui équivaut environ à 12 000 kg. 

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Tout ce que tu dis se tient....mais je sens du Verstappen bashing... enfin pourquoi pas !

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    [SIZE=3]Revoyez le début de la course. Au premier tour à la 2eme chicane Hamilton attaque Verstap par l’extérieur, le hollandais fait comme si la Mercedes n’était pas à l’extérieur ne laissant aucun espace au britannique qui monte sur le vibreur et prend intelligemment le raccourci pour éviter l’accrochage. Il me fait bien marrer le pleurnicheur hollandais de se plaindre qu’Hamilton ne lui a pas laissé d’espace au moment de l’accrochage, il n’accepte pas qu’un autre lui fasse ce que lui-même n’a pas hésité à faire 26 tours plus tôt, doit se prendre pour Dieu. Si il avait un peu de cerveau, il aurait fait comme Hamilton au premier tour, prendre le raccourci pour éviter l’accrochage et continuer la lutte avec sa Red Machin plus rapide que la Mercedes. Il a préféré faire comme Schumacher en Australie 1994 avec Damon Hill ou Senna avec Prost, torpiller l’adversaire pour conserver la tête du championnat. Attitude exécrable des mauvais champions. Damon Hill a donné une version identique à la mienne de la course du hollandais. Sont gentils les commissaires de ne l’avoir seulement reculé de 3 places au prochain grand prix, perso je lui aurais retiré son permis pour conduite dangereuse depuis le début de sa carrière. Regardez sur internet les vidéos montrant les coups de roue du hollandais depuis qu’il est en F1, un jour cela risque de finir plus mal qu’à Monza.[/SIZE]

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Oui Dominique à Verstappen il manque quelque chose dans sa tête ! Tout le monde ne s'appelle pas Stewart ou Prost ! Mais ce que retient de cet accrochage, c'est que le halo a protégé la tête d'Hamilton, car sans il aurait pu être un peu ankylosé...!

Laisser un commentaire:

• Dominique
    a répondu
    Bonjour
    Envoyé par can the can Voir le message

A QUI PROFITE LE CRIME ? 
    Sur le déroulé de la course jusqu'alors, il apparaît assez clairement que Verstappen était plus rapide qu'Hamilton et serait probablement passé devant s'il avait été un peu plus patient, si.... Il a beau avoir une trentaine de GP de plus que Stewart, il est loin d'avoir sa science de la course.
    Le crime (si crime il y a) profiterait à Hamilton.

Mais c'est facile à dire derrière un clavier.

Dominique

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Envoyé par maranello2005 Voir le message
    tout à fait d'accord avec Prosto, incident de course et 50/50% sur ce coup. moi, j'ai vu Hamilton, serrer Verstappen à la sortie des stands, et l'obliger à se rabattre à l'ext, et Verstapenn insister pour conserver l'int au virage suivant. les pilotes luttent pour un titre mondial bordel, laissons les faire
    Merci ! Bien vu Hamilton se déporte vers la gauche de façon très nette, néanmoins Verstappen insiste peut-être un peu trop. Oui c'est la bagarre demandée par tous, ce qui n'est pas arrivé souvent depuis 2014.

Laisser un commentaire:

• maranello2005
    a répondu
    tout à fait d'accord avec Prosto, incident de course et 50/50% sur ce coup. moi, j'ai vu Hamilton, serrer Verstappen à la sortie des stands, et l'obliger à se rabattre à l'ext, et Verstapenn insister pour conserver l'int au virage suivant. les pilotes luttent pour un titre mondial bordel, laissons les faire

Laisser un commentaire:

Chargement...
X