Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
24 heures du Mans 1956
Réduire
X
-
Re : 24 heures du Mans 1956
Envoyé par camerat Voir le messageEnsuite c'est Jean Lucas qui part à la faute dans le "S" du Tertre, lui qui avait déjà noyé le moteur de sa Talbot au départ et s'est élancé avec 40 secondes de retard (je viens de le lire dans Ouest-France). La Talbot y restera.
Elle n'est pas laide cette Talbot, mais elle fait un peu mastoc, malgré son moteur Maserati 250F1, comparée aux Jaguar et Aston.
Commentaire
-
D'après ce qu'écrivent Christophe A. Gaast - Claude Yvens dans ''ENB'', c'est Alain de Changy qui est au volant au moment où la direction casse vers 23H00 à Mulsanne, provoquant un tête à queue au cours duquel le pilote est éjecté. Il est légèrement blessé à la lèvre.
Commentaire
-
Ce qui fait 7 voitures abandonnées au niveau de Maison Blanche
La 51, la 42, la 11, la 50, la 52, la 21, la 26.
De nos jours les abandons se situent au niveau des virages Porsche et Karting, l'équivalent de Maison Blanche autrefois.Dernière modification par camerat, 06 octobre 2018, 08h08.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le messageEnsuite l’accident entre Meyrat en tête à queue en sortie de Maison Blanche et Glockler venant le heurter.
Commentaire
-
Je te trouve un peu délicat CMTARGA.
Pour moi, camerat est en train de faire sur ces 24 Heures du Mans 1956 un travail jamais fait.
Le récit de la course par elle-même, on peut la trouver un peu partout.
Commentaire
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageJe te trouve un peu délicat CMTARGA.
Pour moi, camerat est en train de faire sur ces 24 Heures du Mans 1956 un travail jamais fait.
Le récit de la course par elle-même, on peut la trouver un peu partout.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Au petit matin Allison sur la Lotus 35 est accidentée après avoir heurté un chien qui poursuivait un lapin.
The Lotus "collected" both dog and rabbit. L'avant est trop abimé pour continuer.
C’était dans les Hunaudières et je n’ai pas de photo. Non ! n’insistez pas...
Mais il existe des photos du tête à queue de la veille où Keith Hall a frotté l’arrière de la Lotus en sortie des «+S+» du Tertre. Il est allé vérifier les dégats avant de continuer.
Dernière modification par camerat, 07 octobre 2018, 09h29.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le messageEt les photos des voitures en course aussi, le triple volume, le double, le Quentin Spurring, le site Motorsport Images, le site lemans.sqwib.org et d'autres.
Commentaire
-
Phil Hill qui suivait de Portage de près est lui aussi parti en glissade au moment du carambolage. Il n'a pas perdu de temps, mais peut-être a-t-il accroché à cette occasion une voiture en perdition ?
Lors de la troisième heure, la voiture alors 4ème perd 5 places suite à un embrayage défaillant.
Revenus en quatrième position, André Simon et Phil Hill abandonnent lors de la dixième heure de course.
Commentaire
Commentaire