Bonjour, il me semble fortement que c'est bien le Colonel. Quand à Dédé la Sardine, le lieux de son décès et de son inhumation sont un mystère pour moi. A Saint Barth, il est inconnu au bataillon.
est-ce que quelqu'un a une idée de la couleur du "nez" de cette voiture ?
Bonjour, il me semble fortement que c'est bien le Colonel. Quand à Dédé la Sardine, le lieux de son décès et de son inhumation sont un mystère pour moi. A Saint Barth, il est inconnu au bataillon.
Dédé la Sardine est mort à Saint Barth à 97 ans en 2016.
Son surnom lui vient d'une affaire de pêche qu'il avait montée dans son Maroc natal au début de sa vie professionnelle.
Un des protagoniste de l'affaire Elf, on avait beaucoup parlé de lui il y a une vingtaine d'années.
Longtemps membre de l'équipe Los Amigos, il a disputé 7 fois les 24 Heures du Mans où deux fois, ses coéquipiers perdront la vie :
Jean Larivière en 1951 et ''Mary'' en 1957.
Roger Loyer honnête pilote moto, puis auto aura longtemps une affaire de préparation automobile réputée à Levallois en banlieue parisienne.
Alexis Constantin créateur du compresseur, qui porte son nom, très en vogue à l’époque, sur les berlines familiales à qui leurs propriétaires souhaitent donner plus de punch, engage comme l’an dernier sa fameuse 203, réalésée, qui développe 90cv soit le double de la berline de base, et peut atteindre 160 km/h dans les Hunaudières
Peu à dire sur Michel Arnaud si ce n'est qu'il est déjà venu deux fois ici sur DB.
Alexis Constantin créateur du compresseur, qui porte son nom, très en vogue à l’époque, sur les berlines familiales à qui leurs propriétaires souhaitent donner plus de punch, engage comme l’an dernier sa fameuse 203, réalésée, qui développe 90cv soit le double de la berline de base, et peut atteindre 160 km/h dans les Hunaudières
Peu à dire sur Michel Arnaud si ce n'est qu'il est déjà venu deux fois ici sur DB.
Clemente Biondetti a 55 ans lors de cette édition.
Il est le grand spécialiste des courses sur route italien. Il a remporté les Mille Miles a quatre reprises avant et après la guerre.
En 1954, lorsque Masten Gregory engage sa 375MM personnelle pour disputer sa première course en Europe, les 12 Heures de Reims, Ferrari lui suggère de prendre Clemente Biondetti comme conseil et coéquipier. Ils finiront quatrième.
Clemente Biondetti meurt d'un cancer six mois plus tard.
Quant au Toro de la Pampa, il y aurait tant à dire…
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