Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 1953

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    n°55 Renault 4CV 1063 Lecat 1608502 Jacques Lecat - Henri Senfftleben



    Dernière modification par camerat, 19 décembre 2018, 15h51. Motif: meilleure photo

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Envoyé par camerat Voir le message
    n°54 Renault 4CV Pons 1066 Renault Jean Rédélé - Louis Pons
    Le concessionaire Renault de Dieppe et celui d'Étampes vont former un équipage redoutable aux Mille Miles, dans la Coupe des Alpes ou au Mans. Jean Rédélé aime tellement piloter dans les Alpes qu'il baptise Alpine la marque qu'il lance en 1955.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953 VP

    Envoyé par Duser Voir le message
    Oui, ce serait mieux! Et voiture engagée par Just Emile Vernet
    Il y a un sujet concernant VP où l'on voit entre autres
    les démêlés de propriétaires de 2 "mêmes" VP des 24 Heures
    https://forums.motorlegend.com/vb/sh...8&highlight=vp
    Exact Duser c'est aussi sur Motorlegend (un bon forum) que je me suis instruit sur les VP.
    La seule question que je me suis posée sans trouver de réponse, c'est la dénomination des modèles, qui a priori s'appellent tous R166.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953 VP

    Envoyé par camerat Voir le message
    C'est une création VP sur base 4CV (j'ai rajouté VP dans la dénomination, doit-on laisser le nom Renault ?) qui devait déjà faire Le Mans l'année d'avant mais non prête, et engagée par Renault. En fait je viens de lire que c'est un chassis tubulaire, ce qui pour moi signifie que l'on peut retirer le nom Renault pour l'appeler uniquement VP.
    Oui, ce serait mieux! Et voiture engagée par Just Emile Vernet
    Il y a un sujet concernant VP où l'on voit entre autres
    les démêlés de propriétaires de 2 "mêmes" VP des 24 Heures

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    n°54 Renault 4CV Pons 1066 Renault Jean Rédélé - Louis Pons



    Laisser un commentaire:

Chargement...
X