Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gp 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• prosto
    a répondu
    L'action autant ridicule a été le départ seul d'Hamilton en Hongrie !

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    Des points sont attribués à un grand prix qui n'a pas eu lieu !!!!
    Deux fois trois tours derrière le safety car et ils estiment normal de donner une demi -victoire au hollandais.
    Le GP le plus débile de l'histoire de la F1.
    Même les 6 partants à Indianapolis une année c'était moins ridicule.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Que le raidillon soit un endroit dangereux ( très...) tout le monde le sait et même en élargissant encore le dégagement coté butte comme c'est prévu avec la destruction du chalet, il le restera mais alors ça va devenir malgré tout un virage banal si il n'y a a plus l'adrénaline du risque , car ce n'est pas le tracé qui pose problème mais la façon de l'aborder. Jacques VILLENEUVE qui s'y est planté plusieurs fois le disait ..ça passe ou ça casse et si ça casse tant pis...Les trois gros crashs de cette année à chaque fois il y a au départ une faute d'un premier ( ou première)  pilote. C'est à mon avis cet effet d'empilement qu'il faut combattre en donnant plus de lisibilité à ceux qui arrivent à fond...mais je n'ai pas de solution ...j'suis pas ingénieur 

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Je reviens sur le "problème"  du Raidillon à Spa. Combien faudra-t-il d'accidents en haut de celui-ci pour vraiment modifier cet endroit. 3 crashs importants faisant des blessés ce sont produit depuis quelques courses. Est-ce la vitesse des autos qui a augmentée ou l'imprudence des pilotes ? Lorsqu'une mauvaise trajectoire est prise en milieu de celui-ci il y a peu de chance de ne pas heurter le côté gauche à la sortie. La voiture est renvoyée au milieu de la trajectoire.
    Donc la logique voudrait pour atténuer cet effet, que le dégagement soit considérablement agrandit. Les organisateurs en sont conscient et des travaux sont "prévus" pour 2022 et vont coûter 80 millions d'euros financés par le gouvernement.

Norris lors des essais a été victime d'un phénomène d'aquaplaning. L'eau ruisselant depuis le haut. Cette Q3 n'aurait pas du partir à cette instant. Vettel le criait dans sa radio.
    Mais aussi Norris a-t-il été assez prudent, lui qui était en tête en Q2 donc excès de confiance ?

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message

A titre indicatif Alonso a calculé qu'avec une F1 d'aujourd'hui le record du circuit de la Sarthe serait amélioré de près de 20 secondes en 2'54". La F1 ce n'est pas rien ! (Propos tenu avec Julien Pébereau de Canal+ au Mans le week end dernier.)

très intéressant comme stat. 

Non Maranello, , mais PROST lui l'a dit, PANIS aussi.

Après , y'a pas de honte à avoir peur, ce qui rehausse la perf de ceux qui y vont. Sont ils conscient du danger, un pneu qui éclate à 300 et c'est un carnage, chapeau les mecs ! 

je me souviendrai toujours de la tête d'un animateur télé sortant de sa Venturi après son premier relais, totalement hébété, ahuri, sans le souffle, ruisselant de sueur et de trouille rétroactiove, ébloui la nuit par les phares des protos...

Bref, même si c'est leur job ( aux pros) GRAND RESPECT. 
    Dernière modification par can the can, 28 août 2021, 21h16.

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    SUPERBE RUSSELL 

Sir H va devoir se cracher dans les gants l'année prochaine 

On va encore nous dire que l'Eau Rouge est dangereux...Encore faut-il l'aborder avec jugeotte ce que n'a certainement pas fait NORRIS aujourd'hui ou beaucoup d'autres avant lui  
    Russell certainement un autre pilote que Bottas chez Mercedes. Avec Norris et Verstappen la prochaine saison devrait être plus intéressante !

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    SUPERBE RUSSELL 

Sir H va devoir se cracher dans les gants l'année prochaine 

On va encore nous dire que l'Eau Rouge est dangereux...Encore faut-il l'aborder avec jugeotte ce que n'a certainement pas fait NORRIS aujourd'hui ou beaucoup d'autres avant lui  

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Il faut plutôt s'appeler Alonso pour courir dans m'importe quelle discipline...et avec succès ! Quant à Alain Prost et Senna trop occupés à l'époque...enfin officiellement.

A titre indicatif Alonso a calculé qu'avec une F1 d'aujourd'hui le record du circuit de la Sarthe serait amélioré de près de 20 secondes en 2'54". La F1 ce n'est pas rien ! (Propos tenu avec Julien Pébereau de Canal+ au Mans le week end dernier.)
    Dernière modification par prosto, 27 août 2021, 14h05.

Laisser un commentaire:

• maranello2005
    a répondu
    Oui. Et alors? a t-il dit qu'il a peur de courir au Mans.

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu
    Envoyé par maranello2005 Voir le message
    il s'appelle Lewis Hamilton le septuple Champion du Monde. et même s'il n'a pas un Harley Daviddddsooon, il n' a peur de Perssssooooon

https://f1i.autojournal.fr/infos/ham...-pour-le-mans/

Laisser un commentaire:

• maranello2005
    a répondu
    il s'appelle Lewis Hamilton le septuple Champion du Monde. et même s'il n'a pas un Harley Daviddddsooon, il n' a peur de Perssssooooon

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message
    Demain début du week end à Spa et reprise de la F1 sur le plus beau circuit du monde ! Enfin de vraies bagarres ?

même pas le temps de se remettre des 24 heures ..... la F1 à côté du Mans, c'est du pipi de chat. 

A ce propos, notre champion F1 de chez Mercedes, j'ai oublié son nom, est totalement désintéressé par LE MANS, on va plutôt dire qu'il a la trouille ! comme notre petit Alain...... 

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Demain début du week end à Spa et reprise de la F1 sur le plus beau circuit du monde ! Enfin de vraies bagarres ?

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    + 1.   Je vais dire que je regarde le Tour pour le paysage
    Là aussi la pub est arrivée à grands pas 
    Pareille pour moi, il n'y aurait pas les superbes images d'hélico de notre beau pays ( les commentaires de FERRAND ne gâtant rien) je ne regarderai certainement pas le tour. 

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu
    + 1.   Je vais dire que je regarde le Tour pour le paysage
    Là aussi la pub est arrivée à grands pas 

Laisser un commentaire:

Chargement...
X