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24 heures du Mans 1956
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Re : 24 heures du Mans 1956
Ce sera la seule participation pour les deux hommes avec à l’arrivée une belle 9ème place au général.
Claude Bourillot engage sa voiture personnelle. Il est à coté d’elle, à l'arrière droit, sur la première photo postée par camerat.
Pharmacien à Dijon, il sera plus tard connu pour avoir été le président de la FFSA et le mari d'Angélique (la Marquise des Anges).
Si vous tapez ''Claude Bourillot'' sur la toile, vous tombez sur la bio de Michèle Mercier…
Je ne connais pas son co-équipier.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Louis Cornet et Robert Mougin font une infidélité à DB pour disputer cette édition sur une Maserati engagée par le premier nommé.
Mieux partis que la voiture soeur de Claude Bourillot, ils abandonnent lors de la 4ème heure moteur cassé.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Graham Hill est suppléant sur la voiture, mais il ne prendra pas le volant en course.
Il est là comme mécanicien.
Colin Chapman est présent malgré sa disqualification l’an dernier, il n’en veut pas encore à L’ACO.
Herbert McKay-Fraser, l’américain lui est en train de percer en monoplace comme en endurance.
Il fera des débuts remarqués en F1 sur une BRM usine à Rouen lors du GP de l’ACF 1957.
Il se tue la semaine suivante, au volant d’une Lotus usine, à Reims lors de la course F2. Son corps n’est pas réclamé par sa famille, et il est inhumé 8 jours plus tard dans un cimetière de Reims en la seule présence de représentants de l’Automobile Cub de Champagne. Comme dans le cas de Tom Cole en 1953, enterré au cimetière du Mans mais il me semble que là, son coéquipier Luigi Chinetti était présent lors des obsèques.
Masten Gregory aimait répéter :‘’Si je me tue en course, qu’on m’enterre là, au bord de la route’’. Une coutume américaine ?…
Ici, la voiture les lâche dimanche en fin de matinée, moteur cassé.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Il me semble reconnaitre John Cooper himself, au volant, sur ces photos.
Deux questions pour lesquelles je n'ai pas la réponse:
- En amenant avec John Bentley sa voiture en huitième position à l’arrivée, Ed Hugus ne signe-t-il pas la meilleure performance
jamais réalisée par une Cooper au Mans ?
- Ed Hugus a-t-il participé 9 ou 10 fois au Mans ?
9 fois officiellement, 10 fois si il a, comme il le prétend, effectivement conduit secrètement pendant un relais de nuit,
la 250LM victorieuse en 1965.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par tipo 151 Voir le messageIl me semble reconnaitre John Cooper himself, au volant, sur ces photos.
Deux questions pour lesquelles je n'ai pas la réponse:
- En amenant avec John Bentley sa voiture en huitième position à l’arrivée, Ed Hugus ne signe-t-il pas la meilleure performance
jamais réalisée par une Cooper au Mans ?
- Ed Hugus a-t-il participé 9 ou 10 fois au Mans ?
9 fois officiellement, 10 fois si il a, comme il le prétend, effectivement conduit secrètement pendant un relais de nuit,
la 250LM victorieuse en 1965.
Les révélations de Hugus sur sa participation en 1965 et de Braillard sur celle de McQueen en 1970 tellement d'années après les faits me paraissent suspectes. Pourquoi avoir attendu si longtemps.Dernière modification par camerat, 13 septembre 2018, 16h50.Avant c'était mieux
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Re : 24 heures du Mans 1956
La voiture de Bourel et Slotine bénéficie-t-elle d'un engagement de l'usine comme le prétendent certaines sources ?
Probablement pas, si l'on considère son immatriculation.
Elle ne bénéficie surement pas de la même préparation que celle de Glöckler.
Elle permet aux deux hommes d’atteindre l’arrivée, malheureusement non classée pour distance insuffisante parcourue.
Ils reviendront l'année suivante toujours au volant d'une 365, mais décapotable…et moins performante.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par camerat Voir le messageSur les 6 Cooper ayant fait Le Mans, celle de 1956 est la meilleure en effet.
Les révélations de Hugus sur sa participation en 1965 et de Braillard sur celle de McQueen en 1970 tellement d'années après les faits me paraissent suspectes. Pourquoi avoir attendu si longtemps.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Et bien, je ne sais pas RB29. Ed Hugus était tout sauf un rigolo.
Et je ne comparerais pas les deux cas :
Steve McQueen n'a jamais revendiqué avoir piloté au Mans en 70. C'est un tiers qui raconte ''une histoire''.
Ed Hugus lui a laissé passer une trentaine d'année avant de raconter ''son histoire''.
Il a peut-être attendu qu'il y ait prescription pour ne pas embarrasser Luigi Chinetti.
Être sur que Jochen Rindt et Masten Gregory ne soient pas disqualifiés.
Regarde les photos entre la ligne d'arrivée et le podium, pendant toute la descente sur le chemin entre la piste et les tribunes, Ed Hugus est là,
assis sur l'aile avant droite de la voiture.Dernière modification par tipo 151, 13 septembre 2018, 21h52.
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Re : 24 heures du Mans 1956
Il était pilote de réserve . Il a sorti cette histoire peu avant sa mort quand Chinetti,Baus,Rindt et Gregory n'étaient plus là depuis longtemps.
Et les commissaires de stand n'ont rien vu bien sur!
Et les photographes étaient tous en panne de pellicule à ce moment là aussi!
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