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24 heures du Mans 1956
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Re : 24 heures du Mans 1956
VP = Vernet et Pairard
Just-Émile Vernet et Jean Pairard font équipage commun au Mans pour la première fois en 1951 sur une 4CV.
En 1953 ils alignent leur première VP qui n'est autre qu'un 4CV modifiée.
Ils passent la main en tant que pilotes à partir de 1955 notamment à Jean-Marie Dumazer qui pilotera encore une VP lors de la dernière apparition de la marque au Mans en 1958.
J-E. Vernet avait disputé ses premières 24 Heures du Mans en 1931.
Jean Pairard trouve la mort lors des 1000 Kilomètres de Paris 1964.
Il était un des commissaires de piste tués lors de la collision entre la type E de Peter Lindner et l'Abarth de Franco Patria.
Ici, Jean-Marie Dumazer et Lucien Campion terminent à la dernière place, mais classés.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par camerat Voir le messagen°41 VP 166R Renault VP Jean-Marie Dumazer Lucien Campion
pas de photo de Campion, peut-être est-il sur une photo ci-dessus.
Sur cette photo ci-dessus, nous avons de gauche à droite :
Jean-Marie DUMAZER avec lunettes de soleil
Just-Emile VERNET
Le préposé au pesage (il est aussi sur la photo précédente)
Un mécanicien de l'équipe avec casquette et caban (il est lui aussi sur les 2 photos précédentes)
J'ajoute cette photo prise devant les stands car nous y retrouvons (de gauche à droite) notre mécanicien, toujours avec sa casquette, un autre mécanicien en combinaison "VP" (j'ai retrouvé sa photo en 1953, lors de l'arrivée, dans le l'annuel de 1983), Jean-Marie DUMAZER avec ses lunettes de soleil, et semble t-il un contrôleur avec documents sous le bras.
Reste l'homme assis dans l'auto qui pourrait bien être Lucien CAMPION.
Quand pensez-vous ?
Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 14h31.Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par camerat Voir le messagen°42 Osca S187 Osca 754 Jean Laroche – Remy Radix
Ici la course sera courte, Jean Laroche sortant de la piste pour le compte lors du cinquième tour.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par tipo 151 Voir le messageInséparables depuis plusieurs années sur les routes du Monte Carlo ou du Tour Auto, Jean Laroche et Denis Radix prennent ici leur premier départ. Radix reviendra deux fois, Jean Laroche cinq fois dont une avec André Simon, une autre avec Colin Davis, toujours sur une Osca.
Ici la course sera courte, Jean Laroche sortant de la piste pour le compte lors du cinquième tour.Avant c'était mieux
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par Haine Kane Voir le messageHello,
Sur cette photo ci-dessus, nous avons de gauche à droite :
Jean-Marie DUMAZER avec lunettes de soleil
Just-Emile VERNET
Le préposé au pesage (il est aussi sur la photo précédente)
Un mécanicien de l'équipe avec casquette et caban (il est lui aussi sur les 2 photos précédentes)
J'ajoute cette photo prise devant les stands car nous y retrouvons (de gauche à droite) notre mécanicien, toujours avec sa casquette, un autre mécanicien en combinaison "VP" (j'ai retrouvé sa photo en 1953, lors de l'arrivée, dans le l'annuel de 1983), Jean-Marie DUMAZER avec ses lunettes de soleil, et semble t-il un contrôleur avec documents sous le bras.
Reste l'homme assis dans l'auto qui pourrait bien être Lucien CAMPION.
Quand pensez-vous ?
Avant c'était mieux
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par camerat Voir le messageDenis Radix ?!? Remy Radix plutôt.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Roger Masson et André Héchard terminent en douzième position, juste derrière les deux autres voitures de l’écurie, complétant la belle démonstration DB.
Roger Masson se fera remarquer l'année suivante en poussant, sous un soleil de plomb, torse et pieds nus, sur 6 (ou 7 ?) kilomètres sa Lotus XI tombée en panne d'essence à Mulsanne. Je pense que sa photo postée par camerat est prise à cette occasion.
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