Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gp 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • maranello2005
    a répondu
    qui c'est Nicolas ?

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Prost compare les F1 d'aujourd'hui et celles de 1983.

    Et visiblement la différence de génération, que l’on parle de la voiture ou du pilote, a surpris et horrifié Nicolas ! C’est Alain Prost qui le raconte lui-même avec le sourire.

    « Je me souviens quand Nico est venu et a conduit ma voiture de 1983 au Paul Ricard, il n’a fait que deux ou trois tours et il a dit que c’était de la merde. »

    « Nous avons dû nous arrêter parce que il allait casser la boîte de vitesses, parce qu’ils ne changent jamais de vitesse avec l’embrayage, avec une pédale d’embrayage. »

    « C’est pourquoi c’est vraiment la preuve qu’il faut vivre avec son temps, avec sa génération, et qu’on ne peut pas avoir les deux, c’est presque impossible. »

    Pour Prost c’est bien la preuve que d’hier à aujourd’hui, les F1 ont gardé le même nom mais changé tout le reste. Avec peut-être un meilleur ressenti dans les F1 anciennes ?

    « J’ai conduit ma voiture de 1985, j’avais exactement les mêmes chaussures, la même combinaison, le même casque et la voiture avait la même position des pédales quand j’ai quitté la voiture comme ça. J’ai conduit la voiture avec une boîte de vitesses mécanique, évidemment, avec l’embrayage, et ce que j’ai ressenti 30 ans auparavant est revenu en un demi-tour environ. »

    « Je pouvais tout sentir, je pouvais sentir la pédale, je pouvais sentir le vent, je pouvais sentir l’adhérence. Tout était réuni. La façon dont vous freinez, la voiture part un peu à l’avant. »

    « Ces voitures modernes ne sont pas pour nous. »

    « Vous devez être jeune, vous devez être formé pour le faire après le karting. Vous ne freinez jamais du pied droit, vous freinez du pied gauche, vous ne changez jamais de vitesse comme ça, donc, en fait, quand vous avez tant appris, et quand vous avez tant expérimenté, ces types de voitures, celle-ci n’est pas pour vous, donc vous vous amusez moins. »

    « Ces voitures ne sont pas très différentes en termes de technologie, mais elles sont toutes parfaites. C’est aussi l’ergonomie de la voiture qui était bien meilleure que celle que nous avions, mais le sentiment n’était pas le même. »

    Article sur Stand F1.com

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    ça y est; on l'a vu lors du dernier GP en Turquie sur la grille de départ avec Domenicali, alors : ils complotes je l'ai vu aussi chez l'équipe "française" qu'il dirigeait. va t-il en reprendre le commandement ? il a aussi serrer pas mal de mains, et discuté beaucoup.

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir, viré et passé par la porte, il revient par la cuvette des toilettes, sacré lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il doit encore y avoir de l'argent à se faire.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    J'espère bien que NON

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Envoyé par maranello2005 Voir le message
    sans doute. je suis sur firefox, et si je passe sur chrome, ça big. faut dire que j'ai un mac de 11 ans, et que je n'ai plus de mises à jours. sur certains site, je suis bloquer, par ce genre de choses
    Petite parenthèse. J'ai aussi un mac vieux de 23 ans (tour G3 Bleu de 1998) ou je continue à travailler avec pour la mise en page de livres (livre sur Woolfe entre autres), retouches de visuels etc. Il n'est pas branché sur internet ce qui le protège des virus et autres intrus. Il a peu de mémoire mais fonctionne très bien. C'était du solide. C'est avec un PC de 3 ans qui me sert tous les jours.
    Dernière modification par prosto, 12 octobre 2021, 09h13.

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    sans doute. je suis sur firefox, et si je passe sur chrome, ça big. faut dire que j'ai un mac de 11 ans, et que je n'ai plus de mises à jours. sur certains site, je suis bloquer, par ce genre de choses

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Envoyé par maranello2005 Voir le message
    ça ne marche pas. pas moyen de citer un message, voilà le pourquoi
    Chez toi MARANELLO 

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    ça ne marche pas. pas moyen de citer un message, voilà le pourquoi

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Oui oui MARANELLO mais tu as un bouton pour "citation" 

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    CMTARGA, j'ai cité ton message et j'ai répondu: MARANELLO je vais te demander des droits d'auteur...

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    La couverture médiatique...c'est bien là où le bas blesse...On a la couverture médiatique qu'on mérite. Si les organisateurs WEC et WRC s'en donnaient la peine ils l'auraient. Aujourd'hui il est parfaitement possible de couvrir en totalité un rallye quant au WEC qu'il prenne exemple sur le GT FIA ( retransmission intégrale et gratuite sur youtube)  

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Oui la réduction des coûts en F1 ou ailleurs, c'est pour la galerie. Mais les grands constructeurs n'iront pas en WEC ou WRC, disciplines qui n'ont que peu intérêt pour la couverture médiatique. Comme Le Mans qui s'il reste le seul à intéresser les médias 3 jours par...an. Le reste est inaudible et invisible.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    PIASTRI ne domine pas du tout la preuve il n'a remporté que 3 courses comme ZHOU. POURCHAIRE, SHWARTZMAN  et TICKTUM 2 

    Tout n'était effectivement pas parfait mais on avait au moins l'impression que les courses se jouaient sur la piste pas dans des combines d'arrière boutique comme la gestion des éléments mécaniques à changer ou non.

    Ce que je veux dire PROSTO c'est qu'on ne reviendra pas en arrière mais que cette politique de soit disant réduction des coûts est une aberration. On sait très bien qu'un grand constructeur pour gagner y mettra toujours le prix. Si on veut réduire les coûts il faut trancher dans le vif .Soit ces constructeurs vont voir ailleurs dans le  WEC et WRC qui à mon sens est leur terrain de jeu naturel, la F1 étant une affaire de pilotes avant tout. Soit ils restent et qu'on arrête cette mascarade.

     
     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Oui la F1 d'aujourd'hui  bien des défauts, l'introduction du V6 hybride revient très cher et sa complexité pose d'énormes problèmes aux ingénieurs. Mais il faut reconnaitre son incroyable fiabilité ainsi qu'une consommation diminuée de 50 % avec environ 1000 ch. Ok le son n'est pas à la hauteur. Demandez à Prost avec le V6 turbo Renault qui cassait plus que souvent, ce qu'il en pense. La F1 n'est pas une formule de promotion (1), gagnent ceux qui travaillent le plus et trouvent des solutions. Ou je suis d'accord, ce sont ces pénalités qui ruinent les efforts des équipes et l'intérêt du spectacle. On ne reviendra pas en arrière ou tout n'était pas non plus tout rose.

    (1) En F2 entre autre formule ou tout est unifié un pilote domine Piastri avec Prema Racing.
    Dernière modification par prosto, 11 octobre 2021, 09h44.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X